Je suis tranquillement assise sur un banc dans un petit parc. Je suis en train de lire un livre avec mes écouteurs pour écouter de la musique et je suis absorbée par le livre. En lisant, j'ai l'impression d'être dans un autre monde. Je m'imagine à la place du personnage et je peux me voir réagir et faire les actions. C'est sûr que des fois je n'aurais pas réagit comme ça, mais je réussis toujours à trouver un sens à mes actes. J'ai commencé le livre ce matin et je le dévore. Être quelqu'un que tu ne peux pas être est vraiment fantastique. Avoir une vie que tu ne peux pas avoir est fantastique. C'est comme ça que je passe la plupart de mon temps. Assise sur un banc, seule à lire. Quand je ne suis pas sur un banc, je me trouve un autre endroit pour lire. Et quand je ne lis pas, j'écoute de la musique ou je fais une autre activité solitaire. Je ne dessine pas ou ne fais pas d'art, car je suis vraiment mauvaise. J'aime parfois essayer, mais c'est toujours un échec. C'est pour ça que je lis. Je peux être bonne en tout ce que je veux et ça donne de la confiance parfois. Par contre, aujourd'hui, quelque chose à changer. D'habitude, personne ne vient s'asseoir avec moi. Dès que j'arrive, à 15:00 et quand je pars, à 18:00, je suis toute seule. Aujourd'hui, je ne suis pas toute seule. Quelqu'un vient s'asseoir à côté de moi. Cette personne arrive à 16:00. Je regarde discrètement qui c'est et je peux voir que c'est un garçon. Ce garçon a une guitare dans les mains et a un beau style vestimentaire. Il a un sac sur son dos. Quand il s'assoit, ils sort de son sac un cahier et un crayon et il commence à jouer une mélodie.
Je reporte mon attention à mon livre, enlève mes écouteurs, mais j'écoute d'une oreille distraite sa musique. Il joue très bien. Parfois il s'arrête de jouer et prends en note des choses dans son cahier. D'autres fois, il chante un peu et à ces moments, j'arrête de lire. Je garde la tête dans mon livre, mais je n'ai aucun signal, aucune image. Je fais juste apprécier sa voix qui chante. Une voix douce, mais puissante à la fois. Malgré toute la tentation que j'ai pour le regarder, je ne le fais pas. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que je ne veux juste pas qu'il sache vraiment quelque chose. À 17:00, il s'en va. Je le regarde partir. Plus précisément, ses pieds. Quand il est assez loin, je risque un regard dans sa direction. En voyant sa guitare se balancer, j'entends encore les notes de sa musique résonner dans ma tête. Je me surprends à sourire et je ne le cache pas. Sa musique m'a vraiment rendu heureuse. Je retourne à ma lecture et à 18:00, je pars. Avant de partir, je m'assure de ne rien avoir oublié sur le banc et je vois un morceau de papier. Je regarde autour de moi et ne vois personne à qui cela pourrait appartenir. Je prends le papier dans mes mains et l'ouvre pour voir ce qu'il est écrit.
How come when you're near me...Je souris. Je ne sais pas pourquoi, mais je souris. Je le mets dans la page de mon livre où il y a mon signet et je referme mon livre. Je rentre chez moi avec le sourire aux lèvres. Mes parents me regardent étrangement, mais ça m'est égal. Je ne montre que très rarement mes émotions. Pour le souper, nous n'avons pas du tout parlé. Je monte dans ma chambre et ouvre mon livre. Je sors le bout de papier et le pose sur mon bureau. Je prends une punaise et je l'accroche sur mon babillard. Je prépare mes choses pour l'école et je vais me coucher. C'est sûr qu'à 21:00 je ne suis pas fatiguée, mais je rêve dans mon lit. Je rêve éveillée. Je finis pas m'endormir vers 22:40. Je me réveille le lendemain et fais ma routine pour me préparer pour l'école. Je m'habille convenablement et pars. Assise dans l'autobus, je mets mes écouteurs et écoute ma musique. À la moitié du trajet, quelqu'un vient s'asseoir à côté de moi. Je ne regarde pas qui c'est, mais regarde ses chaussures. Les mêmes que l'Étranger du parc. Je souris, ferme les yeux et repose ma tête sur le banc d'autobus. J'ouvre légèrement les yeux, juste assez pour voir que l'Étranger, aussi, sourit. Nous débarquons de l'autobus et je vais assister à mes cours. Sur l'heure du midi, je m'assois à une table avec mon amie. Nous nous lançons quelques regards et cela suffit pour se comprendre. Nous retournons en cours et, à la fin de la journée, je me dirige vers mon banc de parc. Les jours d'école, je vais au parc de 17:00 à 19:00. Comme c'est lundi, donc un jour d'école, je suis, à 17:00, assise sur banc, le même livre que la veille entre les mains et je lis. À 17:30, l'Étranger vient me rejoindre. Je l'écoute jouer tout en lisant mon livre. Quand il part, à 18:30, je regarde sa place et remarque encore un petit papier. Je le déplie et vois encore une petite phrase.
I have trouble speaking...
VOUS LISEZ
Imagines-toi donc ça
FanficDes imagines sur tout ce qui m'inspire et tout ce qui vous inspire!!