partie 17

10.3K 1.7K 146
                                    

Ma tête va s'éclaté d'une minute à l'autre depuis maintenant 8 mois je réfléchis sur comment me venger de ma tante. Il me faut il plan bien réfléchis. Il faut qu'elle mordre la poussière comme le directeur, ce dernier doit me maudir chaque jours que dieu fait.

Il m'arrive parfois  de regretter. Ce que je lui est fait , j'ai comme l'impression que je me suis mis au même niveau que lui.  Parfois il m'arrive souvent de vouloir tout abandonné , mais une fois que je pense ce qu'ils m'ont fait lui qui m'a utilisé, profité de ma naïveté ma tante qui a taillé ma vie et vint s'ajouté mon père indigne qui m'a abandonné et ose me taxé d'enfant maudit comme si j'ai demandé à naître  .  Rien que d'y penser Tout mes cordons vocaux se tendent je sens une rage indescriptible m'envahire. Et les images qui refont surface me donne le courage.

Avec l'argent que le directeur nous a donné ,ma grand-mère s'est profité pour faire le recours des marabouts afin de me guérir. Elle me fesait de la peine,  la voir si active rien que pour moi , pourquoi elle est si  gentille? Elle ne merite pas ses enfants sans coeur.

Encore une fois je me  suis réveillé le drap humide , pourtant j'ai veillé toute la nuit ou la quasi-totalité de la nuit pour  échapper à la routine. Je me suis endormis vers 04h du matin sans omettre les invocations que le marabout nous avez donné mais rien. Cette maladie me cousume au petit feu. C'est atroce ce que je vis.  Je me lève encore une fois le pyjama mouillé, mon cousin s'est levé en bouchant son nez.

- franchement ça ne peut plus continué saw goudi saw beuthieuk ( urine la nuit ,urine le matin)  jusqu'à quand nioune gniogui deh ( tu nous tue) sécurité pour nous waye

Un couteau en plein coeur etais-je mon grès  le faite de faire pipi. Je ne peux rien y faire. Je sort de la Chambre  honteux  et me dirige dans le couloir sous le ricanement de  mes cousines et mon cousin qui me suivait de derrière et continué son monologue chacune de ses paroles me martyrisait.

J'ai pris un sceau pour y mettre de l'eau je regardé le sceau se remplir tout comme mon coeur s'est rempli. Je laissé l'eau coulé pour voir la réaction du sceau une fois qu'il sera rempli. Mes yeux fixé le sceau et j'ai remarqué que l'eau ruissele signe que le sceau était plein. J'ai la réponse à ma question "lou eup tourou" il me faut reagir. Il faut que reagisse je n'en peux  plus de cette souffrance. Que dois-je faire ? Une idée me traversa l'esprit. Je ne pouvais qu'être ravis,  il faut que j'en profite avant qu'il m'échappe. Mais avant tout faut  soudoyer ma grand-mère chose qui sera facile. Après 8 mois de recherche j'ai enfin trouvé une idée croustillante.

Je me dirige dans la chambre de mami, au pas de la porte j'entend des bruits je m'approche pour donner satisfaction à mes oreilles. Ce que j'entendis me glaça  le sang.

- al amine c'est votre sang à vous de l'aider , si vous le marginalisé comme vous  le faite il sera détruit plus qu'il ne l'es déjà.

-il n'a encore rien vu mame,  moi je me chargerais de le faire voir de tout les couleurs mayy wakh mouy saw lale niak diom beu deh je me changerais personnellement de mettre au cours tout le quartier que al amine fait pipi au lit jusqu'à maintenant.

J'en pouvais plus, j'ouvre la porte ma grand-mère sursauta et mon cousin se leva puis quitte la chambre. J'étais plus qu'inquiet et si mon secret se dévoile? Jamais je m'en remettrais il faut que je fasse quelques chose.

-mame dis-je

-al amine viens allé viens t'asseoir  dit-elle m'attirant vers elle.

J'étais gêné,  pourquoi tant de douceur en elle.

-mame j'ai tout entendu et j'ai vu ton enorme sacrifice que tu fais pour moi tu as gaspillé tout ton argent pour des traitements qui n'ont servis absolument rien du tout tu as passé tout ton temps à me défendre dans cette maison. Je veux te demandé une chose,  je veux allé chez ma tante vivre avec elle tu vois depuis qu'elle a su que je suis ici elle n'arrête de me réclamer disant qu'elle se sent seule et aimerais que je vienne vivre avec elle.   Je veux y allé pas pour t'abandonné mais détendre l'atmosphère de maison. Terminais-je elle m'écoutait religieusement

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant