CHAPITRE 25 : DU POULET ET DU POIS(S)ON.

76 22 23
                                    





Les affreuses cuisinières tenaient deux machettes bien éguisées chacune dans leurs mains. Elles les entrechoquaient souvent en émettant des bruits métalliques agaçant.

Derrière elles, sur un long mur, était placardé un long tableau noir sur lequel on pouvait lire le menu du jour. Sur la partie gauche du tableau on avait: " Paté au poulet aux champignons au bacon et aux poireaux" et "Tajine de poulet au citron confit. " Et à droite on pouvait lire " Filet de rouget à la plancha " et " Tartare de thon crémeux ".

Mimos salua les deux cuisinières d'un geste vigoureux de la tête, puis joignit son cigare à ses lèvres fatigués et aspira profondément. Il pouffa ensuite dans les airs un compte à rebours circulaire constitué d'une fumée blanchâtre. Les sélèctionnés pouvaient lire vingt minutes qui s'écoulaient.

-Veuillez prendre place chers amis! Recommanda Mimos d'un ton cérémonial.

À la vue du compte à rebours personne ne résista. Tout le monde avait cru qu'il y avait des chances de sortir de la maison du talent, et pour eux, accepter les épreuves était le meilleur moyen.

Ils s'exécutèrent. Ils n'avaient d'autres choix que d'être sur le qui-vive, leurs regards se portaient sur Mimos Relios en attendant la suite des recommendations. Mais Samuel Nikel était resté debout. Il avait du mal avec l'authorité. Il s'était même déja battu avec son père à force de ne pas aimer être commandé. Et Mimos Relios était un personnage qu'il détestait particulièrement désormais. Sa poitrine était enflée de résistance à cet instant. Il balada un regard de mépris sur ses camarades, puis sur les vilaines cuisinières.

-Tiens! Tiens! Monsieur Nikel! Le roi de la résistance! Commenta Mimos. L'humanité a connu plusieurs comme toi qui se sont battus pour la liberté des peuples, et aujourd'hui ces homme sont des légendes. Mais je crains que votre combat à vous ne soit pas aussi noble! Néanmoins, je dois dire que votre talent est en conformité parfaite avec votre personnalité. Vous vouliez être champion du monde de boxe n'est ce pas? Votre père ne vous encourageait pas et pourtant vous alliez devenir champion d'Imaya bientôt si la maison du talent n'était pas venu tout gacher. Heureusement! Bien! Ça tombe bien que vous soyez resté debout. Vous serez le héros de la bande aujourd'hui. Une inanition fatale tombera sur vous à la fin de ce compte à rebours. Sauf si vous pourvoyez les éléments du menu. Du poulet et du poisson. Vous tuerez un poulet de vos propres mains dans ce poulailler, ensuite vous pêcherez du poisson pour vous et vos camarades dans cette piscine là-bas. Cela semble être à votre portée monsieur le costaud? Ou vous allez vous dégonflez?

Mimos Relios ne le vit pas venir. Samuel lança un lourd coup de poing sur le visage du viel homme et l'inattendu se produisit. Le poing du robuste dadais, au lieu de frapper dans le visage du vieillard, traversa carrément sa face.

Des expréssions de surprise et d'admiration s'agripèrent sur le visage du reste des sélèctionnés atablés. Tout le monde avait mis son espoir dans ce coup de poing, mais lorsque Mimos était la cible, les plans échouaient visiblement toujours.

Mimos Relios ne pouvait être touché, cette apparence n'était qu'une mascarade.
Le vieillard arborait un visage sévère, mais Samuel évita de le regarder car il savait ce que pouvait faire son regard. Le jeune homme ne s'excusa pas pour autant. Rien dans ses airs, ne trahissait un regret quelconque. Il se contenta de river ses yeux partout sauf sur le vieil homme.

-Vous avez de la chance qu'il ne m'est pas authorisé de prendre votre vie jeune homme stupide. Minauda Mimos Relios la mine grincheuse. Pour que les choses soient parfaites je vais laisser le compte à rebours vous réglez votre compte!

-Va tuer ce poulet Samuel! Lança Nathaly la chanteuse comme une mère. Ça ne sert à rien de te donner autant de mal. Tue le poulet et le poisson! Fais ça vite s'il te plait.

La Maison du Talent ( Appauvrir le Monde, Enrichir les Tombes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant