partie 9

12.3K 1.9K 341
                                    

-vous m'avez attendu madame ? Demandé le vieux dafé Après avoir fini degrainer son chapelet.

Cette phrase tira la jeune dame de sa léthargie

-vous disiez repondit-elle la tête ailleurs

- la maladie de votre fils reste un fait naturel,  même si sa tante à enfoncer le clou. juste un conseil rentré chez vous , soyez prêt de votre fils,  aidé le surmonté , soyez son oreille attentif,  avant qu'il ne commet l'irréparable fait lui apprendre le coran les paroles divine celà l'aidera ,il est enfant alors un innocent  c'est a vous de purifier son coeur. il est dans le noir et c'est à vous de l'aider épargné sa tante sur son chemin elle est une poison nocif que dieu me pardonne de  mes paroles mais je me dois d'être franc avec vous. estimé vous heureuse puisqu'elle se marie ne faite pas cette tête .  je ne prevois pas le future mais j'ai des ressentis dit-il calmement.

Il s'arrêta pour gémir en tenant sa poitrine dans sa main gauche avant de tousser néanmoins il continua en tendant une bouteille contenant un liquide de couleur noir à la dame avant de sortir ses mots après un gémissement

- renter chez vous madame j'ai un mauvais pressentiment que vous n'allez plus revoir votre fils ou pas de si tôt. voilà tout ce que je peux faire pour toi celà va lui  protégé contre les mauvais oeil et la langue......

- doyna ( c'est bon) si seulement j'avais besoin de ça je n'allais pas faire tout se déplacement franchement si tu ne sais pas dit tout simplement " je m'excuse je ne peut pas guerrir cette maladie " je vous tuerais ou ? Que des vetilles je ne vais pas revoir mon fils naka diekk meu xamni meuno wayeii de grès ou de force mon fils guerira j'ai l'argent qu'il faut ( à voir ta tronche on sais que tu ne connais rien mais mon fils guerira) avait interrompu la dame avant de continuer sonné par les propos du vieux

- vous allez gaspiller votre argent pour rien madame faîtes des douas pour votre fils franchement dans la vie on peut pas semer du piment et récolter de l'igname juste pour vous dire qu'on ne récolte ce l'on n'a semer.....

- yaw nokoul feuleii Mane si samori layy dieum tshippp disait la dame énervé ( va te faire foutre je vais allé chez samori demain des l'aube )

La dame se leva brusquement pour quitter la piece manquant de demolir la porte Tandis que le vieux lui souhaité une bonne route on pouvait clairement comprendre son comportement que certains jugera abusé , elle était perdue et n'avez pas de repère depuis son arrivait à louga elle fait les recours des marabouts et on lui servait la même réponse " la maladie de son fils reste incurable " soit " t'a consulté l'avis d'un docteur " en y pensant non! Elle n'avait pas demandé une solution au docteur après la revelation de ce dernier elle pensait bien faire en venant ici et pourtant dafé était un bon guérisseur il n'avait pas de maladie qui lui était inconnue grâce à la volonté divine juste en te regardant dans les yeux il peut facilement détecté la maladie qui somnole en toi il est très réputé et il soignait tout en s'appuyant sur le livre saint qu'est le coran un musulman il s' habillait tout le temps en blanc témoignant sa lucidité il recevait les grands hommes du pays même les habitants des villages voisins se réveillé dès le le premier chant des coqs pour se rendre dans sa concession pourtant ils y trouvaient tout le temps du monde prouvant sa puissance .

C'est cet homme que la maman d'al almine avait rendu visite pour soigner son fils . Même après les dires du marabout elle ne se rend pas à l'évidence . Le lendemain elle désespéré Dés le premier chant des coqs elle se leva pour aller chez le vieux sonko un feticheur qui est tout sauf lucide. Dans sa case il avait des bouteilles de vins, des cornes de boeufs , des cheveux d'animaux puis vint s'ajouté l'odeur de l'alcool qui empeste la chambre .

- madame après ce que tu viens de me dire il te faut beaucoup d'argent pour soigner votre fils dit-il Après avoir consulter ses coris et parlé avec ses djiins d'une langage inconnue

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant