grand mère wallah tu me manque bien plus que tu ne le pense dis-je
-Non ! C'est impossible al amine j'arrive même plus à respirer normalement juste pour te montrer à quel point tu me manque.
Ahh mais mère bi mane laye tekk xel? cone weroul ( Mais la vielle elle essaye de m'amadouer ?)
- Moi je porte des masques d'oxygène afin de respirer cone xamgua ni mala raw *alors tu sais que je te dépasse *
Je l'entends rire à l'autre bout du fil.
-tu es incorrigible al amine riat ma grand mère , mais c'est pas bon de rester dans la maison de ta tante ça sera mal vu tu vois dit-elle employant un ton sérieux
-je te promet de revenir dans 2 mois ou moins pas plus dis-je pour la convaincre
-d'accord je t'ai dit ce que j'avais à te dire en tout cas et concernant tes médicaments tu les prends toujours j'espère?
-oui oui bien sûr mentis-je
- C'est pour celà que ta tante ne m'a rien dit alhamdoulilah comme il y'a avancement dit-elle contente
J'avais honte en ce moment si seulement elle savait les efforts que je manège pour faire de sorte à ce que la maison ne se doute de rien. Mais bon qui veux quelques choses fasse quelques choses.
-oui alhamdoulilah bon je te laisse dis-je en raccrochant
Comme vous le devinez c'était grand-mère au téléphone elle essayé de me convaincre de rentrer une femme n'a pas le droit d'abriter un membre de sa famille dans la maison de sa belle famille pour longtemps ça sera mal vu on a tendance à dire que *daniou lay yablou* et moi ça fait longtemps que j'habite chez ma tante alors il est temps pour moi de rentrer. bien sûr je vais rentrer mais avec ma tante.
Celle-là je l'avais oublié depuis l'annonce de la coepouse elle était méconnaissable,elle a voulu faire un scandale. Je l'ai dissuadé elle a finit par se résigner en s'enfermant sur elle même . Son mari ne comprenait rien par rapport au comportement De sa femme. Il culpabilisé, il ne savait pas ce qu'il a fait. À chaque fois qu'il essaye d'ouvrir un débat avec elle il reçoit un ouragan,l'inquiétude le rongé il organisa une réunion de famille afin de mettre tout sur le plat. Mais encore une fois ma tante est plongé dans son mutisme mettant dans l'incompréhensions toute la maisonnée.
À la fin de la réunion . Le mari de ma tante était furieux, il ne comprends pas ce qui se passe il a commencé à crier comme un lion arrangé. Je l'ai tiré et amené à la terrasse pour lui parler.
-mon oncle garde ton sang froid c'est pas comme ça que tu dois te comporter tu es l'homme à toi de te canaliser. Certe chacun à ses compteurs de sentiments mais à la personnes de savoir les contrôlé. Fis-je pour le calmer
-al amine j'en peux plus vraiment ta tante abuse je fais tout pour elle ,bagna louma ko dra (je ne lui refuse rien) on est que des humains si j'ai commis une erreur elle n'a qu'à venir me le dire je ne vais plus le refaire
J'avais de la peine pour lui face à cette réponse. à l'époque c'est le même discour que je tenais et on m'écouté pas alors comment pourrais-je l'écouté?
-mon oncle il faut que je te dise une chose. Notre famille on a des "rapp" djiins qui sont vraiment trop méchant je doute à ce que ma tante vous en dite quelques chose ? À chaque fois que le djin attaque une personne cette dernière se mette dans tout ses états ou plongé dans le mutisme. Il est très dangereux. Il s'en prend aux gens qu'elle aime le plus jusqu'à même les tues. Ma tante ne crois pas à ces pratiques mais vous savez que ça existe belle et bien mon oncle. Pour se protéger selon elle ma tante fait le recours des marabouts ces derniers ne font que mangé son argent en échanges des bouteilles noir qui ne serve à rien. Ma tante à enterré trois maris je vous pris de prendre vos précautions et ne pas l'enerve.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...