CHAPITRE 45 : OBJECTIF ET VISION.

52 15 2
                                    





Jeanine Sona était une jeune femme habituellement dotée d'une extrême confiance en elle.

À quatre-vingt-dix-huit pourcent de ses résolutions dans la vie, répondaient le succès. Au fur et à mesure que les choses évoluaient dans la maison du talent, elle gardait souvent son calme, mais analysait en son for intérieur, les régulations qui rodaient mystérieusement autour de chacun des talents du mandat présent.

Aussi, l'idée de s'inspirer des aléas de cette maison pour en faire un business la traversait souvent l'esprit, mais il fallait avant tout qu'elle réussisse à se défaire des ennemis de son potentiel. Si elle ne réussissait pas à sortir de cette maison, elle serait vraiment déçu d’elle-même.
Elle avait regagné le sous-sol de sa chambre. La où, toutes les réponses devaient se trouver.

- Appauvrir le monde, enrichir les tombes, déclara t-elle dans le bureau justement situé dans le sous-sol de sa chambre. Elle parlait à ses invisibles interlocuteurs. Vous avez beaucoup d'ambitions vous savez! Très créatif!  Ajouta t-elle, avec un objectif précis en tête.

- Ouais Merci petite fille! Lança une voix au dessus des centaines d'ampoules fixées en guise de plafond. Venant d'un talent comme le tien, ce n'est pas rien!

- Venant d’un talent comme le mien?! Répliqua Jeanine, amusée.  Waouh! À vous entendre parler, je ne suis vraiment qu’un talent sur deux pieds!

- Et c’est exactement ça qu’est un être humain! Répondit une des voix sans propriétaire. Un talent, un but, un objectif sur deux pieds. Ne vous laissez pas avoir par ces bêtises qui disent, je suis jeune donc je m’amuse! La vie est courte blah blah! Des bêtises!

- Hum! Hum! Il faut que je sorte d’içi! Exprima Jeanine, dont la perception de la vie et des choses changeaient considérable pour le meilleur dans cette expérience.

- Je pense le contraire! Intervint une autre voix sans propriétaire. Notre organisation ne se portera que mieux, avec vos qualités en son sein.

- Je comprends; dit Nathaly. À votre place, je voudrais aussi que je reste. Nous sommes des adversaires, quelqu’un à la fin de toute cette histoire doit gagner. Bien! Fit t-elle en regardant la petite horloge qu’elle avait posé sur le bureau rouge. Elle affichait désormais “ Presque mort moin cinq” .

Elle décida de garder son calme.  C’était le moment ultime pour elle de faire preuve de discipline. Car si elle sortait de là, elle s’en voudrait d’avoir pleurer, ou craquer sous la préssion.

- Vous pouvez me voir mais je ne le peux pas, ce n'est pas juste quand même, non?

- Ouais, mais tu n'as pas envie de nous voir petite fille! Fais nous confiance.

- J'imagine, j'imagine, oui. Dit Jeanine en réfléchissant. Elle cherchait des moyens de leur faire avouer les mots de passe demandés par les dossiers dans l’ordinateur, sans lesquels, elle ne pouvait trouver sa solution. Ok laissez moi deviner, poursuivit t-elle.  Vous êtes des animaux dotés d'une laideur éffroyable, et vous pensez que j’aurai la trouille lorsque je vous verrai!? Vous avez une opinion bien obsolète des humains, hein?

- Ah ouais petite f...?

- Ne m'appelez pas petite fille! Pesta Jeanine avec ras-le-bol ! Nous sommes dans une conversation dans laquelle vous ne proposez rien pour faire avancer les choses! C'est vous que je qualifierai de petits garçons!

- Ok je descend, dit une voix aigue parmi les interlocuteurs invisibles de Jeanine.

- Non! Tu es complètement malade! Riposta l'autre voix. Il en est hors de question, je ne te laisserai pas faire ça!

- Hummm, fredonna l’étudiante en gestion d’entreprise, contente de la confusion qu’elle  semait. Si elle dirigeait bien la conversation, le mot de passe sortirait d’une bouche là-haut.
Elle était peut-être maligne, mais une voix rebelle au dessus des ampoules, la ramena vers une réalité éssentielle, en ces mots :

- Tu te crois maligne petite gamine! Tonna la voix. Mais il y a bien quelque chose qui évolue, et c'est le temps. Ton moment d'expiration approche et je me ferai un grand plaisir de saisir ce talent si pure et inexploité que tu portes à l'intérieur de toi. Tu penses être en négociation avec nous? Tu es en réalité en discussion avec toi même et ta survie petite gamine de merde! Tu ne fais aucune loi içi! Tu entends? Aucune! Tu es sous la précipitation, pas nous. Tu vas bientôt mourir, pas nous! Tu n’es pas…

- Calme toi Rachide! Tu exagères! Dit la voix aigue à son compagnon.

Jeanine se mit à sourire anxieusement. Elle essayait de cacher vainement son angoisse naissante.
Elle se mit alors à marcher perdument autour du bureau rouge situé au milieu de la pièce pittoresque, puis elle dit :

- Je vois que nous avons un Rachide! Joli prénom pour un animal qui a faim mais qui ne mangera pas! Je te laisserai affamé mon garçon. Mon talent est amère et ne marchera que dans mon corps!

Jeanine s'assit alors sur le fauteuil et fixa l'ordinateur du regard. Il fallait qu'elle trouve ces mots de passe que demandait les dossiers:
《 LA MAISON DU TALENT - Objectifs et Visions  》 et 《 LA MAISON DU TALENT - Les partenaires de la Maison du Talent -  》

Il le fallait! Elle avait déja manifester beaucoup d'orgueil jusqu'içi. Il ne fallait surtout pas que l'orgeuil précède la chute dans ce cas! Il devait pour une fois préceder la gloire! S’il vous plait! Songea t-elle.

Heureusement pour elle, l'inspecteur Dynn à l'extérieur, remarquant que ses tentatives à sauver tout le monde produisaient du fruit, n'hésita pas à intimer sa solution secrêtement à Jeanine Sona, via l’ordinateur. C’est avec incrédulité, qu’elle regarda le message instantané, qui s’écrivait dans l’ordinateur.

" Heureusement pour toi Jeanine, Inkiff s'est battu pour trouver les mots de passe dont tu as besoin. Pour le dossier sur  "Objectifs et Visions",  le mot de passe est " Opaque " . Pour le dossier sur " Les partenaires de la Maison du Talent ", le mot de passe c’ est " Bêtise".  "

Opaque et Bêtise. Il s'agissait des deux mots que les livres de la chambre d'Inkiff scandaient à chaque fois que Inkiff venait de les maculer d'un poème.
Jeanine ne l’aurait jamais imaginé. Jamais, même si on lui donnait des années de réflexion. Elle ne comprenait pas exactement qui lui écrivait dans l’ordinateur, mais puisque la personne avait parlé de Inkiff, elle lui accorda un minimum de confiance. Quelque part, dans son coeur, elle fût déçue de ne pas avoir trouvé le mot de passe sans aide, mais elle mit bien assez vite cette déception derrière elle.

Elle cliqua rapidement sur “ Les objectifs et la vision “,  puis inséra " Opaque " comme mot de passe. Le fichier s'ouvrit enfin, et une bouffée d’espoir enveloppa la jeune femme. Elle s’était déja mise tellement de préssion.
Le fichier qu’elle accéda raconta, en écriture :

" L'homme possède des talents qui devraient servir à son entourage et à la génération à laquelle il appartient. Heureusement, certains parmi ces talentueux meurent sans avoir utilisé ces talents.
À cet instant, le talentueux, au lieu d'enrichir le monde, enrichit les tombes dont la Maison du Talent est le mentor et le pilier. La mort prématurée de jeunes gens est donc l'objectif pourchassé témérairement. La maison du talent fera de cette façon, de son enceinte, un nouveau monde capable de rivaliser avec le monde extérieur.
L'avenir est radieux et rempli d’espérance pour cette organisation, car, tout se passe à merveille jusqu'içi. "


Si on lui avait dit qu’une organisation pareille existait,  Jeanine aurait choisi la perfidie au détriment de la foi.  Ce qu'elle venait de lire était incroyable. Elle comprenait mieux pourquoi Rachide, avait hâte de saisir son talent.
Mais elle avait désormais de fortes chances de gagner.

Elle inséra ensuite le mot de passe " Bêtise ", après avoir cliqué sur le dossier des partenaires de cette maison.

" La maison du talent est initiée par Mimos Relios, en mille-neuf-cent-seize, juste après sa mort. Il s’agissait d’un célèbre manitou, très respecté par les authorités du monde entier, d’autant plus que sa sorcellerie et sa spiritualité, étaient vraies. Il avait la faculté, de donner à des objects anodins, le pouvoir de faire des choses extraordinaires. Mais encore, il pouvait doté des animaux, de facultés inimaginables.

Tué par son fils, Délikan Kylias; Mimos Relios trouve le moyen de créer un partenariat avec des esprits, et leur propose de faire un business avec leurs maisons; notamment: les cimetières. Il s’agit içi, de précipiter la mort de plusieurs jeunes gens, dans des conditions, et des régulations, leur permettant de s’approprier leur talent, et d’en faire une richesse, voire, un moyen de retour sur terre.
Mimos avait besoin du sang, d’un de ses nombreux enfants, pour relancer la maison du talent dans les lieux secrets.
Heureusement pour lui, Inkiff Relios, son dernier fils survivant, se plia aux règles de l’organisation de son père, et représente désormais l’espoir ultime, pour ramener la maison du talent, dans le monde des formes. "


Jeanine mit ses deux mains dans ses cheveux, et caressa ses  tempes avec ses pouces. Puis, secoua sa tête de gauche à droite.

- Inkiff Relios est le fils de…? Dit t-elle doucement, le regard rivé dans le vide. Il se joue de nous depuis tout ce temps! Il est carrément le fils de…





La Maison du Talent ( Appauvrir le Monde, Enrichir les Tombes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant