Partie 22
Un silence assourdissant regna dans l'habitacle, le coeur de nos tourtereaux Mouhamed et Aminata battait à l'unisson. Aicha trembler d'effroi, al amine tenait sa tête entre ses deux mains tenaillé par le regret, tandis que la panique submergeait ndeye fatou.
Malick , le père de mina était très irrité , il peine à croire que sa fille ait osé mettre les pieds dans cette maison qu'il considère maudite. Il étouffait.
- malick: AMINATA QUE JE NE ME RÉPÈTE PAS , SUIT MON DOIGT. Hurla t-il à l'encontre de sa fille .
Cette dernière était perdue elle ne savait que faire se lever suivre son père abandonnant son amour à jamais ou rester se battre pour son amour. Le choix ne lui est pas donner. Son regard voyager à présent entre son père et son amour. Elle avait les larmes aux yeux . Cette situation elle ne s'y attendait pas , personne d'ailleurs. Elle voulait de l'aide, discrètement elle touche la cuisse de Mouhamed mais ce dernier ne le sentie pas trop occupé à analyser la situation, qui le prend toujours de haut. Personne ne savait que faire trop de points d'interrogation dans leur tête qui est dans un brouillard total.
- malick : AMINATA J'AI ASSEZ DE PÊCHER COMME ÇA S'IL TE PLAÎT N'EN RAJOUTE PAS SORTONS D'ICI AVANT QUE LA COLÈRE DE DIEU NE S'ABBATE SUR NOUS dit-il en tirant l'avant bras de sa fille qui s'accrochait à Mouhamed.
Aicha fit des soubresaut à là ou elle est assise, elle buvait les derniers mots du vieux Malick avec rage , c'est en bodissant comme un ressort qu'elle se leva elle toise le vieux malick du regard avant de répliquer.
- xana boufii bakar amer yako fi eudaler ehh kholal dafa doye nioune danio sett weth badola beu deh !Repondit-elle sur la défensive
- doumeu bett dakh sa baay nileu done torokhaler bayam si digue mbolo beu nieup toguer , keur gou sett naq akk niak sett lath ko sa baay il sera plus apte à vous repondre . Impolie que tu es ! Crachat-il à l'égard de aicha oumou , Toi Aminata je te jure que je ne me répéterais pas dit-il cette fois-ci les yeux rouges de colère.
Connaissant ce regard mina se sépare de Mouhamed à contre cœur, ce dernier lui jette un regard qui en disait long , machinalement elle se rassoit en fessant un « non » à son père.
- dagua mayy beugue yapp waleu ?dit son père en l'a tirant de forces .
- papa tu m'amène mais xamal ni sama khol fila ko bayii dit-elle avant d'éclater en sanglots
Son père ne s'y formulas pas , il l'a traînant jusqu'à la porte de la voiture, l'a dépose, lui attache sa ceinture de sécurité avant de fermer la porte de cette dernière , contourne la voiture monte et démarre en trombe. Ne se souciant pas de sa fille qui pleurer à côté !
...
Dans le salon , Mouhamed avait sa tête entre ses mains , ndeye Fatou commencer à paniquer , elle connaît bien son fils il n'est pas du genre calme quand il y'a une situation inconfortable , alors le voir ainsi l'inquiéte . Elle observe Mouhamed ce dernier avait le regard impassible cela ne présager rien de bon et ça lui rappeler ses douze ans , un souvenir vint à l'esprit de fatou les images s'entrechoquent dans sa tête.
- wouyy sama Ndeye Mouhamed cria t-elle en courant
Arrivée, au niveau de Mouhamed elle s'assoit au sol paniquée .
- Mouhamed dit quelque choses ne reste pas calme comme ça, s'il te plaît Mouhamed parle hurle , crie , pleure ... si tu veux mais pas ce silence c'est pas bon pour ta santé . Allez vient mon cheri dit moi dit-elle affectueusement
Etant conscient qu'il fait du mal à sa mère Mouhamed soulève sa tête, il a les yeux tout rouge , il fessait peur , ses yeux effrayés Aicha qui essayer de le calmer et shamsdine qui se lève pour se retirer jugeant la situation trop intime même s'il reste le meilleur ami de mouhamed un secret n'en demeure pas moins il se lève très discrètement et part ne manquant pas de souffler à aicha oumou de l'appeler en cas de besoin.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...