Tome 2 partie 14

3.9K 869 33
                                    




Aicha Gueye

Oh mon Dieu qu'est ce que je viens de faire. Non je viens de tout foutre en l'air.

Putain comment vais je faire pour réparer cette erreur je ne suis vraiment qu'une salle idiote qui ne pense jamais en agissant.

Je ne suis qu'une salle idiote mon Dieu que vais je faire.

Si seulement j'avais su , putain et mon père dans tout celà,  il a une si bone réputation dans le quartier tout le monde le respecte et le glorifie si l'on venait à apprendre ce que j'ai fais que va t-il se passer? On allais lui retirer son statut et il ne serai plus respecté à cause de moi hors il n'a rien à avoir dans mes histoires.

Mon père a toujours été un papa aimant et attachant il exécutait mes moindres désirs j'étais trop chouchouté et trop gatté. Tout ce qui me plaisait lui plaiser alors je ne veux en aucun cas être une honte pour lui où lui causer un quelconque soucis dans ses relations en ternissant son image non il ne le mérite.

Il se tue tellement dans son travail. Il s'est battu pour forger sa réputation et bâtir son empire.

Il a sacrifié des nuits de sommeil pour en arrive là. Il s'est toujours battu pour l'épanouissement de son organisation.

Depuis toute petite c'est cette image du père parfait et du mari model que j'ai vu en lui. Donc si aujourd'hui sa réputation venait à être ternit par ma faute je pense que je ne pourrais me le pardonner.

Ma mère elle aussi je je pense à elle que va t- elle me dire si elle le découvre oh non. La sueur de montrait sur mon visage, mon rythme cardiaque accélérait et mes mains devenaient moites.

Ma mère m'a toujours inculqué de bonnes valeurs depuis toute petite elle s'est evertué a cette tâche. Elle me remettait toujours sur le droit chemin quand je virer de chemin ce qui m'arrive toujours. Elle a su être cette femme battante et pleine de vertue aux côtés de mon père.

J'aurai dû prendre exemple sur elle au lieu que de n'en faire qu'à ma tête peut être que cela m'aurait évité tous ces problèmes aujourd'hui pourtant Dieu sait que je ne l'ai pas fais encore je n'ai rien compris pour dire vrai la situation m'a quelque peu échappé des mains.

Je ne pensais pas en arriver là.

Mais comment je vais faire pou m'en sortir maintenant.

Je marchais toujours en direction de ma maison sans pour autant prêter attention aux passants qui vauquaient a leurs occupations. Même s'ils sourient a tout le monde l'on ne sait pas ce qu'il cachent réellement dans leur coeurs. Les problèmes qu'ils rencontrent chaque jour que Dieu fait sans en parler à personne ils y trouvent une solution des plus adéquate. L'être humain est vraiment mystérieux.

Un dernier regard et je pénètre dans la maison le regard pâle et complètement à l'Ouest. 

J'entre et trouve Mohamed posé au salon en train de suivre un match à la TV. Et honnêtement je n'ai aucune envie de lui parler en ce moment.

Je voulais tracer mon chemin mais c'était chose impossible .

- eh grosse tête tu ne me salues pas.

Je ne sais pas ce qui m'a prise mais les larmes ont surgit de nul part et il ne fallait pas qu'il les voit donc je cours dans ma chambre sans lui prêter attention.

Une fois dedans je ferme la porte à clé et me jette sur le lit pleurant toutes les larmes de mon coeur.

Tout cela c'est de ma faute si je ne m'étais pas aventuré sur un terrain glissant je n'y aurais pas laissé mes membres.

Mais comment ai je pu faire celà. Et si la vérité venait à éclater qu'allaient ils penser de moi? Je ne pourrais plus leur faire face non je ne le pourrais pas il faut vraiment que je trouve une solution mais laquelle. J'ai l'impression d'être prisonnière dans cet équation à triple inconnu.

Je me suis assoupie sans m'en rendre compte.

J'étais couché sur mon lit sans savoir quoi faire et regardant un point imaginaire comme une attardée mentale. Je ne voulais même pas sortir juste replonger dans mon lit et tout oublier pour qu'au réveille je me rende compte qu'il ne s'agissait en fait que d'un rêve.  Un rêve oui si seulement cela pouvait en être un je donnerai tout pour.

J'entend quelqu'un toquer à ma porte .

- ouvre Aicha pourquoi tu t'enfermes comme celà.

C'était Mohamed je me lève et accoure vers la salle de bain. Mon visage était un désastre naturel. Je met un peu de maquillage pour cacher ma mauvaise humeur avant d'aller lui ouvrir .

- tu faisais quoi toi.

- rien . Dis-je avec un demi sourire pour qu'il ne se doute de rien .

- tu as quoi aujourd'hui?

- moi je n'ai rien pourquoi cette question?

- t'en ai sûr je sais pas t'as pas l'air dans ton assiette en plus tu ne m'a pas taquiné comme tu en avais l'habitude.

- mais non ce n'est rien je suis juste fatigué.

- hum d'accord.

Il ressort ensuite et je prends le soin de bien refermer la porte derrière lui.

Malgré que j'ai toujours été une vrai petite peste avec lui. Aujourd'hui il prend le temps de se soucier de moi, de mon humeur et de mon état d'âme . Je ne sais pas vous mais moi ce geste me touche particulièrement. Il faut croire que je n'ai jamais vraiment été la soeur dont tout le monde rêve.

Je vais vraiment au plus mal et le pire c'est que je ne peux en parler à personne. Quelle ironie du sort moi qui réglait toujours mes problèmes sans l'aide de personne et sans le dire à qui que ce soit aujourd'hui je me retrouve dans cette situation. On me l'aurais dis je crois que j'aurai ris la personne en plein nez.

(...)

Les jours passaient et c'était toujours la même chose. Je me retractais sur moi même et je ne parlais presque a personne même si ils ont de nombreuses fois essayé d'aborder le sujet je leur répondais toujours que ça allait bien et que pouvais je faire d'autres que leur répondre celà.  Je n'allais tout de même pas leur dire la cause de mes tourments ou si? . Non mais qu'est ce que je raconte la ils ne doivent surtout pas non surtout pas savoir ce qu'il se passe. Non je pense que j'aurais bien trop honte pour leur dire ce qui se passe vraiment. Non et non, non seulement je le veux mais je ne peux pas leur dire ce qui se passe. J'espère pouvoir m'en sortir cette fois ci encore sans l'aide de personne. Même si mes espérances sont minimes ou presque même inexistante.

Mais attendez moi aicha oumou j'ai fallis tué une personne c'est ma mort avant ma prison oh mon dieu wouyyy fouma dieum?

Momo-chro❤️

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant