Tome 2 partie 06

4.4K 900 21
                                    




Al amine...

Aujourd'hui,dimanche;le seul jour où je suis toute la journée à la maison. Même si parfois on va rendre visite Fatou et moi à Mohamed ou Omar. C'est devenu comme un rituel. Chaque mois,on se retrouve tous chez l'un de nous trois histoire de mieux se retrouver.

Je me lève comme à l'accoutumé à l'aube et réveille toute la maisonnée pour la première prière journalière.

Alors que je suis au salon entrain de lire le coran avec mon fils Mohamed,Aïcha retourne se coucher et ma femme s'active déjà à laver la maison. Elle est brave et dévouée. Elle ne se plains jamais même si parfois je sais qu'elle est fatiguée mais l'idée d'avoir une femme de ménage ne l'enchante guerre. Ah la jalousie. Un sentiment tout a fait normal dit-on parce que quand on est amoureux on a toujours cette peur de perdre l'être aimé même si l'on est sur à cent pour cent que celle ci nous aime en retour donc on devient forcément jaloux. Pour ma part,même si je suis extrêmement jaloux je me contiens et je le camoufle du mieux que je peux ce qui est le contraire de ma charmante femme. Elle se fait tellement d'idées qu'à la fin je m'inquiète pour elle. "J'ai confiance en toi mais pas aux filles assoiffées qui te tournent autour" ne cesse t-elle de me repeter.

Vers dix heures,je monte me laver et une fois fini je m'habille et descend déjeuner.

Au menu c'était des croissants,du pain,lait,jus d'Orange,confiture..et j'en passe. Qui va manger toute cette nourriture ? Vraiment Fatou abuse.

-bébé je vais quoi pour le repas ?

-ah chérie je sais pas vraiment

-cheuu Al amine toi aussi me dis pas que t'a envi de rien?

-hum thiebou diaga sa ira (riz au poissons rouge accompagné de boulettes)

-d'accord

Elle me fait un bisous humide sur les lèvres et descend pour aller au marché. Ah ma femme je l'aime tellement. Elle peut en faire trop parfois mais elle a un si grand coeur. Toujours prête à aider les autres sans rien attendre en retour.

Vers treize heures,Omar arrive suivi de sa femme Nabou et son fils Shamsdine. Mon petit protégé. En effet depuis sa naissance son père l'a mis sous mon ail pour que je lui apprenne le coran et lui inculquer certaines valeurs. D'Après lui l'éducation des femmes reste à désirer.

Une dizaine de minutes après,Mohamed rejoins l'assemblé accompagnée de sa petite famille. Nous restons dans le salon tandis que les femmes s'afférent dans la cuisine.
Nous parlons de tout et de rien. Sa va de la politique au sport de ce dernier au nouvelles tendances. En gros somodo nous parlons de la vie.

Ah la vie,elle est tellement imprévisible et remplis de prouesses. Des coups bas à n'en plus finir. L'on doit être assez courageux et ambitieux pour pouvoir l'affronter. La société n'arrangeant rien à la situation avec leurs préjugés. Si tu n'a pas une confiance absolue en toi,tu n'ira pas loin dans ce monde.
Moi Al amine j'en suis la preuve vivante. Marginalisé et rejeté par tous à cause de mes erreurs passés mais aujourd'hui je rends grâce au tout puissant. Je suis épanoui auprès des miens. Des amis formidables,une femme aimante. Une famille extraordinaire donc je n'ai pas de quoi me plaindre.

Alors qu'Omar me remerciait de l'éducation que j'inculquais au jeune Shams,ma petite princesse fit son apparition vêtue d'une petite robe violette sans manche. Euh..ok.

-Assalamou Aleykoum salua t-elle suivie d'une génuflexion

-Aleyka salam. Répondimes

-wa pères yeineu ngui toqq ( vous êtes bien là) dit-elle sur ton taquin

-Aicha et l'école cava? Demande Mohamed.

-Ah tons école dall mongui nonou soff rq ( ah l'école fou le seum)

-les enfants d'aujourd'hui mom diangue aq ray leine lagne yamalei (apprendre ou les tuer est égal au même pour cette nouvelle génération)

-ah Omzo boul wakh lolou (dis pas sa) répondis t-elle

Wa yenn ki xana dafay beugueu deh? ( elle veut mourir ?)

-Aicha Oumou. M'écriais-je

Je suis sidéré par son langage. Depuis quand parle t-elle comme sa? De surcroît à son oncle? Omzo moy lane? (C'est quoi Omzo).

-Al amine laisse la nouvelle génération avec leur expression mdr. Lance Omar.

-bayil sameu papa fofou mom nekoul au diapason. Yeineungui toqq di sanekou ni dall feulalei wakey banioumeu lolou si ay pa. Eupneuuu ( Laisse mon père la bas il est pas au diapason. Vous êtes assis là en vous prelassant. Sa ne me deplais pas venant des vieux comme vous) rigola t-elle

Décidément !

Nous rions à coeur joie en la regardant s'en aller de sa démarche nonchalante. Ah ma petite maman.

(---)

La nouvelle génération!!L'on a tendance à qualifier le comportement des jeunes tout à fait normal. Basant tout sur le compte de l'adolescence. Mais n'est ce pas à cette âge que l'on doit les guider? Les remettre sur le droit chemin pour éviter qu'ils ne dérapent? Hélas les parents n'ont plus le temps pour cela ils préfèrent laisser les choses se fairent et veulent intervenir au dernier moment. Quand il sera trop tard.

Al Amine jugeait enfantin le comportement de sa petite préférée. En effet il voue à sa petite dernière un amour incommensurable bien qu'il aime son ainé mais il faut l'avouer Aïcha Oumou,portant le nom de sa mère,est son point faible. Sa préférée.
Il se rend pas compte du danger qui guette sa fille. Pour lui,il a les meilleurs enfants qu'un parent rêverait avoir. Avec Mohamed qui est pieux,respectueux et intelligent,il en pense de même pour sa fille. Même s'il est conscient que sa fille a parfois des comportements bizarres,il ne s'en préoccupe pas. Il leur a donné une bonne éducation et ils ne le decevront jamais. Ignorant la vie que menait sa fille,il se vantait partout de l'habitude de cette dernière. Mine de rien,la déception le guettait.

De son côté,Ndeye Fatou faisait tout pour "aider" sa fille disait-elle. Connaissant le tempérament chaud de son mari,elle ne voulait pas qu'il le sépare de sa seule et unique fille. Elle tentait de raisonner sa fille nuit et jour mais c'est comme ci cette dernière était possédée. Tout ce qu'on lui disait entrait d'un me oreille et sortait de l'autre.
Elle croit bien faire mais est ce le mieux pour la petite Aicha Oumou?

(---)

Vers quatorze heure,l'heure habituelle des sénégalais pour le déjeuner,nous nous mettons tous à table. Le repas proposé par les femmes est vraiment succulent. Un pire délice. Le thiebou dieune typiquement "ndar ndar".
Rassasiés,elles nous proposent des jus locaux frais et du thé.

Un débat enjoué se déroule dans le salon alors que les enfants étaient je ne sais où. Après le crépuscule,nos invités prirent congés et je monte me reposer un peu avant la dernière prière de la journée.

(---)

-c'était une belle journée

-oui j'avoue. Les filles m'avaient manqué.

-c'est toi qui me manque mane.

-haha sangue bi toi aussi je suis tout prêt de toi comment pourrais-je te manquée?

-mon amour yameu geuneu kham limay wakh boul doff (ne fais pas la folle toi même tu sais ce que je dis)

-humhumm et je te manque comment?

-diaroul ay wakh je vais te le montrer (pas besoin de parler)

-qu'attends tu dieuwrigne? Je suis toute à toi.

Elle a le dont de me faire perdre les pédales. Ce n'est qu'avec elle que je retrouve l'ancien moi en quelques sortes. Je l'aime énormément,un peu follement,démesurément souvent sauvagement mais surtout je l'aime de tout mon être. Elle est ma moitié,ma meilleure amie,ma petite soeur,ma maman. Elle est mon épouse. Elle est à moi.

C'est ainsi que nous passons une nuit torride et passionnée remplis de promesses.

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant