chapitre 30

16.4K 625 54
                                    

Nous allons dans les bras de ma grand mère. Ils n'ont pas changé du tout. Enfin je viens les voir souvent aussi.

- comme vous avez grandis mes petits ! Dit mon grand père en arrivant.

- papy.. je grandis plus depuis 2 ans déjà , soupire Matt.

- oui ou alors c'est moi qui devient petit !

Nous rigolons un peu. Comme ça m'a vraiment manqué cette ambiance.

- allez vous asseoir voyons ! Je vais vous faire à manger ! Vous mangez ce soir , n'est ce pas ?

- oui mamy, je sourie.

- super ! Vous pouvez même dormir

- on verra sur ça , rigole mon cousin.

Avec les deux hommes de la maison , nous allons nous asseoir. Ils sont entrain de parler de voiture , jusqu'à se quand Matt se tourne vers moi.

- tu viendras une fois hein? Me demande t-il.

- euh.. ouais !

- super !

- alors ma petite fille , tu as un amoureux

- c'est compliqué

- je vois.. c'est chiant les mecs hein

- papy.. Sourié-je.
- oui oui ! Ou alors c'est le fameux beau frère ?! Oh mon dieu ma Hayley ! Ne me dit rien , j'ai remarqué dans tes yeux ! Comment à réagi ton père ? D'ailleurs comment il vas et la fameuse chieuse ?

- euh.. Dis-je perdue. Il y a trop de question d'un coup. Oui c'est lui.. tu remarque tout toi ! Justement il ne le sait pas , il va bien et la femme aussi.

- elle te fait du mal ? Demandent-ils les trois en même temps.

Ma grand mère a entendue la conversation alors. Je réfléchis à quoi répondre , je peux pas mentir mais je dois mentir aussi , sinon ils vont porter plainte ou même aller là bas et Peter un câble.

- euh.. non , pas du tout

- pourtant vous vous disputez souvent. Dit mon grand père.

- Gérard ! Laisse la parler voyons ! Râle ma grand mère.

- mais je la laisse parler , Maria , arrête de me disputer. Râle mon grand père aussi.

Je rigole un peu avec Matt à voir la scène.

- non c'est vrai que on se dispute souvent mais voilà

- ah par contre ça tu la fais pas à nous , dit mon cousin.

- ouais..

- ouais quoi ? Demandent-ils.

- je vous ai répondu à la question .. .
- elle te frappe ??!!!!! Crie encore ma grand mère.

- mais c'est pas possible ! Cri mon grand père.

- je vais la tuer !! Cri mon cousin.

- bon ça suffit !

Ils me regardent et se taisent.

- personne ne fera quoi que ce soit. Je gère la situation

- tu dois porter plainte ! Et ton père réagit au moins ? Sinon lui je vais le frapper ! J'aurai plusieurs raison sur lui. Et je m'en fous qu'il soit avocat puis s'est totalement con , il est assit derrière son bureau avec ses papiers là! Râle Gérard.

- non.. il réagit pas. Dis-je en baissant ma tête.

- changeons! Tu as fais quoi à ta jambe ?

- oh euh.. j'ai eu un accident d'avion..

- quoi?!!!! Crient les trois ensemble.

- c'est papa , il a voulu m'envoyer en Californie

- oh ce gosse je vais le tuer.

- papy.. soupiré-je.

Ma grand mère repart faire à manger , je décide de l'aider. Pendant que je l'aide , elle me parle un peu et me pose des questions que je lui réponds.
Le souper se passe dans la bonne humeur , nous rigolons des conneries de mon grand-père et surtout ses blagues.
Nos grands parents ont décidé qu'on devait dormir ici.
Alors je dors avec mon cousin , j'adore dormir avec lui , il me chantonne des musiques qui m'endorme.

* Lendemain *

Je me réveille et je vois Matt encore endormi. Je me lève et descends , ma grand-mère chantonne des vielles musiques et fait à manger. Je décide de rentrer dans la cuisine en chantonnant la musique qui passe.
Je m'asseoir sur la chaise le temps que ma grand-mère me donne à manger.

- et voici ma chérie , ton repas préféré , dit elle en posant mon déjeuner et me fait un bisous sur mon front.

- merci mamy

Je mange un peu , ses plats m'ont vraiment manqué ! Je me rappelle petite qu'une fois elle me donnera des recettes secrètes étant plus grande car je lui avais demandé.

- mamy ?

- oui ma Choupette ? Se retourne t'elle vers moi.

- maman elle te manque des fois ?

- oui.. tu sais c'est ma fille , alors oui elle me manque .. mais on fait avec

- mais tu as tati qui vous rends visite souvent ..

- oui c'est vrai , mais ta maman était la dernière de nos filles.. mais elle nous manque oui. Je sais qu'elle n'a pas été une bonne mère.. mais je pense qu'elle regrette tu sais

- en tout cas , elle me manque pas vraiment à moi. Même si des fois je la veux car j'en ai marre de vivre avec les autres..

- tu y retourne aujourd'hui ?

- j'en sais rien.. je veux pas revoir Liam

- ton père va s'inquiéter tu sais ?

- oh je pense qu'il a déjà appelé la police à cette heure ci , rigolé-je.

- je l'ai jamais aimé lui

- je comprend

Nous parlons ensemble jusqu'à quand les deux hommes sortent de leurs lits.

Je sais pas du tout si j'y retourne.. je veux être loin de Liam pour l'instant.

Je l'aime lui { Tome 1 } EN RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant