7 ans plus tard....
Je me suis encore réveillée sur un drap humide, un pyjama dégoulinant d'urine, ça a recommencé. Je dois une nouvelle fois de plus sortir de ma chambre sous les moqueries de mes cadets. Je dois comme d'accoutumée étendre mon linge.
Du haut de mes 21ans je ne cesse de faire pipi au lit. C'est honteux, dégoutant, affreux pour un garçon ou plutôt homme de mon âge. Les rêves que je fais chaque nuit en sont la cause. J'ai entendu toutes sortes de choses méchantes venant de ma famille à propos de ma maladie. Certains disaient que je suis un flemmard,d'autres que c'est de la faute de ma grand mère qui m'a laissée tel que je suis aujourd'hui. J'ai subi moqueries et calomnies. Je ne passe jamais la nuit ailleurs. Nooon, je ne veux pas être juger. Toutes ces personnes sont ignorantes. Elles ne savent pas que je souffre terriblement. .Elles ne savent pas qu'à chaque fois que j'étale ma nappe de prière, à chaque fois que je pose mon front au sol c'est pour demander à Dieu de me guérir un jour et de me pardonner mes erreurs . Je lui demande encore et encore. J'envie les autres, je suis meurtrie à chaque réveil. Mais quand je tourne la tête pour voir des gens qui vivent mille fois pire. Néanmoins ils restent forts et gardent la tête haute, je reste patient tout en gardant l'espoir. Que puis-je faire d'autre? Après avoir été chez de nombreux guérisseurs. J'ai fait des bains mystiques, j'ai à contre cœur bu des mélanges dont j'ignorais la composition. J'ai eu à faire maintes analyses. Rien n'y fit. Je traîne toujours avec ma maladie, qui pèse lourd sur mes épaules en tant que fils aîné. Mon ultime espoir réside entre les mains de Dieu.Je sort encore une fois avec mon drap et au seuil de la porte , je vois ma grand-mère assis sur un tabouret au milieu de la cour. Je l'a regardé. Elle prenait de l'âge, elle avait une peau pâle, des lèvres ridé n'empêche elle reste toujours belle . Je comptemple cette femme de par sa bravoure. Elle est une maman pour moi , une amie et une confidente. Son seul et unique combat dans cette vie est et restera de nous voir reussir. Un merci sera minime pour témoigner ma gratitude envers elle . Elle n'a jamais ménagé ses efforts pour y parvenir. Je l'a regarde encore une fois et mes pensées s'envolent lointaine jusqu'au jour ou j'etais tombé dans l'infirmerie inconscient. Une larme ne pouvait s'empêcher de perler mes joues.
L'odeur de l'alcool et l'éther mélangé me parvenais jusqu'à la ou j'étais. Je fis violence afin d'ouvrir mes yeux.
Je ne reconnais pas la chambre ou je suis en ce moment , les mûrs sont peint en blanc j'en déduis un hôpital. Qu'est ce que je fais la? Pourquoi suis ici? Tel etait mes questions Je voulais parlé mais ma gorge était très sèche.
-de..l...'ee...au... reussis-je a dire
J'entend un bruit sourd, je tourne ma tête pour fit face à ma grand-mère. Elle etait devant moi le regard inquiet. Ses yeux cernés signe qu'il n'a pas dormis , je fis un sourire faible , elle ne repondit pas mais courue vers la sortie en pleur. Je ne comprenais rien de ce qu'elle allé faire jusqu'à ce qu'elle rentre encore une fois accompagné d'un docteur. Ce dernier ce précipita vers moi comme s'il avait vu la huitième merveille. On dirait qu'il était face à un extraterrestre.
-pour une surprise s'en est une avoua t-il comme soulagé
Mais que quelqu'un m'explique, j'étais perdu . J'ai voulu parlé mais ma langue refusait d'employer une phrase complète. Et ma mami qui ne fait que me regardé.
-docteur il est hors de danger ? Demanda t-elle en effaçant une larme qui perlait sa joue
- attend je vérifie d'abord repondit-il
Il se tourna vers moi
- si tu m'entend cligne les yeux une fois si je touche une partie et que ça fait mal cligne deux fois d'accord dit le medecin
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...