Gray: Excellente question que je me pose aussi depuis un bail! -w-
Ce pourquoi rejoint un peu certains trucs que je disais dans les parties précédentes (En particulier le pourquoi n°5), mais je voulais expliquer plus en détails la "connerie" du truc.
Epon: La connerie du truc? :o
Vous allez comprendre. ^^
Personnellement, je n'ai rien contre la romance dans une oeuvre quand c'est bien mené, et surtout quand ça a du sens et que c'est logique. Comme romance que j'aime bien, je peux citer par exemple Nathan et Elena de Uncharted (un couple pas niais, attachant et crédible dans un jeu pas du tout romantique à la base).
Mais quand les fans commencent à shipper tout et n'importe quoi pour des raisons... plutôt bêtes (il faut le dire), quand on y pense, on peut se retrouver avec des couples chelous, et qui n'ont pas beaucoup de sens. (Et je ne parle pas des OCs, des RPs ou des x Readers dans cette partie)
Epon: Tu as des exemples de raisons?
Oh que oui!
- Le héros (ou l'héroïne) a un(e) ami(e) d'enfance? => SHIP! (Coucou Link x Iria de TLOZ!)
- Le héros rencontre une personne, et voyage avec elle durant son aventure? => SHIP! (Coucou les ships de la plupart des jeux type JRPG!)
Dites-vous que ces deux cas de figures, passe encore. Mais dans le pire des cas...
- Deux personnages se font un câlin, ou une accolade amicale sans arrière pensée, juste par affection? => SHIP! (Coucou Kilik x Maxi de Soul Calibur)
- Deux personnages s'unissent et combattent ensemble un même adversaire le temps d'une bataille? => SHIP! (Coucou les personnages de Dissidia Final Fantasy, en particulier Tidus x Firion!)
- Deux personnages sont complémentaires? => SHIP! (Coucou Lightning et Hope de FF13!)
- Deux personnages se tiennent la main (que ce soit pour aider une personne à terre à se relever, ou une autre connerie du genre) => SHIP! (Coucou Noel et Serah de FF13-2!)
- Une personne en aide une autre en le portant sur son dos ou dans ses bras? => SHIP! (Coucou Yun-Seong x Seong Mi-na de Soul Calibur!)
- Une bromance, ou une fraternité entre deux personnages? => SHIP! (Coucou Noctis x sa bande de FF15!)
- Un personnage fait un sourire/clin d'oeil encourageant, complice ou moqueur à un autre? => SHIP! (Coucou Link x Sidon!)
Gray: Je suis en train de réaliser... En fait, si on exclue le coup de l'ami d'enfance, Ep et moi on peut être shippable pour toutes ces raisons débiles. -w-
On vous a déjà shippé à plusieurs reprises, mon grand. uwu
Gray: Bordel... >>'
Et c'est pas fini! Je peux continuer cette liste encore!
- Deux personnages dansent ensemble? => SHIP!
- L'un des personnages est un double maléfique (ou bienfaisant) de l'autre? => SHIP! (Coucou Link x Dark-Link!)
- Deux personnages dorment dans la même pièce (sans forcément que ce soit dans le même lit)? => SHIP!
- Deux personnages jouent ensemble un morceau avec leurs instruments de musique respectifs? => SHIP!
- Deux personnages ont une relation mentor / élève? => SHIP!
- Deux personnages sont rivaux? => SHIP! (Coucou Sonic x Knuckles!)
- Deux personnages sont ennemis? => SHIP! (Coucou Link x Ghirahim!)
- Un personnage en voit un autre complètement (ou partiellement) nu sans le faire exprès? => SHIP!
Epon: Autant je peux comprendre certaines raisons comme la complémentarité entre deux personnages par exemple, autant le reste... >>'
Gray: C'est complètement ridicule, et même carrément cliché pour certains. -_-'
Dites-vous qu'il existe probablement plein d'autres raisons qui poussent les gens à imaginer n'importe qui en couple avec n'importe quoi (ce qui donne lieu à des couples chelou et superficiels dans les fanarts / fanfictions). U_U
Du coup je me pose la question: Pourquoi les gens veulent à tout prix s'imaginer de la romance et des couples dans des oeuvres qui n'en ont pas forcément? Franchement, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre!
A la limite, s'il y avait des indices dans l'oeuvre pouvant laisser supposer qu'il peut y avoir une relation entre deux personnages donnés, je dis pas. Mais la plupart du temps, les gens s'imaginent une romance entre deux personnages qui n'ont souvent rien à faire ensemble. Je pourrais citer pas mal d'exemples comme ça!
Epon: Fantasmes de fans? Effet de mode? :o
Peut-être, je sais pas. Et j'aimerais savoir, justement! -w-'
Gray: Il faut croire qu'une grande majorité des fans adorent la romance et les couples...
Mouais... -w-'
Gray: T'as pas l'air convaincue! x')
Pas vraiment, non. Peut-être que vous pouvez m'éclairer sur le sujet, chers lecteurs? :)
VOUS LISEZ
Pourquoi?
SonstigesCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...