Je tiens à préciser que Zelda et Peach ne sont que des exemples de jouvencelles en détresse parmi beaucoup d'autres. Donc, fans de ces deux personnages, ne me tapez pas s'il vous plaît! -o-'
Alors, que dire dans cette partie? Le titre résume bien la chose.
Que ce soit un animé, un jeu-vidéo, un film, une série, ou même un roman ou une fanfiction, on a souvent, très souvent, trop souvent le cliché de la jeune fille qui se retrouve toujours dans la panade, et que le héros (qui est souvent un homme) doit sauver.
Par exemple, Zelda qui doit se faire sauver par Link, ou Peach qui doit se faire sauver par Mario, si je reprends l'exemple du dessus.
Epon: Pourquoi de tous les nombreux exemples qui existent, il a fallu que tu prennes deux princesses?
Parce que ce sont les exemples les plus populaires, et les plus clichés.
Epon: Hmmm! Ce ne sont pas toutes les princesses qui sont comme ça! >3>
J'ai envie de te dire: heureusement!
Mais du coup, ce que je ne comprends, c'est pourquoi il faut toujours que ce soit une fille qui dois jouer ce rôle de jouvencelle en détresse? Pourquoi pas un mec, pour une fois? C'est pas comme si ça ne pouvait pas arriver à un homme de se faire kidnapper par le méchant de l'histoire!
Gray: Pourquoi il faut à tout prix qu'il y ait le rôle d'une jouvencelle en détresse dans une histoire? Il n'y a pas moyen de faire sans? Ou à la limite de faire en sorte que ce rôle soit revisité, ou modernisé? Genre la jouvencelle qui finalement parvient à se démerder toute seule pour se sortir des griffes du méchant avant que le héros ne parvienne à la sauver?
... J'avoue que le concept n'est pas mal! Sinon vous autres. Oui, vous chers lecteurs! Vous en pensez quoi de tout ça?
VOUS LISEZ
Pourquoi?
LosoweCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...