Le quartier nommé "Terre-juste", dans lequel vivait l'inspecteur Dynn Marshalls et sa famille, avait toujours été considéré comme un quartier bien ennuyeux et dépourvu de la moindre anormalité, et pourtant, dans une Sonata rouge bordeaux, l'inspecteur de police y donnait toute sa concentration à une tablette mettant en évidence toute l'étrangeté du monde.
Assis dans son véhicule, il oubliait que le monde existait autour de lui. Cette tablette de la Maison du Talent était décidément addictive et digne d'une complète attention. On avait l’impréssion que l’inspecteur avait enfin trouvé le jeu vidéo qui correspondait à son âge. À force d’avoir des vies à sauver, Dynn Marshalls avait son coeur inféodé aux imaginations et se demandait à quoi pouvait bien ressembler cette satanée maison.
Il se baladait curieusement dans la maison du talent depuis sa tablette. Dans le schéma, la maison n’avait pas un plan stable. On avait l’impréssion qu’une pièce disparaissait, lorsqu’une autre était côtoyée
Soudain, le visage de Nathaly Sally la chanteuse, recouvra l'écran, signalant en rouge un compte à rebours de cinq minutes.L'inspecteur tapota un peu partout sur la tablette pour qu'une explication lui soit donnée, mais rien ne se passait et le compte à rebours évoluait. Une chose était quand même claire dans son esprit, cette fille était en danger. Il tapota de plus belle avec démence sur l'écran, espérant avec désespoir qu'une solution réponde " Présente ", mais rien n’arriva et la cinquième minutes du compte à rebours rendait déja l'âme.
Ce fut lorsque la quatrième minute commença, que l'inspecteur vit un appel au bas de l'écran.
Il cliqua rapidement sur " Répondre ". Inkiff était éssouflé au bout du fil et sa voix était dotée d'un désèspoir que l'inspecteur ne manqua pas de remarquer.
-INSPECTEUR!!!! Tonna Inkiff au bout du fil, avec précipitation.
- OUI JE T'ÉCOUTE MON GARÇON! DIS UN SEUL MOT ET JE COMPRENDRAI! Rétorqua l’inspecteur attentif.
-LE CIMETIÈRE!
-Bon j’avoue, j’ai besoin de plus d’un mot pour comprendre! Dit finalement l’inspecteur.
-LA SALLE DE SPECTACLE! IL FAUT DÉTÉRRER LE CERCEUIL QUI PORTE LE NOM DE NATHALY SALLY!! VITE! VITE! VITE! VITE!
L'inspecteur activa son moteur et fit sifler, glisser ses pneus au contacte du goudron. Sous le regard, curieux et pointu de sa voisine qui regarda sa voiture dévaler la rue et prendre un virage avec une vitesse déconseillée pour le voisinage.
Il lui fallait être " Fast and Furious " plus que jamais! Il avait une sirène de police qu'il gardait dans sa voiture en cas d'extrème urgence. Le moment était donc adéquat pour son utilisation. Il la posa sur le toit de son véhicule et celle-çi se mit à crier bruyamment. Il n'hésita pas à ne pas respecter les codes de la route jusqu'au cimetière de Miles-Ouest, où se situait la salle de spectacle dans laquelle furent piégés les candidats de la maison du talent.
L’inspecteur était le roi de la circulation! Avec cette sirène sur son véhicule, on lui pardonnait ses excès de vitesse, ses manques de respect envers les feux tricolores, et ses impatientes envers les autres conducteurs. Il jetait de temps en temps un oeil sur le compte à rebours dont les minutes s'évaporaient, puis appuyait davantage sur l'accélérateur. Cette fille allait mourrir! Sa vie dépendait de lui seul.
L'inspecteur prit un dernier virage qui faillit lui coûter la vie, car il frôla de peu un robuste camion, mais peu lui importait! L'accident avait seulement failli arrivé. Il aperçevait désormais le cimetière, mais la dernière route qui le menait à celui-çi était bloquée par de grands barrages indiquant " Cimetière en réparation ".
- Vous vous foutez de ma gueule! S'écria l'inspecteur en empoignant la tablette et en s'extirpant de son véhicule fissa. Il se mit alors à courir de toutes ses forces vers le cimetière.
Un homme avec une barbe blanche et volumineuse à outrance le poignarda du regard en le voyant arriver à vive allure.
- HEY! Tonna le gardien du cimetière d'une soixantaine d'années. Le cimetière est fermé Monsieur! Vous allez où comme ça!? Hey Monsieur! N'approchez pas! Enchérit le type avec une pelle dans les mains.
- Je suis de la police ! Cracha l'inspecteur éssouflé, en brandissant son bagde de police. Je viens urgemment détérrer un corps, la personne est toujours vivante!
- Q... Quoi?! Rétorqua le monsieur muni d'une salopette jean pas propre. Monsieur je vais vous demander de vous en aller!
L'inspecteur savait que ce gardien allait lui faire perdre plus de temps, d'autant plus que la tablette indiquait désormais une minutes et quarante-cinq secondes!
Il fit donc sortir son revolver accroché à son jean avec énervement et le pointa en direction du front ridé du gardien des lieux.- UTILISEZ CETTE PELLE ET DÉTÉRREZ MOI " NATHALY SALLY " MERDE! VOUS FAITEZ CHIER! PLUS VITE QUE ÇA!
- Wow, wow! Monsieur! D'accord du calme! Tout de suite, elle est morte quand?
- Il y a trois mois! Répondit l'inspecteur agacé au plus haut point. Et elle n'est pas morte, elle dort la dedans! Plus vite que ça!
Le gardien se dirigea alors avec crainte, vers les tombes vieilles de trois mois, et reconnut aussitôt le nom "Nathaly Sally " . En fait, il n’y avait pas de tombe, mais seulement une indication “ Qu’içi reposait…”, sur une pièrre amovible.
Il ôta la pièrre sur laquelle le nom de Nathaly était inscrit et se mit à creuser comme un malade!
- Plus vite bonhomme!!! Gronda l'inspecteur lorsqu'il aperçu trente secondes restantes sur le compte à rebours!
Mais le gardien lâcha prise.
- Monsieur, se plaignit t-il avec soudaine faiblesse. Je n'en peux plus là. Je suis quand même âgé de soixante ans. Je ne creuse jamais à ce rythme.
- POUSSEZ VOUS! Ordonna alors l'inspecteur qui enleva son lourd blouson et saisit la pelle pour creuser comme une machine. Le compte à rebours indiquait cinq secondes, mais l'inspecteur semblait avoir besoin d'une minute de plus.
Il ne désespéra pas nonobstant le fait que le compte à rebours indiquait que le temps était écoulé. Il creusa de plus belle, et s’enfonça de plus en plus sous terre jusqu'à ce qu'il touche enfin du bois. Avec force il empoigna l'ouverture du cerceuil noir et tira!
Le cerceuil s'ouvrit et donna la vision d'une fille blonde aux cheveux courts. Des larmes séchés sur ses joues. La jeune femme était inerte comme tout corps dans un cerceuil. Elle avait l'air de s'être battu de toutes ses forces pour rester en vie, mais son corps avait des limites.
L'inspecteur Dynn la souleva en remontant la fosse avec seulement ses deux pieds, signe qu’il était très actif physiquement malgré sa quarantaine bien entammée. Il la déposa allongée sur le sol, et exerça du bouche à bouche et toutes les tentatives basiques pour la secourir; mais aucun signe de vie. Nathaly Sally était bel et bien morte, malheureusement.
Dynn Marshalls se leva, les mains sur ses hanches, dépassé par les évenements. Il n'arrivait pas à le croire.
- Et bien, Monsieur; entonna le gardien. Si pour vous dormir c'est ça, je dirais que tout le monde dort sous terre dans ce cimetière.
L'inspecteur regarda le vieillard silencieusement, la mine sérieuse. Il marcha ensuite vers la tablette qu'il avait jeté plus tôt dans la précipitation. Il la saisit, dans le but d’ annoncer la mauvaise nouvelle à Inkiff; mais sur l'écran, les visages des candidats de la maison du talent s'affichaient, et sur celui de la chanteuse Nathaly Sally, était inscrit : Survivante.
L'inspecteur fronça ses sourcils pour mieux observer. Y avait t-il plusieurs Nathaly Sally?
Il détourna alors son regard de la tablette et le riva abruptement vers Nathaly allongé sur le sol.Cette dernière gesticulait avec faiblesse, et commença à tousser à maintes reprises. La chanteuse était vivante.
VOUS LISEZ
La Maison du Talent ( Appauvrir le Monde, Enrichir les Tombes)
Mystery / ThrillerWATTYS 2020 dans la catégorie Mystère/ Thriller. Inkiff est né avec les dons de chanter et d'écrire. Il ne chantera plus jamais cependant, car un rituel satanique, initié par son père, et centré sur le talent des hommes, lui a ôté cette belle facul...