partie 11

9.1K 1.7K 148
                                    

Précédemment
17 ans de ma vie reste une entre-parenthèse . Tout comme Ma première nuit dans cette maison reste inoubliable. Pourquoi ? Parce que sa reste la nuit ou on m'avait séparé de ma famille est ce que j'en ai d'ailleurs? c'est la nuit ou on m'a amené chez les vautours, alors comment pourrais-je oublié cette nuit?

Les images de cette nuit défile sous mes yeux flux et reflux .

Lorsque mon père m'avait vu , mon coeur commencé à battre frénétiquement, j'ai couru pour me refuger dans les bras de ma tante mais tel fut ma surprise lorsqu'elle me repoussa comme si je l'a brûlait. Oui ma tante m'avait poussé en dégageant toute responsabilité. Celle que je prenait pour mon idole , celle que je prenais pour une bonne personne . J'ai honte maintenant . Est ce que c'est elle?  Flux et reflux , je vois mon père s'approché dangereusement je n'avais aucune protection , je tremblais sur place au beau milieu des gens qui mumuraient des choses à peine audible. N'ayant plus d'option je me suis mis en position de guerre , mains sur les reins l'attendant de pied ferme. Kou beugueu deh fipou . ( attendant ma mort)

Arrivé à mon hauteur il brutalise mon poignet . J'ai su à cet instant que plus rien ne sera comme avant . Mais pourquoi tant de sauvagerie dis-je . Je me débattais du mieux que je pouvais, les invités commencent à filmer . C'était marrant? Ou il cherché des ragots à colporter le lendemain? Je ne vais pas me laisse faire. Même si je suis conscient je me donne en spectacle C'est avec une force surhumain que j'ai réussi à me défaire de son étreinte.

- ANHHHH PEULISSE!! ( ANHHHH POLICE) Dis-je en m'éloignant avant d'hausser le ton. IOE PAPA YEUFOU KHAR YI NAQ ? GUA YAKAR NI MEUNE GUAMA TERREI WAKH LOU BAKH SI BEUSS BI ANHH DEDETT KEUY , PÈRE TOUTI GEU SI NEILE SOUSS MEU NIEUW, XEW BO FEKK SOPII KO DIAXAL , GUA YAKAR NI LI DEGLEU? DIMEU TOROKHAL SAMAY NAWLEI , SI HEURE BOUMEUY TEULEII AK FEULAYEII SAMA BOPP MAYY GUAMA RIRR NAQ. J'adoucis ma voix qui commencé par se briser tellement j'étais énervé... Tshippp sourounia yigua khamnii cas laniouy weur tay maye gualene cas mondiale naq waw boul meu ni khoudiou ni niom dieuleul vidéo req comme lolou gua beuguone mane dale ma xamoul loutax seu peudakhou djiko safouma.( MAIS PAPA C'EST QUOI CES AFFAIRES DE MOUTON? TU PENSE QUE TU PEUX M'EMPÊCHER DE PARLER MAIS NON NON ! TU AS LE DON QU'À CHAQUE ÉVÉNEMENT TU LE TRANSFORME EN DEUIL TU PENSE QUE C'EST NORMAL JUSQU A MÊME M'IMULIER ... c'est sorcières qui ne cherchent qu'à raconter des ragots tu leur donne l'occasion tu as eu ce que tu voulais vas-y prend une vidéo comme eux je ne sais même pas pourquoi je te déteste)

criais-je de toute mes forces manifestant ainsi ma colère et mon dégoût .

Mais le regard noir plein de haine et de reproche que j'ai reçu me fit tremblé comme une feuille . Moi qui fesais la grande gueule tout à l'heure . Je me retrouve soulevé comme une vulgaire chose . en deux et trois mouvement il me jeta dans la voiture avant d'attacher le ceinture de sécurité fermement. Mais pourquoi il est toujours dans l'abus? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter dans de haine de sa part? Le châtiment qu'il a envers moi et pire qu'un sacrilège. La voiture roulé à une vitesse allure, il fixé droit devant lui, tandis que moi j'ai déjà mouillé mon pantalon. Oui j'ai pisse dessous car je reconnais la route qu'il a pris . Mais j'ai de quoi en avoir ? Quais-je fait pour avoir peur? Franchement je ne trouve pas mon erreur à part lui répondre et l'a j'étais à bout je ne pouvais faire qu'autrement même si je regrette. Mais s'il pense que je vais flancher ou craquer une seule fois c'est Parce qu'il ne me connais pas . Qu'es qui lui prend ? Ou il me déteste juste comme ça.

-papa! Dis-je d'une voix morne

- al amine me parle pas ok. Dit-il ferme

- et tu pense que celà va m'arrêté ? Papa tu me ramène dans la maison coranique ? Bravo! Dis-je en applaudissant... Tu s'est que j'ai plus peur d'eux ? vas-y amène moi accélére la voiture pour qu'on arrive plutôt que prévu . Et cette fois je t'en conjure ne dit pas à maman de venir me cherché, je préfère mourir à la place d'être avec parents qui sont non seulement absent mais incapable. Oui ne me jette pas ce regard furtif . Papa s'est tu que je ne vais pas m'excuse? Oui je ne le ferais pas parce que qui s'excuse s'accuse . Quesque je t'ai fait ? À chaque fois tu as quelques chose à me reprocher et jamais je pèse bien mes mots jamais tu daigne m'en parlé afin de me dire ce que j'ai fait. Ce que tu fais on l'appelle fuire ses responsabilités. Et un guor(noble) papa un farisse ne doit pas agir ainsi. J'ai honte de vous , j'ai honte de dire que vous êtes mes parents toi et maman regarde ce qu'elle a fait partir me laissant seul et toi tu n'est jamais présent papa . J'ai besoin de ta présence mais ta vie se limite entre les deux avions....

- al amine je te donne tout ce que tu veux alors pourquoi?

- pourquoi ? Quoi? papa c'est à moi de dire pourquoi moi? Tu pense qu'en me comblant de cadeaux je suis l'enfant le plus heureux au monde? Non ! détrompe toi père. J'ai besoin de ta présence même si c'est une fois une seul fois par semaine . J'ai besoin des sorties qu'on joue au football qu'on fasse des pique nique c'est trop demandé? Non je suppose mais vous parents je généralise vous parents africains vous avez cette gêne pourquoi vous devez en avoir nous sommes vos enfants à vous de nous montre la route mais en agissant ainsi c'est bien lâche de votre part....

- al amine tais toi dit-il entre ses dents

-Oui ! Je vais me taire et me calmer bien sûr mais une fois que j'aurais terminé ce que j'ai à te dire papa.. malgré j'ai pas duré au daara ( maison coranique ) notre oustaz nous a appris une chose les enfants sont des dons de dieu et les parents sont sous ses responsabilités une fois dawlene si akk wass lou lene si akk wadiour yi niogui rawanteii si ma gueune dom c'est pas en dégageant ses responsabilité que nous sommes les meilleurs parent et aussi une chose très important papa lo fakhass mou wade dafa fekk bokousii alors autre chose sais-tu que le jour du jugement dernier dieu demandera à chaque parent comment il avait tenu son enfant papa I would rather( j'aimerais) savoir ce que tu lui répondra tu aura une réponse ? Posais-je

- AL AMINE C'EST BON FERME TA PUTAIN DE GUEULE cria t-il en donnant en cinglant coup au volant arrêtant ainsi la voiture car il fallit heurté il chien qui passé.

Je me suis tu en passant à mon erreur , en passant à ce que ma tante viens de me faire devant tout le monde .

J'étais dans mes pensées jusqu'à ne pas remarqué la voiture qui s'était arrêté depuis combien de minutes je ne sais pas . Il gara la voiture devant une maison que je connais c'est tout sauf au daara pourquoi m'a t-il amené ici moi qui pensé qu'il va regretté son choix de m'amène dans une maison . Il contourna la voiture et vint m'ouvrir la porte il prend ma main en frissonant . J'avais le coeur en lambeau. On franchit le seuil de la porte il se dirigea vers la direction . Une fois là-bas il parla brièvement avec l'homme qu'il avait trouvé dans un bureau après son entretien ce dernier pris ma main me lance un regard qui en dit long avant de m'amener dans une chambre .

Dans la chambre je fis une inspection . Des habits sont éparpillés en part et d'autre . Les mains mûrs sont tous sauf entretenu et aussi des lits superposé.

- demain je vais amené tes bagages porte toi bien dit mon père derrière moi

Je ne répondit pas mais le regardé s'éloigner. Mon coeur saigne, mon roi. S'en vas apportant ainsi ma joie de vivre. Je sais que ma vie ne sera plus comme avant je suis détruit .

- ehhhh le nouveau viens par ici dit un des hommes sur un ton autoritaire

- et pourquoi ? Repondis-je sur la défensive

- weuh parle correctement

-où ?

- je te nique direct dit-il menaçant

-ESSAYER KO ESSAYER KO REQ IOE ( essayer pour voir) criais-je en battant mes mains

-----------------------"""""""""""------------

Nako essayer khol Mdr..... al amine m'avait manqué tout comme il vous a manqué. Je m'excuse mais vraiment je m'excuse dehh wallahi vous savez ce que je déteste le plus c'est ne pas respecté mes engagements je vous avez dit chaque deux jours une partie une semaine laniou si tek mon ami , ma moitié sama xarite xarou en déversant son écran oui mon téléphone s'est suicidé .maintenant alhamdoulilah je suis de retour merci à ce qui prener mes nouvelles j'ai vu tout les messages .

À très bientôt ou à quand dite moi

Mots pour al amine

Son père

Vos impressions

Momo-chro❤

Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant