Je fond littéralement devant cette image ~ *-*
Epon: J'avoue qu'elle est mignonne! ^w^
Gray: Pas faux :)
Okay, revenons au sérieux! ^^
Aujourd'hui je vais parler d'un sujet que j'affectionne particulièrement: la bromance. Alors, qu'est-ce que la bromance? Si on décompose le mot, on obtient "bro" (pour brothers qui signifie frères), et "romance". Cela ne signifie pas pour autant une romance entre des frères!
On parle de bromance lorsqu'il y a une très forte amitié entre deux hommes, qui pourrait faire penser à une relation plus ou moins ambiguë. Sauf qu'il n'y a pas de sentiments amoureux ou d'attirance sexuelle entre les deux. Ils s'aiment et s'affectionnent comme des frères, en quelque sorte. La bromance peut être valable aussi bien pour deux hommes que pour deux femmes (ou même pour un homme et une femme, ou encore un petit groupe de personnes).
Epon: Je vois! Un peu comme Sonic et Tails en fait! ^^
Exactement! Pour ceux qui connaissent, et pour donner d'autres exemples, je peux également citer Ryu et Ken de Street Fighter, Vanille et Fang de Final fantasy 13 ou encore Noctis et sa bande dans Final fantasy 15.
Gray: Je savais que t'allais citer Noctis et ses potes... -w-'
Ce que j'aime bien dans la bromance, c'est justement cette affection et cette ambiguïté dans la relation entre les personnages. Je trouve ça mignon, et je trouve que ça offre plus de possibilités avec les personnages qu'une romance pure.
Epon: Comment ça? :o
Comment expliquer? Déjà, vu qu'il s'agit d'un concept qui n'est pas spécialement connu de tous, au niveau d'une fiction, ça peut faire découvrir à pas mal de gens un style de relation nouveau, bien plus fort que l'amitié, mais sans tomber dans l'amour. Du coup, difficile de tomber dans un cliché avec ça (sauf si on fait en sorte qu'il y ait à la fin des sentiments amoureux entre les personnages concernés... mais dans ce cas, ce n'est plus de la bromance, mais de la romance style yaoi, yuri, shonen-ai ou shojo-ai.)
On a souvent tendance à confondre ces genres, en particulier bromance et shonen/shojo-ai. Les deux ont des points communs, certes, mais ce sont bien deux relations complètement différentes.
Pour que vous comprenez bien la différence entre tout ça, voici une définition brève de ces termes:
Yaoi = Romance entre deux personnages de sexe masculin (avec ou sans relation sexuelle).
Yuri = Même chose, mais avec deux personnages de sexe féminin.
Shonen-ai = Romance entre deux personnages de sexe masculin, sans relation sexuelle. Ce sont surtout les sentiments et les petits bisous qui dominent.
Shojo-ai = Même chose que le shonen-ai, mais avec deux personnages de sexe féminin.
Bromance = Très forte amitié entre deux (ou plus) personnages de même sexe ou de sexe opposé, qui pourrait paraître ambigüe pour certains, ou faire penser à une fraternité pour d'autres.
Est-ce que vous cernez la différence à présent? ^^
Dans la bromance, il n'y a pas de sentiments amoureux malgré la complicité, et la relation plutôt fusionnelle entre les personnages. Personnellement, je trouve ça beau (Il faut croire que je préfère une scène de complicité entre deux "frères" qu'une scène de romance entre un couple XD). Est-ce que c'est votre cas? Est-ce que vous aimez les bromances? Est-ce que vous êtes plus bromance ou romance? Est-ce que vous connaissez d'autres bromances dans le domaine de la fiction, que ce soit en film, en manga, en série, en jeu-vidéo, ou même en fanfic? ^^
Epon: Je connais une fanfic avec... *se fait interrompre par Gray qui a placé sa main devant sa bouche pour la faire taire*
Gray: Si tu ne veux pas te faire tuer par une certaine nana tarée, je te conseille de ne pas en dire plus.
Epon: ... >>'
VOUS LISEZ
Pourquoi?
RandomCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...