Tome 2 partie 20

4.3K 855 32
                                    

Mouhamed...

- Mouhamed reveille toi entendis-je c'était la voix de Aicha.

- d'accord d'accord c'est bon tshippp dis-je en me levant cette fois-ci.

C'est la sixième fois qu'elle me réveille, franchement elle abuse , mais attendez je suis étonné , surpris et secrètement mon coeur picote de joie , cela remonte ce que aicha vient de faire remonte très longtemps même je me rappele à chaque fois c'était comme ça quand elle se réveillait en première plus personne ne dort elle reveille tout le monde de suite! Je me disais que je vais aller là tuer un jour. Oui , quand on était plus petit ah que des souvenirs qui me rend nostalgique !

A contre coeur je me leve en manquant pas de l'a lancer l'oreiller elle le tire sa langue en quittant le lit une vraie gamine.

- Que je te retrouve entrain de dormir encore c'est de l'eau glacée qui va te réveiller dit-elle en sortant.

What? Je ne suis pas surpris de l'audace mais du mot et de son emploi se rend t'elle compte de ces dires? Elle en est capable, j'en doute pas et c'est pas ce qui me choque mais le faite qu'elle en parle oui, ma aicha m'est-elle revenue? Mon dieu faite en sorte que cela ne soit pas un rêve ! Elle me plonge dans le passé je me rappelle quand on était plus petit, elle venait dans ma chambre tot le matin avec un sceau d'eau au lieu de me reveiller elle me versait ça puis court sortir de la chambre me laissant tremper de la tête au pied. Vénère je sors à mon tour prêt à lui casser la gueule, c'est en furie que je me dirigeai dans la chambre de mes parents, tel était ma surprise quand je l'a trouvé à chaque fois couché dans le lit toute innocente. Dans ces moments j'avais juste une envie c'est de l'étrangler.

- papa regarde ce que Aicha a fait? Disais-je à mon père

- Aicha pourquoi tu as fait ça ? Disait-il pour la faire peur

Elle prenait peur , et ouvrit grand ses yeux de loup , puis tourne la tête pour dire non ! Mon père connaissant bien ces talents de comédienne me demander à chaque fois en sourire de pardonner que c'est ma soeur et que c'est normal . Ah ce bon vieux temps ! Secrètement cela me manque atrocement.

J'avais une complicité qui fessais peur à nos parents aicha et moi, on se protégeait , se couvrait nos bêtises, se vouait une amour incommensurable, aicha était en quelques sortes mon autre moi . Tout le monde nous enviait.

On avait perdu notre complicité d'antan le jour ou j'avais rejoins la maison coranique de mon père, il ne se passer pas un jour sans que je ne penses à elle, le temps passer je me fesais de son absence et gagner beaucoup en maturité, j'avais très hâte de terminer afin de rentrer et l'apprendre les paroles divines que j'ai appris ici !

Tel fut ma surprise lorsque je l'ai trouvé distante à mon retour, c'était compréhensible car on a passé trois ans sans être ensemble , je laissais le temps au temps . Mais plus le temps passer plus elle changer, à chaque fois que j'essayais de l'a mettre sur la droiture elle avait son mot à dire ou sortir. Des «  adouna bossi neker daguay def yefou kouy dounde » ou des «  ioe mom naq Mouhamed dagua waner ish » elle fesais des choses que la religion abhorrée et ne voulait rien attendre . Elle prenait sa propre route.

Etant le plus grand j'essayais de la comprendre et de me metre à sa place . J'observais tout ce qu'elle fessait, on se taquiner en parlant de tout et je trouvé que ses mots elle ne les pensait pas , elle sortait tout ce qui lui passer par la tête.

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant