Shawn Mendes

6K 187 32
                                    


(T/n)=Ton nom
(N/m/a)=Nom de ta meilleure amie

J'attendais patiemment dans un petit café que ma meilleure arrive. Aujourd'hui, c'était notre rencontre mensuelle. Elle était supposée arriver il y a 20 minutes. Je sais que ce n'est pas tellement beaucoup de temps, mais j'ai un rendez-vous avec un joli garçon après. Je regarde par la fenêtre et la voit arriver en courant.
(N/m/a): Désolée je suis en retard!
Moi: De 20 minutes en plus!
(N/m/a): Mon frère a eu un petit problème avec sa voiture et on est parti en retard...

À la mention de son frère, j'eu un frisson.
(N/m/a): Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me dire?
Moi: Tu n'as pas commandé ton café. Tu devrais le faire, moi je l'ai fait en t'attendant...

Elle me regarde et lève les yeux au ciel. Elle fait signe au serveur de venir. Elle commande son café et me regarde avec un sourire.
(N/m/a): Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu as eu un frisson quand j'ai dit « mon frère ».
(Moi): C'est... c'est peut-être parce qu'il est beau...
(N/m/a): TU AIMES MON FRÈRE?!?!
(Moi): Je n'ai jamais dit que je l'aimais...
(N/m/a): Non mais ta face te trahie! Tu es rouge comme une tomate et tu détournes le regard!
(Moi): Ok peut-être un peu... mais ne lui dit pas s'il te plaît!
(N/m/a): Je ne vais rien lui dire!! Tu va lui dire toi même!
(Moi): Comment ça?

Elle me fait un simple clin d'œil et sort son téléphone. Elle va appeler son frère. Je la déteste. Déteste du plus profond de mon cœur. Son frère et moi c'est une longue histoire de tomate. Peut-être pas de tomate car il n'aime pas ça... vous comprenez ce que je veux dire! Quand on est proche ou qu'on se parle, on devient rouge et ça fini qu'on ne se parle plus pendant 2-3 jours...
(N/m/a): Il vient nous chercher. Je lui ai dit qu'on avait fini et qu'on voulait écouter un film chez moi. Il arrive.
(Moi): Je vais finir par te frapper si tu continues...
(N/m/a): Tu me remercieras plus tard!!

Nous sortons du café et allons dans la voiture du frère de ma meilleure amie. Je m'assois en arrière avec (N/m/a). C'est silence dans l'auto. Je regarde parfois dans le rétroviseur et je rencontre les beaux yeux bruns profonds de Shawn. Nous détournons le regard et le festival des tomates commence. Nous arrivons rapidement chez (N/m/a). Nous allons dans le salon et choisissons un film.
(N/m/a): Shawn est-ce que tu veux écouter le film avec nous?
Shawn: Ça dépend quel film vous écoutez.
(Moi): HARRY POTTER
Shawn: Alors je reste!
(N/m/a): Vous êtes tellement mignons!

Shawn et moi nous regardons et rougissons. (N/m/a) se met à rire et entame le film. Nous nous asseyons tous les trois sur le canapé. Ma super meilleure amie a insisté pour que je m'assois entre elle et son frère. Durant le film, j'ai un frisson qui me parcours le corps. Ce n'est pas parce que je suis à côté de Shawn, mais parce que j'ai froid. Shawn passe instinctivement son bras autour de mes épaules et me rapproche de lui. Je le regarde et le voit me regarder. Nous ne nous lâchons plus. J'en oublie de regarder le film. Ses yeux bruns m'absorbent et j'ai l'impression d'être dans un autre monde. Son visage se rapproche du mien. Ses lèvres se rapprochent des miennes.
(N/m/a): Regardez la robe d'Hermione! Elle est trop belle.

(N/m/a) nous regarde et fait des gros yeux. Shawn recule son visage et enlève son bras d'autour de moi. Il se lève.
Shawn: Je m'en vais dans ma chambre. Bonne nuit les filles.

Et il part. (N/m/a) me regarde et me frappe.
(N/m/a): Suis le!
(Moi): Pourquoi?
(N/m/a): Parce que vous vous aimez! Arrêtez de vous tourner autour et dit-lui que tu l'aimes!
(Moi): Je ne l'aime pas ton frère... Je ne le connais pas assez.
(N/m/a): Ben va le connaître dans sa chambre. Va le rejoindre sinon je lui avoue tout sur toi. Tes rêves, tes cauchemars, tes fantasmes, tes...
(Moi): C'est beau je vais le rejoindre, mais ne lui dit rien.

Elle me fait un sourire et je me lève. Je me dirige vers la chambre de son frère avec des doutes plein la tête. Et s'il ne m'aimait pas? Et si ce que m'avais dit (N/m/a) était faux? Je dois arrêter de me poser des questions, car je suis devant la porte de sa chambre. Je prends mon courage à deux mains et je cogne.
Shawn: C'est qui?
(Moi): (T/n)
Shawn: Tu peux entrer.

J'ouvre la porte et reste dans le cadre de celle-ci.

Il s'assoit sur son lit et tape la place à côté de la sienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il s'assoit sur son lit et tape la place à côté de la sienne. Je m'avance timidement et vais m'asseoir à côté de Shawn. Je mets ma main à côté de la sienne. J'effleure sa main et enlève automatique ma main. Je pense que je n'ai jamais été aussi rouge. Sans que je m'y attende, il prend ma main et la tien avec la sienne. Nous restons comme ça, main dans la main, sans rien dire. Shawn se déplace en silence pour aller s'accoter sur sa tête de lit. Il tapote la place à côté de lui. Je me rend jusqu'à la place et m'y assois. Il passe son bras autour de mes épaules et me rapproche de lui. C'est pareil que quand nous regardions le film, sauf qu'il n'y a pas (N/m/a) pour nous interrompre. Malgré qu'elle aurait le talent pour le faire, MAIS, c'est une autre histoire. Nous ne nous lâchons plus du regard. Nos visages se rapprochent, nos yeux se ferment et nos lèvres se collent. C'est un simple baiser mais qui fait tout l'effet désiré. Nous nous détachons, un sourire collé sur les lèvres. J'entends mon cellulaire vibrer alors je le prends.
À:(T/n)
De: (N/m/a)
Je n'entends plus rien alors je vais vous laisser tranquille.😏😘

Je souris et ferme mon téléphone. Je me colle un peu plus contre Shawn et ferme mes yeux. Il me donne un bisou sur le sommet de la tête et me serre contre lui. Est-ce que je pourrais rêver d'un meilleur premier moment avec mon nouvel amoureux?

Imagines-toi donc çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant