Partie 01
Aicha oumou gueye...
Sincèrement parlé je suis fatiguée de cette vie qu'on m'impose et pire qui n'est pas tienne. Pourquoi on choisit à ma place? Ils n'ont qu'à vivre ma vie tant qu'on y est.
C'est quoi ce style et mode de vie ancienne là ? Je suis à la bourre ils me tapent le système avec "dou seu nayla" et " nekal nitt" ou pire " xana yeureumomeu" si je ne suis pas une personne je suis quoi alors? Pff! Con! Astakhfirlah sakh ! Mais franchement C'est quoi cette merde? elle est toujours contre mes choix mais je vais leur montré que personne ne choisit à ma place. Je vis ma vie comme bon me le semble waw kene doumeu tek stresse. ( personne ne me stresse) .
S'ils veulent des marionnettes ils n'ont qu'à allé chercher un robot qui exécutera sans doute leur parole à la lettre ou même mouhamed xaler waner qui est comment dire? wouyaye reglo , neneu. Bouder si mane laniou ko yakarer req deh ! ( Mouhamed qui est reglo s'il l'espère sur moi c'est la mort)
Je suis jeune Je profite de ma jeunesses comme il se doit. Je ne veux pas être ces vieilles personnes qui ont raté leur jeunesse et qui font des trucs de jeunes nono ! Mane mayy xaler saison lolou leu mère bi siboul. ( je suis l'enfant de saisons c'est ce que ne comprends pas ma mère)
Mais attendez quoi , moi aicha oumou gueye vous me voyez porter un voile, hors que des cheveux naturels existent . De longues jupes à la place ou je dois mettre des mini jupes, ou même pire m'obligez à parler correctement là ou je dois feulaler sanerkou wakh louma saff ( parler comme les gens de ma génération). S'il pense que c'est ce qui fait d'une bonne personne ils se trompent, la bonté c'est dans le coeur mais pas autre chose. A force de penser à eux je vais finir par avoir des rides vaut mieux que je me lève et applique un gommage sur mon visage avant demain , c'est lundi. Et qui dit lundi dit queen et qui parle de queen doit savoir qu'elle doit être pimpante.
Sans trop attendre , je me lève j'applique soigneusement le rhassoul au miel , j'ajoute de l'huile de ricin et un peu d'huile de palm je mélange ça avant de l'appliquer sur mon visage j'attends 10 minutes pour rincer avec de l'eau tiède.
Mon visage est tout doux actuellement, je me sens toute fraîche, plus que je l'étais déjà. C'est au moment ou je me rassois qu'on frappe à ma porte. Sheutt...!
Je me lève nonchalamment et part ouvrir à la porte wallahi les gens de chez moi me les mets toujours là à me gâcher mes soins. J'ouvre la porte en rage. Et tombe sur le visage de Mouhamed.
- aicha oumou répond à maman ?
- loumou may doyer? Dis-je énervée
- boko wouyo digua ko xam ( tu sauras quand tu vas répondre) je peux toujours te casser la gueule et réponds vite à maman impolie.
Arghh ! Qu'il m'énerve le grand frère trop autoritaire lui , il se croit tout permis parcequ'il est mon grand frère ? Tshipp , je suis toute vénère , je sors de la chambre en trenant les pieds. Je suis même pas arrivée au salon que je vois ma mère y sortie en furie . Comme gaïder req .
- aicha oumou tu etais ou ? depuis que Mouhamed t'ai appelé c'est maintenant que tu viennes. Dit-elle menaçante
- je suis là non? Dis-je en roulant les yeux agacée de la situation de la maison.
Y'a que mon père qui me comprenne ici , il est le seul à parler avec moi correctement. Ma mère ne fait que hurler et critiquer tout ce que je fais , elle dit que j'ai changé, que je ne suis la même mais changer en quoi ? Beugue diabyra khelam moko sonal . Et Mouhamed mom daradja moko yakk . Il est trop froid maintenant et pourtant on était plus que soudé étant jeune, maintenant il se croit tout permis depuis que mon père lui a dit qu'il est le chef de la famille après lui . Depuis lors il veut mettre les personnes sur axes xamoul bopam.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}
RandomComme son nom l'indique rébellion une nouvelle sénégalaises , qui regroupe trois thèmes dont l'un plus surprenant l'autre préjuges, abandon , dignité bafoué , affligés , peines , trahison , regret , remord , piétiné vous en direz plus sur rébell...