Ndeye Fatou Thior Gueye
Je regrette tellement mes actes et mon comportement....
Si la honte pouvait tuer je serai déjà a six pieds sous terre. Je ne peux même pas regarder ma fille dans les yeux. Je ne lui en veux pas pour tout ce qu'elle m'a dit non pas le moindre du monde ce serait être égoïste et insensible à sa souffrance. Quand je regarde de plus près Aicha n'a rien fais non absolument rien tout est de ma faute.En tant que mère j'aurai dû être cette oreille attentive sur lequel Aicha pourrais se conseiller, cette épaule sur lequel elle pourrais pleurer mais j'ai failli lamentablement à mon devoir.
Je ne suis pas digne d'être mère non je ne le mérite pas je ne mérite plus ce statut. J'ai négligé mon enfant or la responsabilité de ma fille ne me sera ôté que lorsqu'elle partira pour son foyer conjugal.
Je n'ai pas su voir sa souffrance, je n'ai pas su être là quand elle en avais le plus besoin. Elle a subi toutes ses épreuves a mon insu sans pour autant me le dire. Peut être a cause l'absence de cette complicité mère-fille qui s'est installé entre nous et dont je suis l'unique responsable.
Je regrette tellement. Je me suis focalisé sur mon mari et mes problèmes. J'étais absorbé par ma jalousie et mes problèmes où plutôt les problèmes que je creais. Je ne voyais personne d'autre que mon mari. Je n'ai pas vu ce changement en elle.
Je n'arrive toujours pas à croire que je n'ai rien remarqué de sa souffrance et de son changement en tant que mère. J'ai même honte.
Que doit-elle penser de moi? Que je suis une mauvaise mère rien de plus et c'est peut être pour cela qu'elle ne s'est pas confié à moi. Il y a certaines discussions qui ne peuvent se faire qu' entre filles. Ma négligence l'a peut être poussé à ne pas me dire ce qu'elle subissait et je ne lui en veux pas.Il n'y a qu'en ce moment précis que je me rend vraiment compte de mes erreurs.
Je me rend compte que je ne connaissais vraiment rien de ma fille en fait. Tout ce temps que je passais à la gronder je ne m'étais pas rendu compte de ses tourments. Elle souffrait en silence et moi qui suis sa propre mère je ne l'ai pas remarqué.
J'ai failli à mon éducation...oui je le pense. Aicha n'est encore qu'une enfant alors c'était à moi sa mère de lui parler et de la conseiller comme il faut mais rien n'y fis.
Elle est ma seule et unique fille. J'aurai dû être plus présente dans sa vie et dans des choix. Je sais qu'elle n'est pas méchante et qu'elle a juste suivi son coeur d'enfant ce qui est tout a faut normal a son âge.
A l'âge adolescent on ne sais plus vraiment ce que l'on fait on agis inconsciemment sans vraiment penser aux conséquences de ses actes. Tout est nouveau pour nous les fréquentations, l'école , notre vision du monde.
A cet âge l'homme est plus susceptible d'être désorienté et de prendre la mauvaise voie. C'est à cette période que les parents devraient être plus présent dans la vie de leurs enfants afin de les protéger et de les conseiller surtout dans leurs choix qui le plus souvent leur mène à leur perte.
Je n'ai pas sue bien veiller sur ma fille et voilà celà nous a mené.
Si j'avais été plus présente pour qu'elle puisse se confier à moi peut être que j'aurais pu lui éviter tous ces problèmes.
Un enfant est une bénédiction de Dieu nous devons lui inculquer éducation et bonnes valeurs afin qu'il puisse s'en servir durant sa vie.
Nous parents sommes responsables de nos enfants a part entière.
Ici dans cette société sénégalaise la charge de l'éducation de l'enfant est jugé d'une piètre manière.
Si l'enfant reçoit une bonne éducation et réussis dans sa vie ce sont les éloges du père qui sont clamés haut et fort.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...