La célèbre journée du premier juin, s'invita alors innocemment dans l'année deux-milles-dix. Elle n'y était pour rien. Ce n'était pas de sa faute si Mimos Relios l'avait choisi pour engloutir des jeunes talenteux dans un cimetière afin d'avoir raison de leurs talents. Un soleil radieux la faisait briller, et rien dans son allure auguste ne laissait voir qu'elle serait fatale pour dix jeunes gens.
Pendant ce temps, les jeunes imayais se hâtaient dans les centres commerciaux car, comme promis, ils avaient des réductions grace à leur manque excéssif de vieillesse.Entre-temps, le cimetière de "Miles Ouest", (un cimetière situé à l'ouest de la capitale politique imayaise nommée "Miles") devait jubiler. Car Mimos Relios tenait sa promesse de leur donner des talents qui n’avaient jamais vraiment servit au monde.
Personne ne soupçonnait quoi que ce soit, encore moins les principaux concernés, puisqu'ils avaient hâte de se rendre au légendaire spectacle dont tout le monde parlait dans la ville.Le lieu du spectacle se nommait : " La calle unusual". Une salle de spectacle que personne n'avait jamais aperçu auparavant dans la capitale. La vérité de ce lieu, était qu'il était construit juste au dessus d'un cimetière délaissé. Mais ce jour la, personne n'avait à l'esprit que des morts étaient sous leurs pieds; mais par dessus tout, personne ne soupçonnait que des jeunes gens se retrouveraient six pieds sous terre dans un endroit insolite, original et mortuaire .
Tout comme plusieurs milliers de spectateurs, les talenteux choisis et l'inspecteur Dynn Marshalls, répondirent présent.
Dynn s’était énervé contre ses enfants pour l’une des rares fois. Marlone et Alliah voulaient aller au spectacle de la maison du talent. Il avait répondu “ NON “ avant même qu’ils n’achèvent leur demande, et avait réitéré sa négation avec beaucoup de puissance et de péremptoirité lorsqu’ils insistèrent. Il n’était vraiment pas de bonne humeur.
Il était dix heures du matin, lorsque l’inspecteur quitta sa maison, muni d’une arme à feu, d’un gilet par balle, et d’une envie meurtrière. Aujourd’hui, son coté “ Inspecteur de Police “ avait vraiment prit le dessus sur son coté “ Dynn Marshalls “. Le coté Dynn Marshalls étant plus enclin à l’amour des choses mystérieuses.
Le lieu dit “ La calle Unusual “ se situait à dix kilomètres de “ Terre-Juste “. Il parcourut ce chemin avec la puissante envie de s’opposer à cette organisation maléfique. Il était l’inspecteur de police le plus réputé du pays! Bon sang! Son truc à lui, c’était de trouver des solutions et de sauver des vies!
En approchant “ La Calle Unusual, ( Un lieu plutôt éloigné de toute agglomération), il fit considérablement perdre à son véhicule de la vitesse, car il y avait de plus en plus de gens près du lieu du spectacle. Il bifurqua sur sa gauche en enjambant la voiture sur une aspérité hérissée de gravier. Là, devant des centaines d’arbres alignés sur le long du chemin, des voitures trouvaient des places où s’immobiliser.
Il s’extirpa de son véhicule et aussitôt, son regard assassin chercha et supputa. Il cherchait déja le surnaturel dans les lieux, mais pour le voir, il fallait seulement rentrer dans le lieu de l’évenement qui n’était pas encore visible.
Des jeunes gens fumaient, riaient à pleines dents, parlait avec de grands gestes. Visiblement, le spectacle n’avait pas encore commencé. En attendant, il y avait des acteurs disponibles parmi les gens qui attendaient que débute le spectacle. Ils faisaient des exercices d’équilibre et de souplesse tout en jouant des rôles bouffons, vêtus d’accoutrements grotesques.Les larmes sont jalouses lorsqu’on a trop sourit.
Cette phrase se confirmerait dans les minutes avenirs; car la joie qui régnait parmi tous ces gens, ne laissait aucune place à un soupçon de malheur dans les parages.
VOUS LISEZ
La Maison du Talent ( Appauvrir le Monde, Enrichir les Tombes)
Mystery / ThrillerWATTYS 2020 dans la catégorie Mystère/ Thriller. Inkiff est né avec les dons de chanter et d'écrire. Il ne chantera plus jamais cependant, car un rituel satanique, initié par son père, et centré sur le talent des hommes, lui a ôté cette belle facul...