chapitre 28

16.1K 624 53
                                    

- Liam..

- Hayley , ça va ? Je vais près d'elle.

- euh.. non réponds pas , c'était con comme question , me rattrapé-je.
- mais non , sourit-elle , ça va depuis que tu es là

Je vais près d'elle et l'embrasse tendrement , elle mets ses mains dans mes cheveux pour prolonger le baiser.
Nous arrêtons par manque d'oxygène.

- au moins tu n'es pas partie , je te lâcherai plus , tu restes près de moi

- Liam..

- non ! Ta vue ? Tu es partie et la d'un coup il t'arrive quelque chose ! Alors non. Tu resteras près de moi

- Liam..

- non ! Je me suis inquiéter pour toi ! Alors non ! Pas de Liam , s'il te plaît.

- crie pas non plus ! J'ai mal la tête !

- pardon..

Deux folles arrivent dans la chambre , euhh je devais être seul avec elle normalement.

Points de vues de Hayley

Elena et Camilla arrivent dans la chambre , elles me serrent toute les deux dans mes bras.

- ça va ?! Tu n'a rien ?! Oh mon dieu j'ai eu peur ! Tout le monde en parle ! Dit Elena inquiète comme toujours.

- Elena , calme , je vais bien

- je te jure je vais tuer ses gens !!! Crié-je Camilla.

- ça va être dur. Ils le sont déjà , parle Liam.

- oh toi t'es là donc

- comme tu le vois Camilla

- blabla

- d'ailleurs tu fais quoi là ? Demande Elena.

- je peux voir ma chère sœur non ?

- non. Dit Camilla , d'ailleurs c'est étonnant ! Elle n'a pas râler en disant que tu la faisais chier

- je fais une pause

- ah ok

- les gens.. dis-je légèrement.

Ok ils sont entrain de parler sans m'écouter.

- les gars..

Aucune réponse. Ils sont dans leur discussion. Je me sens vraiment pas bien..

Points de vues de Liam

Nous arrêtons de parler quand nous voyons la machine qui fait énormément de bruit, je vais près de Hayley.

- eh ! Hayley ?! Putain les filles appelé un médecin !!! Dépêchez vous !!!

Les filles sortent en courant pour appeler le médecin.

- putain Hayley revient merde ! Tu peux pas m'abandonner !

Les médecins rentrent et me font sortir, je reste contre le mur et j'attends. Williams vient vers moi.

- oh mon dieu Liam ! Que se passe-t-il ?!

- elle a fait un arrêt cardiaque.. ils essaient de la ranimer , il y a 2 minutes elle allait bien,elle souriait,je comprends pas.. dis-je en me retenant de pleurer.

- elle va s'en sortir ! C'est une battante.

- j'ai une question

- oui ?

- comment tu fais pour sortir avec ma mère ?

- attends Hayley meurt et toi tu me demandes ça ?!

- euh... Oui ? Enfin réponds pas.. laisse tomber.

- non ! Je sors avec elle , car on s'aime .. pourquoi donc ?

- tu sais qu'elle frappe Hayley ? Tu sais qu'elle l'insulte ?

- oui.. dit il honteux.

Et il réagit même pas ?! Il s'en fout que sa fille se fasse frapper ? C'est .. pitoyable ! Je pourrais partir de là bas étant majeur  mais je ne veux pas abandonner Hayley..
Les médecins sortent , un d'eux vient vers nous.

- elle est vivante.. elle se bats pour rester en vie. Peu de chance qu'elle reste en vie

Je me retiens de pleurer , je peux pas pleurer. Pas devant eux. Je dois rester fort moi aussi.

* Quelques semaines plus tard *

Points de vues de Hayley

Je suis chez moi, j'ai toujours mon plâtre mais je m'en sors plutôt bien avec. Je ne vois jamais mon père , Marianne je la regarde même pas. Les garçons je les vois peu. Il n'y a que Liam qui dort avec moi.
Aujourd'hui je vais voir Jason, il veut s'excuser , évidement Liam ne sait rien.
Je descend les marches , à force je me suis habitué a descendre les marches comme je ne sais quoi. Des fois Liam m'aide. Mais là il est déjà en bas.
Quand il passe près des escaliers et me voit , il court jusqu'à moi pour m'aider.

- tu n'étais pas obligé

- ferme là , je suis passé devant donc je viens t'aider

- ok ok

- et déjà tu vas où comme ça ?!

- voir.. un ami ,dis-je en réfléchissant.

Je peux pas dire que c'est Jason , sinon il me laissera pas partir.

- et c'est qui ? Il me regarde.

- un ami

- Hayley.. , soupire t-il.

- arrête de poser des questions comme ça

- j'en pose si je veux et surtout si c'est que tu va voir UN ami , il insiste bien sur le un.

- mais j'y crois pas ! Monsieur est jaloux

- non.

- mytho ! Mais j'aime bien , ça te va bien

- c'est ça

Je lui fais un chaste baiser.

- bisous mon chéri

- rentre pas tard !

- no stress

- si tu as un problème, tu sonnes !

- oui oui !

Je sors enfin de la maison , Jason m'attends dans sa voiture , je rentre dans sa voiture et on se regarde.
On va voir ce qu'il va me dire.

- on va où ?

- promener dans la ville

- ok ok

5 minutes plus tard nous sommes dans la ville avec une glace pour lui et moi un jus de fruit.

- ta jambe te fait pas mal ? Sinon on peut aller s'asseoir

- non t'inquiètes pas , que voulais tu ?

- ok.. eh ben je voulais m'excuser.. mais Hayley.. je sais que tout le monde dit que je prends une meuf juste pour un soir,mais toi je ferai pas ça , sinon j'insisterai pas pendant 2 ans , tu sais..

- Jason.. je t'aime pas moi.. je suis désolé mais non..

- putain Hayley ! S'il te plaît ! Essayons juste ! Je t'en supplie.. , dit il en prenant ma main.

- Jason..

Des personnes vient vers nous et un tousse. Je les regarde choquée.

- ah ouais c'est lui l'ami.

Je l'aime lui { Tome 1 } EN RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant