Tome 2 partie 16

4K 849 35
                                    

Aicha Gueye

" Wouy sama ndeye "

criais je en me réveillant en sursaut du lit.on rythme cardiaque accélèra et ma peur s'intensifia. Mon coeur battait à une telle vitesse qu'il m'était impossible de respirer . Je transpirais de partout et ma tête me faisait un mal de chien. Mais qu'est ce qui m'arrive encore ?

Je vois ma mère entrer et venir vers moi toute essoufflée. Et s'assis près de moi.

- Aicha qu'est ce qu'il y a que se passe t-il ma chérie? Depuis un certains temps je ne te reconnais plus tu n'est plus celle que je connaissais. Ta façon de parler ton habillement tout, tout à changer s'il y a quelque chose ou si tu as un quelconque problème tu peux m'en parler tu sa si et j'essaierai de t'épauler et de te conseiller du mieux que je peux. Mais si je ne connais pas l'origine de ton mal comment pourrais je te soigner hein ? Tu dois accepter de t'ouvrir a moi je suis ta mère bon sang. Ce n'est pas en te repliant sur toi même où en gardant le silence que tu pourrais fuir tes problèmes. Tu ne peux pas me le cacher je suis ta mère et je sais que quelque chose te tracasse alors parle moi s'il te plaît.

Ces mots m'ont grave touchés et j'avais encore plus honte de mon attitude. Je n'ai pas pu retenir mes larmes une seconde de plus et je me suis mise à pleurer de plus belle.

- Aicha toi aussi dis moi ce qu'il se passe tu commences vraiment à me faire peur .

Je ne pouvais plus garder toutes cette peine caché au fond de moi et mes larmes coulaient abondamment sur mon visage telle une vague déferlante .

- Aicha regarde moi . Je suis ta mère non dis moi ce qui se passe je ne supporte vraiment pas de te voir dans cet état tu ne sais pas a quel point cela me chagrine et me fait du mal.


- ma...maman....

Je ne pouvais continuer ma phrase à cause de mes hoquets.

Dès images se bousculaient dans ma tête je me sentais lasse et perdue. Ma tête tournait de plus en plus et me faisait atrocement mal une migraine soudaine fit son apparition et je me mis à crier à  tue-tête sous les yeux interrogatoire et perdu de ma mère qui semblait vraiment dépassé par la situation.

Je criais et criais encore sans m'arreter comme si mes cordes vocales demandaient a se rompre .

- Aicha ne me fait pas celà toi aussi parle moi.  Qu'est ce qui te fais mal ay Aicha qu'est ce qui t'arrive.

Je sentais l'inquiétude et la désespérance dans sa voix. Je m'en voulais de lui infliger telle sanction alors que je suis la seule et unique responsable de tout ceci. Je m'en veux tellement . J'aimerais lui dire ou plutôt leur dire mes maux a travers de simples mots mais ma langue s'est plié et refuse d'assumer mes dires et mes pensées je me retrouve troublé par tant de sensations qui me submergent en même temps .

Je tournais et tournais sans pour autant avoir une idée précise en tête . Les images devenaient de plus en plus clair serais-je une punition que je reçois là?

- Aicha s'il te plaît on est tout seul parle moi .

- il... il est là. ..il est là maman....


- mais qui, qui est là bon sang on est toute seule dans cette chambre Aicha il n'y a personne d'autres alors qu'est ce que tu me racontes là.

Je continue de pleurer sans arrêt.

Je la vois se tenir la tête et sortir .

J'étais encore plus perdu et mes sanglots se firent de plus en plus fort jusqu'à résonner dans toute la pièce .


Pourquoi Moi? { Tome 1 , et tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant