Ndeye Fatou Gueye ThiorComme chaque matin je me réveille de bonne heure et prépare le petit déjeuner pour tous. Ensuite je remonte dans la chambre pour préparer le bain d'Al Amine avant de le réveiller avec douceur.
- ton bain est prêt mon amour réveille toi.
Il commence a murmurer des choses inaudibles avant de se lever. Je vais dans la chambre des enfants et les réveille a leur tour.
- Aicha Oumou réveille toi.
- sheutt maman pourquoi me réveilles tu a cette heure personne ne peut dormir en paix dans cette maison ish.
- décidément tu es trop impoli bon lève toi et va réveiller ton frère pour le petit déjeuner.
Je ressors et la laisse la bas en train de râler comme du n'importe quoi.
Je commence a mettre les couverts en attendant qu'ils descendent. Al Amine est venue en premier s'en ai suivis les enfants avec le visage grincheux d'Aicha. Cette petite m'étonne de jour en jour.
- papa donne moi les frites dit Aicha.
- Non tu en a trop mange ca suffit pour aujourd'hui.
- papa je veux des frites.
- c'est non.
- elle est trop impolie cette fille si on te dit non c'est non alors pourquoi tu forces. dit Mohamed.
- eh toi je ne t'es pas adresse la parole boul doug thi samay 18 nak beug buzz tei khamoni may buzz wakeuy beuguma beine thiow nak bugnu keine degg nak [tu aimes trop le ''voyait moi'' mais tu ne sais pas que je suis la célébrité en personne donc calme toi un peu je ne veux aucun problème que personne ne nous entende]
J'étais tout aussi sidéré que Al Amine par ses propos . Et comme d'habitude Al Amine ne disait rien.
- Aicha est ce comme cela qu'on parle a son frère, c'est ton frère alors respecte le.
- mais maman....
- tais toi je ne veux pas t'entendre et finis ton petit déjeuner.
- oh laisse la c'est normal qu'elle parle ainsi c'est une fille voyons.
Vous l'aurez bien devine qu'il s'agissait de Al Amine.
- toi mom tout ce qui plait a ta fille rek te plait d'accord.
On termine le petit déjeuner en silence. Apres chacun alla vaquer a ses occupations. Al Amine partis travailler tandis que les enfants sont allés a l'école.
Je nettoie la maison et vais au marche pour le repas.
J'achète des légumes bien frais de mes clientes.
Comme d'habitude les ragots vont bon train. Chacun avec ses commentaires, son lot de problèmes et ses tourments. Mais quoi qu'il puisse se passer dans leur vie ou dans leur ménage je crois que ce n'est pas une raison pour venir les divulguer au monde entier. Ici chacun a ses problèmes bien peu sont ceux qui en parlent non on essaye de les résoudre par nous même sans faire appel a une aide extérieure si possible. Et si l'on venait a être tourmente ou a ne plus savoir vers qui se tourner la oui je pense qu'on peut en parler mais pas a n'importe qui aussi.
Bref je termine d'acheter tous les ingrédients et me met en route pour rentrer. Une fois a la maison je me mets de suite au fourneau sans perdre une minute. J'avais opte aujourd'hui pour un bon '' Thiebou Diaga''.
Les enfants étaient déjà rentre et se reposaient dans leur chambre. J'avais bientôt finis la cuisson et vais alors prendre un bain.
A ma sortis je trouve Al Amine assis sur le lit.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...