13 - Pourquoi il y a toujours une guerre au sein d'un fandom pour des couples?

467 25 92
                                    

La réaction tout en bas à droite de l'image illustre parfaitement ce que je pense d'un tel débat.

Bon, comme certains ont dû le remarquer, je ne suis pas très shippeuse en général. Les couples dans les oeuvres et les fictions, je m'en fous un peu (un peu beaucoup même... après je ne cache pas qu'il y a quelques rares couples que j'affectionne, mais sans pour autant fantasmer 24h/24 sur eux.). Mais quand je regarde le comportement des fans vis à vis des couples de leurs animés/mangas/jeux préférés, et qu'ils sont prêt à faire une guerre (que ce soit sur Youtube, ou sur un forum quelconque) juste parce qu'ils prônent tel ou tel couple... Je suis à la fois blasée et énervée. Blasée parce que je pense qu'il existe des sujets de débat beaucoup plus intéressants et importants que des couples de fictions (même dans le cadre d'une fiction justement), et énervée de constater que de nombreux fans peuvent faire preuve d'un gros manque de respect en traitant de sous-merde ceux qui ne partagent pas leur avis.

Epon: Ah, c'est à ce point là? O_o

Gray: Le respect se meurt de jour en jour on dirait... -_-

Alors j'aimerais comprendre un truc. Chers fans shipper hardcore qui insultent à tout bout de champ ceux qui n'aiment pas votre couple favoris: c'est quoi votre problème?

Je veux dire, on a le droit d'avoir chacun son avis, non? Et les avis de tous se doivent d'être respecter, pas vrai? Qu'on ne soit pas d'accord avec telle ou telle opinion, soit. Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire d'insulter les gens de cette manière?

Par exemple, dans Fairy Tail (je crois que c'est l'exemple le plus flagrant), il y a une grande guerre entre les fans de Nalu (Natsu / Lucy), et les fans de Nali (Natsu / Lisanna). Si vous voulez savoir mon avis personnel sur le sujet et ces deux couples...

Voilà qui est dit.

Epon et Gray: O_O

Mais quand je vois par exemple que les fans de Nalu se mettent à basher les fans de Nali, et qu'ils traitent le personnage de Lisanna de grosse merde, ou l'inverse avec les fans de Nali qui insultent les fans de Nalu, moi au milieu de tout ça je dis: What the fuck les gens? C'est quoi votre soucis?

Epon: J'avoue que les réactions sont extrêmes, là.

Dans exemples comme ça, je peux vous en citer pas mal! Dans Bleach, il y a la guerre entre les IchiRuki (Ichigo / Rukia), et IchiHime (Ichigo / Orihime). Dans Naruto, c'était NaruSaku (Naruto / Sakura) vs NaruHina (Naruto / Hinata) vs NaruSasu (Naruto / Sasuke) vs SasuSaku (Sasuke / Sakura)... pour ne citer qu'eux.

Gray: Eh ben... O_O

Ouais... Limite, le débat des couples pourraient provoquer une guerre mondiale sur internet.

Après, qu'on apprécie ou pas les couples, à la limite on s'en fiche. Le problème dans cette histoire, c'est le respect envers les autres. A quoi ça sert d'insulter les fans de Nalu? A quoi ça sert de basher le Nali et ses fans? De toute façon, ce n'est pas ça qui va changer l'oeuvre. Même, ce n'est pas ça le sujet principal de l'oeuvre! Alors pourquoi perdre son temps à se faire une guèguerre ridicule sur un sujet ridicule, alors qu'on pourrait débattre sur quelque chose de plus intéressant? (Scénario? Développement de personnages? Univers? Ca vous dit quelque chose?)

Je parle d'animés/mangas depuis tout à l'heure, mais les jeux-vidéos aussi ont leurs perles. Tiens: The Legend of Zelda par exemple. Entre Zelink, le Midolink, le Irilink, le Lanalink, et plein d'autres, j'ai déjà vu des propos violents de la part de certains fans envers d'autres. J'ai même vu des amitiés virtuelles qui ont failli se briser à cause de ce débat. (No joke!)

Gray: Eh ben putain... Faut pas grand chose >>'

Vous en pensez quoi de tout ça? Est-ce que vous comprenez la réaction des fans? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous emporter sur un tel débat? Est-ce que ça vous choque? Est-ce que vous vous en battez les steacks? XD

Pourquoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant