Aicha Gueye
Cher journal!
Toute ma vie les gens pensais et me regarder comme étant une fille rebelle qui n'en avais rien a foutre de leurs avis, leurs opinions et ce qu'ils pouvaient bien penser de moi. Je vivais ma vie tranquillement sans pour autant m'occuper des affaires d'autrui.
Pourtant Dieu sait que je n'ai pas toujours été comme ça. Depuis petite je me faisais remarquer des autres de par ma timidité . Je ne parlais presque jamais ou alors que très rarement si je peux m'exprimer ainsi.
J'étais cette fille que tout le monde enviait de par son calme, sa lucidité, son ouverture d'esprit, sa capacité de progression et bien d'autres encore.
Je n'ai jamais au plus grand jamais eu de mauvaises notes a l'école. J'étais toujours la première de ma classe. Je ne traînais jamais a l'école. Quand je descendais je filais directement à la maison.
Des amis? Je n'en avais pas seule ma mère et mon frère me suffisait helas depuis qu'il était partie au daara nos relations ne tiennes plus sur un fil d'or n'empêche qu'on parle toujours bref..juste des connaissances. Je n'en voulais pas d'ailleurs. L'hypocrisie présente dans ce genre de relation ne me laissait guère d'autre choix que de m'y plier.
J'ai toujours été cette élève modèle et brillante enviée et admirée par tous voilà ce que j'étais.
Jusqu'a mon entré au lycée j'incarnait toujours cette fille modèle et pleine de valeurs. J'étais innocente,naïve et stupide a la fois.
Au début ça allait bien enfin je croiyais je me comportais exactement comme dans mon ancien école. J'evitais de trop me faire remarquer. J'apprenais comme d'habitude.
Je me concentrais sur mes études et sur rien d'autres car c'était mon domaine de prédilection .
Je ne sais pas comment expliquer celà mais je me sentais bien quand j'étais plongée dans ces bouquins poussiéreux . Quand j'apprenais mes leçons et que j'avais les meilleures notes a mes contrôles. Quand j'étais assise dans le calme en train de lire un de mes livres. Tous cela me procurait un bien fou je me sentais bien je me sentais vivre en fait.
J'ai commencé sans le vouloir à me faire un nom dans l'école de par mes notes excellentes.
Je commençais a être connu et j'avoue que cette situation ne me plaisait guère vu que j'étais du genre discrète et qui ne parlait pas beaucoup. J'étais carrément la chouchoute de l'école et des professeurs en particulier qui n'avait d'admiration que pour ma petite personne.
J'ai rencontré deux amies si je peux les appeler ainsi et ce sont eux qui ont commencé a m'influencer. Au début j'étais un peu réticente et méfiante déjà que je n'ai jamais vraiment voulu avoir des amies mais les filles étaient tellement collés a moi que j'ai commencé a les fréquenter .
Elles m'influencer grave dans les choix et mon comportement au début je m'en foutais de leur avis mais j'ai commencé a appliquer leurs conseils.
Je commençais à changer de comportement et a être beaucoup plus ouverte avec les gens . Ma façon de parler avait elle aussi changé sans que je ne m'en rendre compte. Plus je les fréquentait plus elles me changeaient .
Je ne me reconnaissais plus et c'est ainsi que la Aicha timide innocente disparue . Elles m'avaient carrément changés et me bourraient le crâne de toutes sortes de bêtises.
J'avais tout ce que je voulais . Mon habillement aussi je l'avais changé et je portais des trucs vulgaires.
Les professeurs ont commencés a me draguer et quasiment tous les garçons du lycée me désirais J'étais la perle rare du lycée mais difficile d'accès.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...