Partie 23
Dans la chambre Mouhamed fesait des vas et vient incessante. Des multitudes questions se bousculaient dans sa tête, il se demandait ce qu'a puis bien faire son père dans le passé pour que cela ait un impact dans sa vie de couple ?
Aicha essayait par tout les moyens de le calmer mais il l'écoutait à peine, elle fessait pitié actuellement en parlant avec une personne qui est comparable à un mur.
Lasse des cents pas qu'il effectue, et des dires de aicha quil entend à peine il n'en plus de se contenir il saisit les clés de sa voiture et quitte la chambre en trompe. Aicha crier derrière lui , il n'écoutait pas . Il sort de la maison allume sa voiture pour une direction inconnue, Aicha avait peur qu'il lui arrive quelques choses Mouhamed est dans tout ces états et il conduit c'est pas trop prudent.
Elle court vite informer ses parents. Et shamsdine Pendant ce temps Mouhamed errait dans les rues sans destination. Il conduisait sans lieux précis, sa voiture roulée jusqu'à s'arrêter devant cette maison . Il se demande comment il est arrivé saine et sauve et pourquoi ici , la maison de mina, sa mina à lui ! Répéta t-il comme un demeuré.
Il descend de sa caisse et fonce directement dans la maison . Au seuil de la porte il y trouve le vieux malick . Ce dernier lui jetta un regard noir remplis de braises.
- amgua diom? Que fais-tu dans ma maison , qu'entends-tu par je ne veux pas de votre famille dans la mienne yenn migua xamna yalla deflene reube , vous êtes bannis, mauvaise vous méritez meme pas de vivre. Crachats t-il avec tout l'amertume du monde.
Blessé, touché, Mouhamed ne l'écoutait il voulait franchir la porte et voir mina afin de le prendre dans ses bras même si ça sera la dernière fois pour lui , il le voulait . C'était un désir! Un desir charnel. Il ne savait pas que mina était si important pour lui ! Ne dit on pas que c'est quand on perd ou être sur le point de perdre une personne qu'on se rends compte de sa valeur , Mouhamed venait de trouver sens à ces mots , il se méfier toujours quand on parler de l'amour mais il de rend compte qu'il ne sera plus rien quand mina est absente dans sa vie, elle lui est indispensable. Il n'entend plus rien tout ce qu'il voyait c'est mina il fonce dans la porte.
Le vieux malick ferme la porte derrière lui , il se met à frapper au bout de dix minutes il s'arrête . frustré , Mouhamed remonte dans sa voiture et reprend la route qui le mène chez lui le visage en feu. Dans la route, Mouhamed bourreler les feux rouge, les voitures claxonnes il n'entendait rien et ne voyait rien c'est par miracle qu'il est arrivé chez lui .
Arrivé, il saute de sa voiture sans même le garé normalement.
- sortez papa , maman ! Vas-y venez m'expliquer vous me cacher quoi? Allez venez j'attends que vous, que n'ais-je pas fait pour vous ? Sortez... cria t-il à partir du salon comme un lion arrangé.
Sûrement alerter par les cris Aicha court de sa chambre pour venir au salon , en voyant Mouhamed ainsi amoché son cœur se serre .
- Ayy Mouhamed arrête ce que tu fais tu te fais du mal uniquement calme toi c'est mieux. Même s'ils aller t'expliquer c'est pas dans cet état qu'il le feront. Contrôle toi se lamenta aicha.
- mais qu'ils nous disent ce qu'il cache bon sang !
- une chose est sure tu ne le sauras pas ainsi
- je suis comment ?
- loutakh meuno yam ? Mouhamed tout se sait loy yakamti? ( pourquoi tu précipites ?)
- mais je veux savoir , le passe de notre ne doit pas être nôtre futur. Je veux savoir
- pas comme ça allons dans la chambre tu sauras
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...