wa badiane lou xew si keur gui? cas amna ( mais ma tante qu'est ce qui se passe dans cette maison ?)
-al amine viens , viens murmura ma tante doucement et me tira vers elle .
- waaa ioe li lane leu nii melni kouyy lakatou naq def meu nank boul meu rayy yagui mayy dam dih ( mais toi il y a quoi comme si tu te cachais fait doucement me casse pas mon bras )
Les gens commençaient à me regarder bizarrement j'étais sonné pourquoi encore j'ai refais quelque chose ? On venait de me tirer en arrière c'était ma mère elle m'amène dans sa chambre.
- yaye yenagui tiokotane sama xel mi wakhmeu lou xew si keur gui naq ( mère vous insultez mon intelligence dit moi ce qui se passe dans cette maison)
Pour toute réponse elle s'est mis à me fixer longuement tout en essayant de refouler ses larmes .
- al amine loula dale ( al amine qu'est ce qui t'arrive ?)dit-elle la voix brisée.
- loumay dale naq deh la xammagoul douma yalla mais fimay wakh akk ioe nii deh louwokoul deureum lalouma ( ce qui m'arrivera dans le futur franchement je ne sais pas mais en ce moment tout va bien )
Elle me regarda tristement , mais naq franchement la dame est ennuyeuse melni kouniou rayye tawam nii ish .
-al amine tu es un garçon alors tu dois te comporter comme tel ce que tu fais c'était à fily de le faire je ne veux plus te voir parler incorrectement ni marcher comme ça.
-mais maman j'ai rien fait tout ce que je fais c'est ma tante qui me l'a appris alors pourquoi tu m'interdis de le dire ?
- il se trouve qu'elle t'apprend à être une fille ce que tu dois refuser parce que tu dois être un grand garçon le futur champion de papa...
-boul meu wakh si wahoukokou nimako xareii tshipp dis-je en roulant les yeux
- TU RECOMMENCES AL AMINE NE M'ÉNERVE PAS HURLA ma mère .
Une chose qui n'est jamais arrivé cas amna naq .
- bon viens nous partons à l'hôpital poursuit t-elle calmement .
-hôpital lou xew ?
Elle fit un long soupire avant de tirer mon bras une fois sur le hall les invités n'y étaient plus li wa gueneu gaw je trouve ma tante devant la porte toute contente .
- hum tu me dis pas ? Demandai je à ma tante
Ma mère trace sa route en me tirant sans attendre son reste .
- wa ioe do deff xalei bi nank ?
- franchement dis-je badiane wakhmeu louxewone si keur gui guay khoss sama cicatrice diko defate guom nii .
- thiey al amine daniou mayy takk samedi walou guor laniou done eundii motaxone nitt yi (je vais me marier samedi c'était les hommes qui amenaient la dote )
-khew( événement )amna tayy leu keur gui di wathie beu zéro degré.
Une giffle venait de s'écraser sur ma joue c'était ma mère pour une première fois je suis très irrité par son comportement d'aujourd'hui elle est comme possédé melni kouniou khiptal si mane (comme si on l'a envoyé ) mais pourquoi ?
- Daguay rayy xalei bi ioe loula takha mbameii ? Dit ma tante irritée.
Ma mère n'a pas répondu mais s'avanca jusqu'a sa hauteur elles se regardaient comme deux prédateurs qui sont prêts à se sauter dessus elles firent un dialogue qui dure une dizaine de minutes je comprenais rien de ce qui se passait.
On était dans le taxi j'avais des idées floue je voulais éclaircir une chose mais j'avais peur de blesser ma mère mais comme qui ne tente rien n'a rien je décide de me lancer .
- maman ? Pourquoi l'être humain est doté d'une ingratitude qui me surprend de jour au jour ?
- pourquoi tu dis ça al amine ?
- maman qu'importe ce qui se passe tu dois remercier ma tante c'est elle qui m'a éduqué tout à l'heure dans ta chambre qu'est ce que tu m'avais dit " il se trouve qu'elle t'apprend à être une fille ce que tu dois refuser parce que tu dois être un grand garçon le futur champion de papa..." pourquoi elle et pas toi c'est à toi de m'inculquer les bonnes valeurs tu étais absent pendant ce temps je n'avais personne en vue à part elle alors comment peut tu me reprocher mes attitudes que je trouve normale ? Maman....
- al amine on est arrivé!
- maman celà ne répond pas à ma question.
Pour toute réponse elle me devance je l'a suivait ou plutôt mes pas l'a suivait car j'avais la tête ailleurs .
Après des interminables minutes le médecin nous reçoient ma mère commencait à transpirer comme une élève qu'on tendait une convocation parentale je ne savais pas le pourquoi de tout se stresse .
- bonsoir madame vous allez bien ? Dit le toubib en fuyant le regard appuyé de ma mère .
- oui sava on vis avec bulbutia ma mère .
- bon je ne vais pas passer par quatre chemins pour t'exposer les résultats de l'analyse vous savez mieux que quiconque
....avant tout il va bien j'espère? Reposa t-il.- docteur khol meu magui nii Melni tangual mew alors dara dalouma guawal danio am xew....
-AL AMINE. ..
-madame calmez vous!
- mo guene dih mouyy youkhou mel nii kou am ayy rapp ni tshippp dis-je énervé vraiment son comportement est excessif .
- vous savez son comportement est normale pour son cas non seulement il a été éduqué ainsi d'après ce que vous m'avez dit la dernière fois et aussi je vous avez dit qu'on fera des examens pour voir s'il n'a pas une maladie mais heu....il....se trouve ..que ..Heu votre fils ....
- docteur dite moi je suis prête à encaisser .
-votre fils est née avec une sécrétion hormonale différente des autres personnes c'est à dire les hétéros eux ils sont née avec une sécrétion hormonal normalement un homme doit naître avec les testosterones et lui il est née avec les deux c'est a dire le testostérone et l'estrogene une secretion hormonal qu'une femme doit avoir mais lui il est née avec les deux raison d'une anomalie et son effeminin et c'est pas seulement ça il aura une attirance sexuelle envers les personnes du même sexe que lui.....
--------------###""""""""---@
--------------###""""""""---@Niou deff nonou cone beu Après demain
Vos impressions
Momo-chro❤
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...