Samedi 2 septembre, 17h15
Suite à ses paroles il est parti, et j'ai laissé couler des larmes. J'ai l'impression de faire n'importe quoi, je vais le perdre et je m'en rends pas compte. Je prends mon téléphone et j'appelle Aïda.
📞 Aïda: allô?
Moi: *avec une toute petite voix* Aïda t'es où?
Aïda: pourquoi tu pleures? Je suis en bas j'arrive.
Moi: vient stp je t'explique tout quand tu rentres.
Aïda: j'suis là.
BIP BIP BIP
5 minutes après elle arrive, direct elle me fait un câlin et je m'effondre. Pendant toute ma période de mini dépression j'ai lâché aucune larme, là y'a tout qui sort. 😔
Aïda: vazi lâche toi sa fait du bien.
Moi: *en pleurant* j'en ai marre.. 😭😭
J'ai pleuré pendant 5 minutes non stop après j'me suis calmée.
Aïda: il s'est passé quoi?
Moi: *je lui explique*
Aïda: Naya il a raison, comment tu parles on dirait que tu l'aimes pas. Oui je sais ça fait que 4 mois que vous êtes ensemble, et? Si tout va bien, j'vois pas pourquoi tu te poses des questions nan?
Moi: mais moi ça me dérange, et si ça marche pas? Biensûr que j'l'aime et j'veux pas niquer notre relation juste pour une histoire de date mais moi personnellement ça me dérange.
Aïda: oui mais toujours " si ", arrête de te poser des questions tu fais que ça! " si sa marche pas " " si il me trompe " " si jsp quoi ", vit l'instant présent Naya, arrête de toujours penser à après. Moi j'le comprends, t'es relou avec tes questions.
Moi: mais parce que vous vous croyez une relation ça se base sur quoi?
Aïda: bah pas sur des questions en tout cas.
Moi: ouais mais parfois il faut savoir se poser les bonnes questions.
Aïda: ouais mais c'que tu comprends pas c'est que tu casse la tête avec tes questions, t'a un mec en or et tu srais prête à le perdre pour des questions connes? C'est pour ça qu'il pense que tu l'aimes pas! Et perso moi j'le comprends.
Moi: je m'en fou si personne me comprends, j'me comprends moi-même c'est déjà bien.
J'me lève et je vais dans ma chambre, je m'enferme et je m'endors jusqu'au lendemain.
Dimanche 3 septembre, 14h02
À l'église aujourd'hui vous savez on a parlé de quoi? Des relations de couple. Ça tombait bien, parce que moi avec mes problèmes, il me fallait des conseils. On a parlé du fait de ne jamais faire passer son conjoint avant Dieu déjà, mais aussi le pasteur a répondu à toutes mes questions sans que je les pose. Comme si il avait deviné mes problèmes.
«Quand on aime quelqu'un, on se pose pas de question, on fonce parce que sa sert à rien de se poser des questions, de toute façon c'est Dieu qui décide de ton avenir en fonction de la personne que tu es.»
«La mort ne prévient pas mes frères et soeurs, vivez l'instant présent, profitez au maximum de votre conjoint, faîtes tout ce que vous avez envie de faire sans vous soucier de personne avant de partir et de regretter de ne pas avoir fait certaines choses dans votre tombe.»
Ces deux phrases elles m'ont marquées, je les ai même écrite sur une feuille. Bref je suis dans ma voiture, je prends mon téléphone et j'appelle Warren. Je dois lui parler.
VOUS LISEZ
«Naya - Notre différence est notre force.»
Lãng mạn«Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. Quand il y a de l'amour entre deux êtres, les différences cessent d'exister. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre...