Je risque de m'attirer les foudres de certains, mais je trouve ce débat tout simplement ridicule et sans intérêt. Le pire, c'est que ce n'est pas que sur Wattpad que je trouve ça, mais partout sur le web! O_O
Gray: Attends... les gens n'ont pas d'autres préoccupations dans la vie que ça?
On pourrait se le demander, j'ai envie de te dire.
Epon: Les deux termes ne signifient pas la même chose, pourtant? :o
Vérifions ensemble! Wikipédia, donne-nous la définition du pain au chocolat!
Wiki: Le pain au chocolat, la chocolatine, ou la couque au chocolat est une viennoiserie constituée d'une pâte levée feuilletée identique à celle du croissant, rectangulaire enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat.
Alors visiblement, non seulement les deux semblent vouloir dire la même chose, mais en plus, on remarque qu'on peut également dire "couque au chocolat". Intéressant...
Continuons, Wikipédia!
Wiki: Il existe plusieurs dénominations pour cette viennoiserie suivant les régions.
- Pain au chocolat, petit pain ou petit pain au chocolat, en Suisse, dans une partie de la Belgique et dans la majeure partie de la France.
- Chocolatine, dans le sud-ouest de la France, au Nouveau-Brunswick et au Québec.
- Couque au chocolat, dans une partie de la Belgique.
- Croissant au chocolat, parfois en Bourgogne et au Liban.
Vous voyez tous ces termes soulignés? Ce sont plusieurs façons de qualifier cette viennoiserie. Donc déjà, votre débat "Pain au chocolat vs Chocolatine" devient tout bidon. Et rien que pour vous embêter, moi et mes deux OC ici présents, à partir de maintenant, on dira "Croissant au chocolat"!
Epon: Croissant au chocolat! X)
Gray: Croissant au chocolat! -w-'
Bon, blague à part, qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit pain au chocolat, chocolatine, croissant au chocolat, ou autres? Du moment que c'est bon, j'ai envie de dire: on s'en fout de son nom officiel! Alors maintenant, jeunes et moins jeunes webmisters et webmiss... Si vous débattiez sur des sujets plus importants et plus enrichissants que celui-là? ^^
VOUS LISEZ
Pourquoi?
De TodoCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...