18 - Pourquoi les "bonnes" (fan)fictions ne sont pas les plus populaires?

373 29 74
                                    

Cette image me donne faim...

Enfin! Aujourd'hui je traite d'un sujet qu'on peut trouver.. à la fois injuste, et compréhensible (tout dépend de quel oeil on voit la chose.)

Epon: Gray, on se répartie la tâche. Je regarde ce qui est injuste, et toi ce qui est compréhensible. ^^

Gray: Je vais essayer...

Sur wattpad, fanfiction.net, et autres plateformes de fictions, vous n'avez pas remarqué quelque chose d'assez flagrant? Mais si, réfléchissez! Basez-vous sur le nombre de vues et de likes des différentes oeuvres. Vous ne voyez toujours pas? :D

Gray: Kam, arrête de tourner autour du pot et accouche! On n'a pas que ça à faire. -w-'

Bon ok. >>'

Il y a toute une flopée de fictions qui ont énormément de vues, énormément de likes, de commentaires, et de tout ce qui s'ensuit. Souvent, les lecteurs font l'éloge de la fiction en question. Mais quand on regarde l'oeuvre concerné, souvent, on se retrouve avec une histoire clichée au pas possible, et bourrée de fautes en tout genre. Vous en avez déjà croisé des comme ça? Parce que moi, oui. Beaucoup. Beaucoup trop même...

Et à côté, on a des fictions au scénario plus original, et avec des efforts au niveau de l'orthographe et du vocabulaire. Mais elles sont beaucoup moins connues, moins populaires, et donc moins appréciées.

Epon: Okay, je commence à cerner le côté injuste de la chose.

Du coup, la question habituelle que je me pose: Pourquoi?

Gray: Est-ce que ce ne serait pas un effet de mode?

Je ne sais pas. Peut-être. Mais même, si c'est un effet de mode, pourquoi ça touche plus les fictions mal écrites et clichées que les fictions qui se veulent innovante, et soignées?

Après, des fictions de ce genre qui sont populaires sur les plateformes, ça existe! (Et heureusement d'ailleurs... >>') Mais étrangement, il faut bien chercher pour les dégoter je trouve. (Après peut-être que c'est moi?)

Qu'est-ce que vous en pensez-vous? Est-ce que vous trouvez cela injuste pour les (fan)fictions correctes? Est-ce que vous trouvez que les fictions populaires, bien que mal écrites pour la plupart, méritent leurs succès? Est-ce que vous vous en foutez royalement? (Honnêtement, je suis partagée entre trouver ça injuste, et m'en foutre totalement. XD)

Pourquoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant