Dimanche 8 janvier, 1h50
On arrive au commissariat, je suis les policiers hein, parce que je connais pas. On arrive devant une porte bizarre, ils l'ouvrent, et là je tombe sur...
Warren.
Mais pourquoi MOI j'suis là?! C'est pas normal, c'est pour ça que j'me disais depuis le début que parler avec lui, ça allait m'attirer des ennuis. Je le savais !
Policier 1 : asseyez vous à côté de Mr El-Ouakri.
Je m'assieds, Warren me regarde, regarde mes cuisses et sourit.
Police 2 : si on vous a convoqué ici c'est parce qu'on a reçu une plainte.
Moi : de qui?
Police 2 : De monsieur Yakama Chris (mon ex), apparemment il aurait reçu une balle dans la jambe, et vous mademoiselle, vous étiez témoin de cet acte.
Putain dans quelle merde j'me suis mise.
Moi : alors j'vou...
Warren : attends, déjà c'batard de Chris là, il fait crari c'est la victime et tout, mais il était en train d'étrangler Naya.
Il croit il parle à Hamza là ou c'est quoi?
Policier 2 : en France, le port d'armes à feu est illégal Warren. En plus j'te rappelle que t'es censé être en sursis parce que tu viens d'sortir de prison, donc normalement au moindre faux pas tu retourne en cellule.
Warren : ouais j'sais.
Moi : c'est j..
Warren : *en me coupant* je reconnais mes... Comment on dit déjà? Zehma quand t'a faux? .... Mes tords voilà. Je reconnais mes torts pour l'arme, mais téma lui aussi, il était en train d'la tuer, j'allais pas le laisser faire wsh !
Policier 1 : vous êtes en tord tout les 3, mais Warren t'es le plus grand fautif. T'as déjà fait d'la prison, c'est pas bien c'que tu fais.
Warren : mais t'a vu, comme j'suis bg, vous allez rien faire.
Les policiers rigolent. J'crois qu'ils ont oubliés qu'on est dans un commissariat, qu'on est en train de se faire questionner, que Warren risque la prison, naaaaan, eux ils sont tranquilles hein, il manque juste le p'tit thé.
Policier 1 : c'est le dernier avertissement. La prochaine fois, t...
Warren : teukass, y'aura pas d'prochaine fois 😎 bref, salam les gars.
Ils se lèvent, les tschèke (les policiers se prêtent au jeu et tshèckent aussi 🤔) puis me prends par le poignet, et on sort du commissariat. J'ai jamais été autant perdue d'ma vie, c'est pas possible. On est devant l'commissariat, il a sa cigarette à la main, et il me regarde.
Moi : tu m'expliques?
Warren : c'est ton ex là, toi aussi wAllah tu changes de mec comme de string mon frère, t'aurais pas d'ex y'aurai rien eu.
Moi : quand il m'étranglait j't'ai pas demandé d'intervenir déjà. T'a voulu te mêler, c'est ton problème mais juste quand tu fais des trucs comme ça, après me rentrez pas dans vos problèmes.
Warren : la prochaine fois j'te laisse mourir alors.
Moi : mais nan, mais on t'a pas demandé de lui tirer une balle ! Tu sais pas te défendre sans arme ou quoi?
Warren : mais ftg wsh, moi j'suis un rajel (homme), j'nique tout le monde.
Moi : tshiiiip. Et tu crois tu parles à ton pote quand tu leurs parlent au policier?
VOUS LISEZ
«Naya - Notre différence est notre force.»
Romance«Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. Quand il y a de l'amour entre deux êtres, les différences cessent d'exister. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre...