Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de truc par ici.
Epon et Gray: Effectivement.
Alors, je suis sûre que je ne suis pas la seule à être tombée sur des résumée de ce genre. Mais j'ai déjà croisé des résumes qui comportent la très belle phrase: "Si vous n'aimez pas, lisez pas."
Gray: En soi, c'est logique! On ne va pas se faire chier à lire un truc qu'on n'aime pas.
Epon: C'est vrai. Du coup, est-ce que c'est vraiment nécessaire de le préciser dans un résumé?
La réponse, bien évidemment, est non!
Je ne sais pas trop ce qui passe par la tête des auteurs qui se sentent obligés de mettre ça dans leur résumé. Comme l'a si bien dit Gray, si on commence à lire un truc, et qu'on n'aime pas, c'est sûr qu'on ne va pas continuer à le lire (sauf si on est maso). Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi le "Si vous n'aimez pas, lisez pas."
Epon: Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui le ressens comme ça, mais je trouve que ça fait un peu... agressif envers ceux qui n'aimeront pas l'oeuvre.
C'est pas faux. Mais étrangement, moi, quand je vois ça, ça ne me donne même pas envie de lire l'oeuvre en question. Je veux dire, quand tu tombes sur une oeuvre qui t'intrigue, et dans le résumé, tu vois que l'auteur te met un "Si vous n'aimez pas, lisez pas", de un, ça me donne l'impression que l'auteur n'a pas envie de recevoir de commentaire négatif lui disant ce qui ne va pas dans l'histoire (alors que tout auteur qui se respecte doit savoir faire face à tous types de commentaires), et de deux, ça me donne l'impression que l'auteur me prend pour une conne. Bien sûr que je ne vais pas lire si je n'aime pas! Pas besoin de me dire ça -w-'
Gray: Remarque, il y a des gens qui sont cons tout de même... >>'
Gray... -w-'
Gray: *haussement des épaules* Bah quoi? C'est vrai, non?
C'est pas sympa de dire ça. -w-'''''
Gray: Ok, je ne dis plus rien dans ce cas. >>'
Merci! -w-''''''''''''''''
Bref! Sinon vous autres, que pensez-vous de ce genre d'attitude? Est-ce que vous êtes d'accord ou non avec moi? Est-ce que vous vous en battez les steacks? XD
VOUS LISEZ
Pourquoi?
AcakCeci n'est pas un Rantbook, ni une fanfiction parodique. Ce sont juste des questions que je me pose... Juste comme ça. Sur les fanfictions en général, mais également sur les jeux-vidéos, ou sur les animés, les séries, et peut-être d'autre trucs. P...