Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu là, tiens! :3
Epon et Gray: Nan, tu crois? -w-
L'idée de cette partie ne m'était jamais venu à l'esprit jusqu'à maintenant. Mais en y repensant, il y a un truc que je ne comprends pas: Pourquoi certaines personnes, que ce soit sur Wattpad ou ailleurs, s'inventent une personnalité ou une vie qui ne correspond pas avec ce qu'elles sont en réalité?
Gray: Pour se faire remarquer? -w-
Epon: Parce qu'ils trouvent ça cool? *hausse les épaules*
Ces deux réponses sont possibles. Je pense personnellement que les gens font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne manquent pas de respect aux autres. Mais lorsque je vois des personnes qui se prétendent être des fous/folles (dans le sens bipolaires, yandere, etc...), super dépressifs, pervers, et j'en passe, alors que je suis quasiment sûre qu'ils ne le sont pas tant que ça IRL, je me dis pourquoi. Même si sur internet, on est plus ou moins anonymes, pourquoi faire croire aux gens qu'on possèdent une personnalité qu'on n'a pas forcément dans la vie réelle?
Epon: Peut-être que c'est une façon pour eux de se sentir intéressants? Ou peut-être qu'ils veulent exprimer sur le net ce qu'ils aimeraient bien être IRL? :o
Hum ... Je suis pas sûre de comprendre la seconde partie.
Gray: Je pense que ce qu'Ep veut dire, c'est qu'ils font ressortir un côté de leur personnalité sur le net qu'il ne veulent pas, ou ne peuvent pas montrer IRL.
Epon: Par exemple, une personne super timide dans la vie réelle, mais qui au fond possède un côté plus foufou qui a besoin de ressortir, le fera ressortir sur le net, vu que c'est peut-être plus facile pour elle.
Aaaaah, je vois! Et effectivement, vu sous cet angle, vous avez raison! x)
Dans le cas qu'Epon vient d'énoncer, internet est effectivement un moyen pour ce type de personne de s'exprimer, et pourquoi pas de s'ouvrir un peu plus aux autres, et de combattre petit à petit leur timidité.
Mais les gens qui se prennent pour des yandere, psychopathes, bipolaires, dépressifs, pervers alors? :o
Gray: Ca, soit c'est de la connerie, soit ce sont des gens qui ont un sérieux problème... >>'
Epon: Peut-être qu'ils disent ça pour déconner aussi? :o
Hum... Déconner en se faisant passer pour un psychopathe ou une yandere, je trouve ça moyen, perso. Et puis ceux qui se font passer pour des bipolaires ou des dépressifs suicidaires, c'est encore moins drôle, vu qu'il existe des gens qui le sont réellement, et pour qui la vie n'est pas facile. Quant aux pervers... Well... vu tous les lemons plus ou moins indigestes qui pullulent dans les (fan)fictions, je suppose que ceux qui se prétendent pervers ne mentent pas, et l'assument? uwu
Gray: Quand on sait que la plupart des gens qui en écrivent ne sont pas majeurs, ça devient limite glauque. >>'
Bah! J'ai déjà fais un chapitre sur les lemons, alors c'est inutile de s'attarder dessus! ^^
Pour en revenir au sujet, j'ai juste une question à poser à ceux qui s'invente une personnalité de psychopathes, pervers, dépressifs alors qu'ils ne le sont pas en vrai: Pourquoi vous faites ça?
Si c'est pour la déconne, c'est pas drôle.
Si c'est pour vous rendre intéressant et attirer l'attention, c'est débile.
Si c'est parce que vous trouvez ça trop cool et stylé, vous êtes loin du compte.
Cet avis n'engage que moi, et vous avez le droit d'être d'accord ou pas, mais je pense que le mieux à faire, c'est de rester soi-même. Pas besoin d'exagérer un trait de votre personnalité (sauf si c'est pour délirer entre potes), ni de vous inventer une vie, une maladie pour qu'on s'intéresse à vous et à ce que vous faites. Si vous croisez des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts que vous, et si vous discutez avec eux tout en les respectant, vous serez naturellement appréciés. Pas la peine d'en faire des caisses. x)
Epon: D'ailleurs, c'est en faisant des caisses que vous risquez de ne pas vous faire apprécier du tout. uwu
Exactement! Tout est une question de respect de soi-même, et de respect envers les autres. (Tiens, il faudrait que je fasse une partie sur le respect qui se meurent de jour en jour, d'ailleurs...)
Sinon, je pense que j'ai fait le tour de ce sujet. En tout cas, je l'espère! Qu'est-ce que vous en pensez de tout cela, vous? Vous approuver un tel comportement? Vous êtes contre? Ca vous est déjà arriver de vous inventer une personnalité pour vous faire remarquer? Dites-moi tout en commentaire! x)
Et joyeuses fêtes à tous!
VOUS LISEZ
Pourquoi?
De TodoCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...