Aicha Gueye
Plus les jours passaient et plus je m'emmurrais de plus en plus dans un silence pesant. Je ne parlais presque a personne. Les parents ont essayé de savoir la cause de ce changement de nombreuses fois mais j'ai toujours gardé mon calme en leur répétant qu'il n'y avait rien. Du moins c'est ce que je me forçais et voulais me faire croire mais la vérité est ou autre.
Pourtant je n'ai pas toujours été cette fille capricieuse et insolente que tout le monde voit en moi. J'ai reçu une très bonne éducation, et de très bonnes valeurs fondamentales mais je n'ai pas su garder mon sang froid face à certaines situations.
J'étais une fille très calme et réservée au lycée je ne parlais pas beaucoup et ne connaissais pas beaucoup de monde aussi. Une fille normale comme on en voit tous les jours quoi.
Quand j'ai changé d'école j'ai très vite commencé a me faire des amies. Il y avait une bande très populaire dans le lycée " la bande des vipères " .
Très vite elles ont commencés à me fréquenter ce qui pour moi étais tout à fait illogique qu'elles veulent devenir amie avec moi.
C'était comme un déclic pour moi , un nouveau depart , de nouvelles horizons en plus ce n'est pas tous les jours que ce genre de choses arrive. J'ai commencé à les fréquenter. J'étais tout le temps avec eux.
Je m'entendais plus avec l'une d'entre elles Astou. Un jour on parler elle m'avait dit ceci:
- tu es vraiment trop bête Aicha.
- ah bon et pourquoi tu me dis celà.
- non mais t'es sérieuse toi?
- bah quoi wesh accouche.
- tu ne te rend vraiment pas compte des atouts que tu as ?
- quels atouts même?
- mais ta beauté quoi d'autres.
- n'exagérons rien.
- putain non mais tu te rend m'as compte en fait de tout ce que tu peux faire avec ton charme c'est pas possible . T'es la plus belle du lycée alors profite de tes capacités pour te faire démarquer .
- et en quoi ?
- sois pas bête aussi tu pourrais avoir tout ce que tu vois si tu te mettais vraiment en valeur.
- ah oui tu crois?
- t'as pas remarqué comment Mr Ndiaye te regarde.
- arrête il me regarde normalement ok.
- salle conne tu le fais exprès ou quoi le gars est raide dingue de toi .
- n'importe quoi mo.
- pour te dire il m'a même demandé ton numéro.
- le numéro de qui tu dis ?
- du mur le numéro du mur.
- arête c'est trop pas drôle .
- merde Aicha.
- ok et tu lui a donné ou pas.
- quelle question bien sûr que je le lui ai donné .
- et pourquoi? T'aurais du me demander mon avis avant bordel. M'énervais-je
- je crois qu'il est temps que je te parle sérieusement nak. Tu va lui parler et s'il te drague tu va accepter
- mais c'est interdit.
- putain de quelle planète tu viens. On ne refuse jamais les avances d'un prof sinon il peut te nuire sans que tu n'y puisses rien.
- et comment .
- tes dossiers gros tes dossiers .
- hum.
- voilà donc tu n'aura presque rien à faire juste préviens moi de tout ce qui se passe entre vous pour que je puisse intervenir a temps .
- d'accord .
- je te donnerai des cours sur ta façon de parler et de t'habiller parce que là c'est vraiment pas ça.
- mais je m'habille bien pourtant .
- t'inquiète on va arranger tout cela quand j'en aurais fini avec toi tu ne va même plus te reconnaître c'est moi qui te le dis .
Ah bah ça pour changer j'avais complètement changé je m'étais totalement métamorphosé en si peu de temps .
Mes professeurs me draguaient et moi en retour j'acceptais pour qu'ils mettent de bonnes notes dans mon bulletin ainsi que ceux de la bande pour éviter qu'elles soient renvoyé .
Plus le temps passait plus je commençais a y prendre goût c'était comme si cela était devenue normal pour moi d'un coup. J'ai commencé à prendre mes marques dans la bande et a m'imposer jusqu'à en devenir la chef.
En résumé je menais une vie de thug life et je me foutais de tout et tout le monde.
Mes parents n'avaient pas remarqué mon changement soudain ou du moins si vu que la mère en parlait a mon père parfois mais celui ci lui disait toujours que c'était normal parce que je suis une fille.
Je ne me reconnaissais plus et mon impolitesse grandissait de jour en jour.
Aujourd'hui je me rend vraiment compte de mes erreurs. Ces personnes que j'appelait amies ne le sont pas en réalité mais on juste été la pour m'influencer et pour arriver a leur fin. Je n'ai été qu'une marionnette qu'on manipule à sa guise.
Je n'ai pas si être vigilante et je suis tombé dans leur piège .
Je pense que c'est pour celà qu'il m'ai arrivé ce qui m'ai arrivé .
Mais si seulement si seulement je pouvais retourner en arrière. Hélas cela m'est impossible autant me rentrer ça dans la tête une bonne fois pour toute.
Mon père et sa réputation j'y pense tous les jours. De ce qui va se passer quand ils sauront la vérité non je ne supporterait pas.
Ils ne vont jamais me le pardonner.
Je ne veux pas le leur dire mais je ne pourrais pas non plus le cacher très longtemps .
Ils vont sûrement me maudire et je n'ai rien pour me défendre.
J'ai tout bonnement été idiote en me laissant influencer de la sorte.
J'aurai dû être plus méfiante.
Si la vérité venait à être découverte l'image de ma fille toute entière sera ternise par ma faute. Je ne pourrais plus regarder les membres de ma famille dans les yeux. Si j'y serais même...
J'aurais tellement honte le regret me ronge déjà assez le coeur.
Je ne ressemble plus à rien depuis ce fameux jour. Oui ce fameux jour qui est aujourd'hui a l'origine de tout mes maux.
Oh mon Dieu s'il vous plaît aider à me sortir de ce pétrin. Je ne trouve plus d'issue. Mon destin semble sceller mais non qu'est ce que je racontes il ne faut pas que je me décourage tant qu'il y a vie il y a espoir dit on alors oui je veux bien continuer à croire a un lendemain ou un future prometteur.
Continuer à me battre malgré mes erreurs qui me rattrapent aujourd'hui.
Oui je continue toujours à garder la foi . La foi, ce mot me semble si loin dans mon dictionnaire que son utilisation me semble bizarre.
Et si cette pensée qui germe dans ma tête s'avère être vrai que vais je faire ? Si il s'avère que ...que....Je....Non il faut que je le taise un peu rien de ce qui je dit n'arrivera . Et je ferai tout pour que ça n'arrive mais c'est impossible les faits ont déjà été enregistrés. Il faut que ça sortes oui , oui j'explose....
Bon reveil 🙏🏾💭
Momo-chro❤️🙈
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...