Le sujet préféré Epon! *troll face*
Epon: -______-'
Gray: Les dere sont si terribles que ça? :o
Epon: Hell yeah! -____-'
J'en connais une qui n'a toujours pas digéré un certain one-shot! XD
Gray: Je vois ça! ^^'''
Epon: J'ai très envie de m'en aller. J'ai pas spécialement envie de parler de ces clichés sur pattes.
Je ne ferai venir aucune dere dans cette partie, si ça peut te rassurer! X)
Bref. Je pense que certains lecteurs doivent être un peu paumés. Donc, je vais vous expliquer un peu.
Qu'est-ce qu'une dere dans un manga / anime?
Déjà, "dere" est un suffixe placé après d'autres mots japonais pour désigner un type de personnage (souvent féminin) qu'on retrouve beaucoup dans ce type de média.
Par exemple, la Tsundere désigne un personnage féminin froid, pas très aimable et violente envers son "love-interest", mais qui finit par s'adoucir ensuite.
Epon: Être violente et froide envers la personne qu'on aime, surtout si celle-ci est gentille, c'est pas ce que j'appelle de l'amour. Pour moi, c'est juste une peste mal dans sa peau qui n'a que le mot "baka" à la bouche pour se donner un genre. >>'
Gray: J'avoue être un peu d'accord avec Epon. Pourquoi ce stéréotype revient souvent?
Parce que... JAPON!!!
Epon et Gray: ...
Blague à part. En vrai, je ne le sais pas moi-même. C'est un stéréotype qui existe depuis longtemps dans ces médias, et qui est toujours là. D'ailleurs, il est loin d'être le seul. Il en existe d'autres, tout aussi connus et populaires.
J'en avais déjà parlé dans le 4ème Pourquoi (Damn... ça remonte à loin!), mais il y a Yandere, qui est un peu l'inverse de la Tsundere: Elle est adorable envers son "love-interest", mais devient une psychopathe capable de tuer lorsqu'une personne est trop proche de ce dernier.
Epon: La malade mentale de service, pour résumer. -w-
Gray: Je crois que je préfère la Tsundere, en fait. ._.
Un autre type de dere qui est très connu aussi, c'est la Kuudere.
Epon: C'est la même chose que la Tsundere sans la violence et les "baka" qui vont avec. Et c'est pas pour autant que je l'apprécie plus. Je la surnomme "le glaçon". >>'
Merci d'avoir donné la définition à ma place! XD
Epon: J'ai envie d'en finir au plus vite. >>'
Gray: Je ne pensais pas qu'Epon détestait les dere à ce point! OwO
Pour fini avec les dere les plus connus, il y a la Dandere.
Epon: La timidité exagérée personnifiée. -_-'
... Okay! XD
Gray: *a envie de rire* Du calme, Ep! X')
Ce sont les quatre type de dere les plus connus. Mais il en existe plein d'autres! Je peux vous citer par exemple la Deredere...
Epon: La cruche tout le temps joyeuse et énergique. -_-'
La Yangire...
Epon: Même chose que la Yandere, sauf que ce n'est pas par amour pour quelqu'un qu'elle tue, et que ses motivations sont souvent obscures. Une psychopathe toute aussi haïssable, en somme.
XD
La Undere...
Epon: L'imbécile qui dit oui à tout et n'importe quoi. >>'
La Himedere...
Epon: Une Tsundere version snob avec des manières de princesse pourrie gâtée. Une grosse connasse détestable, quoi. -_-'
Gray: *est mort de rire* Epon, tu me tues! XD
J'avoue, je ne m'attendais pas à ça! X'D
Mais revenons au sérieux! Il en existe tellement que je ne pourrais pas tous les citer ici. Certains stéréotypes, notamment les Tsundere, Yandere et Kuudere, sont très populaires auprès des fans de "manganimes".
Epon: Il faut sérieusement qu'on m'explique pourquoi. Les dere, généralement, quand tu leur enlèves leur trait de caractère principal, il ne reste pas grand chose. -w-
Gray: Pourquoi ne pas plutôt privilégier des personnages moins unilatéraux et plus complexes dans ces médias? :o
Des personnages complexes, il en existe plein dans les mangas. Après, je pense qu'il existe aussi des personnages dere qui sont un peu plus complexifiés et profonds.
Epon: Est-ce qu'on peut toujours les appeler des dere dans ce cas?
Je t'avouerai que je ne sais pas trop! ^^
Vous autres, vous en pensez quoi? Est-ce que vous connaissiez ces stéréotypes?
Est-ce que vous les appréciez? Si oui, lequel préférez-vous?
Pourquoi sont-ils aussi populaires, selon vous?
Préférez-vous les personnages de type dere ou les personnages plus complexes? x)
Epon: C'est bon, on en a fini avec ces personnages chiants? >>'
Euh... oui? ^^
Epon: Good. -w-
Gray: *la patpat* Pauvre de toi! X)
VOUS LISEZ
Pourquoi?
RandomCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...