14 - Pourquoi l'amitié garçon - fille n'existe pas aux yeux de certains?

524 25 122
                                    

Ca, c'est un truc que j'ai pas compris par le passé, que je ne comprends toujours pas aujourd'hui, et que je ne comprendrai sans doute jamais.

Pour la plupart des gens (pas tous heureusement, parce que je pense que j'aurais commis des meurtres)...

Epon et Gray: Psychopathe! -w-'

Rooh fermez-là vous deux avec votre psychopathe! -o-'

Je disais donc, avant d'être interrompue, que pour la plupart des gens, lorsqu'une femme et un homme sont amis, tôt ou tard, cette amitié se transforme en amour. Et ça, que ce soit IRL ou dans une fiction. En gros, deux filles ou deux garçons ont le droit d'être les meilleurs amis du monde, et pas un garçon et une fille?

A tout ceux qui pensent cela, dites-moi juste: pourquoi?

C'est vrai ça. Perso, je ne vois pas où est le problème. Je ne comprends pas pourquoi les gens voient des sous-entendus amoureux partout. Un garçon et une fille peuvent très bien êtres de bons amis et s'entendre à merveille, sans pour autant avoir d'arrières pensées amoureuses! (Je parle en connaissance de cause en plus.)

Gray: J'avoue que je suis d'accord sur ce point là.

Epon: Moi aussi. Parce que si une telle chose n'était pas vraie, alors je serais probablement en couple avec Finiel à l'heure qu'il est... >>'

(Nda: Finiel est le garde royal Zora personnel d'Epon, ainsi que son ami, son conseiller et son confident.)

Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop la mentalité des gens qui pensent que l'amitié garçon - fille = amour. Certains vont sans doute me sortir que ça a été prouvé scientifiquement, mais moi je ne peux répondre que "bullshit", vu que j'ai déjà vécu des amitiés de ce genre.

Après, je peux concevoir que l'amour entre deux personnes commence par une grande amitié entre les deux. Ca, je ne peux pas le nier. Mais voilà quoi! Pour ma part, il peut y avoir grande amitié entre une fille et un garçon sans amour derrière. Et ce fait devrait être encore plus vrai dans une fiction (que ce soit un roman, un manga, un animé, un jeu-vidéo, un film, une série, et j'en passe...) Mais bon, ce genre de chose m'a l'air tellement rare malheureusement, que je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit là maintenant. Peut-être que vous en avez? N'hésitez pas à en donner en commentaire si c'est le cas! :D

Sinon, qu'est-ce que vous en pensez de tout ça, vous? Est-ce que ce genre d'amitié existe pour vous? Est-ce que vous en avez vécu? Est-ce qu'au contraire vous pensez que ce genre d'amitié n'existe pas?



Pourquoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant