Le choque se lisait sur tous les visages mais les expressions étaient différentes. Mon père il était rouge de colère ma mère verte de rage ma tante avec son air surpris qui disait"j'en suis pour rien " . J'étais perdu , je ne savais pas pourquoi tout ses regards étaient braqués sur moi.
Est-je fait une erreur? Apparemment oui ! Car j'ai senti la main de mon père sur ma joue gauche une giffle monumentale s'est écrasée sur ma joue . Mes yeux ont piqué et là j'ai crié comme si on m'avais arraché la dent si seulement j'avais pu crier de la sorte quand le gardien me fesait faire ces choses, une violente dispute naquit quand mon père a voulu me remetre une autre, ma mère esquiva son geste en tenant sa main fermement .
-il n'a que six ans nom de Dieu pourquoi le frappait ainsi il y'a d'autres manières pour éduquer bon sang cria t-elle hors d'elle
-c'est parce qu'il n'a pas été éduqué qu'il agis de la sorte cria -t'il comme possédé
S'en suivis une guerre de cris la dispute me dechiquetait le coeur quelques chose en moi me soufflait que j'en suis pour quelque chose mais qu'ils me disent ce que j'ai fait de mal pour ne plus répéter mon erreur , mes oncles essayaient tant bien que mal de faire sortir mon père ce dernier était comme un hystérique. Il était énervé et en colère mais à cause de qui? mon Dieu. Je n'aimais pas la situation ,celà me traumatisait, finalement il y'avait plus de prière ou du moins chaucun a du le faire de son côté. Dans la chambre de maman je l'avais trouvé encore une fois en pleure , elle pleurait toutes les larmes de son corps je n'ai pas essayé de la calmer car je sais que ça serait peine perdue. N'ayant plus d'espace dans cette maison je sort pour me diriger chez mon oncle . Le gardien ? Nono nono nono il ne fallais en aucun cas retournait dans cette villa non non je ne veux pas être victime encore une fois , pourquoi je me sens seule comme ça ?
- ehh, lève toi on s'en vas tonna la voix de mon père derrière moi.
Je sursauta face à sa demande , puis recula de deux pas j'avais peur de lui peur qu'il me reffrape , peur de son visage inexpressif . Sans même comprendre il tira sur mon bras brusquement celà me fesais mal mais j'avais pas le droit d'exterioser mes ressentis face à sa réaction , il se dirigea au parking ,je retourne ma tête mon regard sonde celui de ma mère, elle me regardait à travers les fenêtres de sa chambre son regard ne présageait rien de bon , c'est comme si elle me soufflait un "soit fort" je ne comprenais rien .
Lentement, je m'assoie sur le côté passager de la voiture et là mon père demarra pour une destination inconnue, je suivais le paysage en silence . Un silence pesant s'est installé , je fuyais le regard appuyé de mon père sur moi tout au long du trajet.
Le bruit du moteur marqua l'arrêt de la voiture , elle s'était arrêtée devant une maison de couleur blanche . Un large sourire s'afficha sur mes lèvres , je connais cette maison , je n'en croyais pas enfin un voeu exaucé, moi al amine à côté de mes cousins ici dans le daara ,enfin je vais sentir la présence masculine à mes côtés, enfin je vais jouer le football avec eux ma joie était indescriptible. j'étais excité mais aussi triste car je nr vais plus revoir ma mère ou du moins pas de sitôt contradictoire non?
-voilà oustaz comme je te l'avais dit ayy yakham lala lath ( je te demande ses os)
Mes os? Il va me mangeait mais qu'est ce que je ranconte peut être que c'est un langage mais quand même trop flippant aussi . Après son entretien mon père quitte le daara et rentre chez nous sans moi celà ne me fesait absolument pas grand chose tant que je suis avec mes cousins .
Le dit oustaz me présenta à toute la maisonnée il n y'avais que des hommes j'étais content au moins je m'ennuerais pas avec eux je vais apprendre tous les jeux masculins . L'heure de la prière arriva une file indienne se fit pour les ablutions après celà on forma les rangs pour prier. J'étais choqué car je n'es pas vu les foulards. Weuh prier sans la voile ? Jamais vu et jamais enseigné de ma vie . Ma tante m'avais dit qu'on doit toujours avoir le foulard en priant.
-waaa oustass ana colle yi faff? Demandais-je choqué
De l'incompréhension se lisait à présent sur les visages des gens le dit oustaz fesait comme s'il n'avait pas entendu ma question en me répondant par autre chose
-al amine tient toi correctement c'est pas comme ça qu'un homme doit se tenir dit-il sévèrement
Mais attend j'ai fait quoi je suis équilibré ma main droite est au rein c'est mal aussi .
-tshippppp ioe naq oustasss khamo sa bopp weuh dimbalimeuh deh buzz lo beugu?
De l'étonnement sur le visage de oustaz tandis que les autres firent leurs ricanements comme si je venais de dire une bêtise ? Et oui je venais de le faire car oustaz me tira férocement et m'entraîna dans sa chambre il m'avait frappé à mort cette nuit j'avais dormis le corps endoloris je ne pouvais soulever aucun membre de mon corps. c'est à partir de ce jour que j'ai su pourquoi mon père m'avais amené ici et le regard de ma mère .
Les coups d'oustaz ne seront qu'une partie remise ma tante m'avais appris comment se venger il ne vas rien voir venir...
-----------------""""""""---''---------Une autre partie alors dite ce que vous pensez de l'histoire ?
Les critiques bien sûr j'accepterais.
@toofeu plus d'harcèlements elle est à fond naq masha'Allah à elle.
Vos impressionsMomo-chro❤
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...