Tome 2 Partie 3

5.1K 933 16
                                    



Al Amine

Je n'aurais jamais imaginé pouvoir autant goûté au bonheur. Ma vie me paraissait si catastrophique que la moindre parcelle de bonheur me semblait même impossible.

Alhamdoulillah grâce à Dieu je me suis departis de tous mes mauvais vices. Je ne dirait être un homme parfait mais je peux affirmer avec certitude que j'ai grandis, j'ai appris et j'ai muris.

Tout le monde se trompe dit on mais bien peu sont ceux qui admettent leurs erreurs.

J'ai été marginalisé dans cette société ou j'étais perdu, je ne demandais qu'à être guidé mais au lieu de cela on m'a rejeté et marginalisé.

Je ne préfère même plus y penser tout ceci reste aujourd'hui et compose mon passé. Je ne pourrais oublier et je ne le veux même pas car se serait renier qui je suis or ce passé aussi sombre soit il m'a forgé jusqu'à obtenir le nouveau Al Amine qui parle avec vous.

Même si parfois des gens ont tendance à vouloir me rappeler ce passé et me minimiser. Dieu est grand et est au contrôle.

Je suis très heureux au côté de ma famille même si au début ce n'étais pas au beau fixe avec Fatou j'ai su comment m'y prendre avec elle .

Depuis le début de notre mariage je savais qu'elle n'était point consentante tout comme moi d'ailleurs. Mais moi contrairement à elle je faisais des efforts pour la rendre heureuse et être un bon mari mais ce n'était pas évidemment elle se retractais toujours sur elle et ne m'accordait une importance vu d'oeil.

A part les jours où on avait des invités à la maison, elle ne me montrait aucun signe d'affection pourtant Dieu sait que j'avais tout tenté mais il faut dire qu'elle ne voulait aucunement me connaître ni encore voir les efforts que je faisais pour elle. Pour elle ce mariage n'était qu'un compromis...

Je ne savais pas le pire dans cette situation le fait qu'elle connaisse mon passé ou le fait que je ne pouvais la satisfaire.

Peut être étais ce à cause de mon passé qu'elle me rejetait ? Pourtant elle connaissait mon passé, elle savait tout ce que j'ai enduré et ce par quoi je suis passé, que je n'étais m'as responsable de tout ceci personne ne l'était d'ailleurs.

Alors je ne comprenais pas pourquoi ce refus catégorique de m'accepter comme ce que je suis c'est à dire son mari.

Le jour ou je l'ai vu à ce restaurant avec son ex ce jour la je me suis promis de la libérer à quoi bon rester dans un mariage sans amour ? On dit que l'amour se cultive et s'arrose chaque jour tel un jardin mais je ne pouvais faire ce travail seul . Si elle en aimait un autre autant la laisser repartir au lieu de tester dans un mariage ou elle de considéré comme prisonnière.

Je ne saurais vous dis comment ni quand notre relation et notre entente dans la maison c'est solidifié. Elle commençait à se comporter bien avec moi et on avait même commencé à mener des discussions censé où on ne parlais pas juste pour parler mais on parlais pour le plaisir de parler pour savoir le quotidien de notre conjoint, ses envies, ses rêves, ses projets, sa vie en quelque sorte.

Plus le temps passait plus notre relation s'améliorer et je n'en pouvais qu'être heureux. Elle s'occupait de moi convenablement et m'emmener parfois les repas au bureau quand je tarde trop à venir.

Notre association n'était maintenant plus une petite association comme à ses débuts, non elle allait bien au delà. On avait de nouveaux associés et tout allait bien, les affaires marchaient à merveille bien plus qu'on ne l'aurait imaginé au début. NAIVEE《 non à l'injustice et valorisons l'éducation des enfants 》 est devenue ma raison d'être je m'y investis tellement. Il faut croire que mon parcours m'a fait mûrir et appris énormément de choses. Alors aujourd'hui si j'ai la possibilité d'aider les enfants de par les conseils ou mon expérience pourquoi ne le ferais je pas? Chacun d'entre nous a besoin de se sentir aimé et protège envers et contre tous.

En effet, l'enfant naît dépendant des autres. Ainsi, un des rôles de l'éducation est de le rendre indépendant. L'enfant n'aura pas toujours quelqu'un pour s'occuper de lui, il devra apprendre à se débrouiller seul, sa survie en dépend. Prenons par exemple la nutrition, au début la nourriture de l'enfant est préparée par une autre personne et il ne peut même pas manger seul. Pour ces raisons, il commence par apprend à manger avec ses mains puis avec des ustensiles et il finit par préparer lui-même sa nourriture. De plus, sans l'éducation l'enfant ne pourrait pas parler, et ce même pour les muets car muet ou pas, l'enfant apprend à s'exprimer selon ce qu'il entend ou voit autour de lui et selon ce qu'on lui montre. La nutrition et l'expression sont deux choses que l'on atteint par l'éducation et qui sont essentielles dans la vie.

Que se soit du point de vue de l'instruction ou des valeurs qu'un individu reçoit, l'éducation sert à lui construire un meilleur avenir. Il pourra mettre en pratique ce qu'il a apprit dans la vie. Un adolescent qui va à l'école en est un bon exemple, on lui enseigne de nouvelles notions tout au long de ses études. Lorsqu'il arrive sur le marché du travail il doit utiliser ce qu'il a apprit du mieux qu'il le peut. Ainsi, celui qui aura retenu le plus de notions sera un des meilleurs, il a donc plus de chance de se trouver un emploie. De plus, tout ce qu'il apprend grâce à l'éducation qu'il obtient, l'aide à prendre des décisions par lui-même et à développer un sens critique qui lui permettra de choisir ce qui est bien pour lui et ce qui ne l'est pas, afin de prendre sa place dans la société.

Un des grands rôles de l'éducation est de transformer un enfant en adulte. Effectivement, un enfant atteint une maturité adulte grâce à l'éducation qu'il reçoit. Celle-ci lui permet de développer le sens des responsabilités qui l'aideront à franchir le seuil de l'adolescence. De plus, grâce à l'éducation, il prendra conscience des problèmes de la vie. Il pourra donc l'affronter avec plus de facilité tout en étant conscient des actes qu'il commet. Ainsi, le monde des adultes est plus ou moins facile à supporter tout dépendant l'éducation que la personne aura reçue.

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la faite à nouveau. Les malheurs, on peut les supporter; ils viennent de l'extérieur, ce sont des accidents, mais souffrir de ses propres fautes, voilà qui est particulièrement amer.

Aujourd'hui ma vie me semble bien organisé et je suis très comblé auprès des miens. Je peux oser dire que mon mariage avec ndeye fatou fait l'un des rares mariages forcé réussi. Mashalah sakh xaral ma daw bala guene may thiatou tam guene kouléne wakh sene sangou setna req guen nii tay layy lekk sabou bi .

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant