Thomas

3.8K 113 11
                                    

Pour ma petite Jeanne d'amour❤️

Courir. Courir. Tourner. Suivre. Pause. Respirer. Manger. Recommencer. Courir. Courir. Tourner. Courir. Sortir. Arrêter. Respirer. Saluer. Je suis enfin sortie du labyrinthe avec Minho. Nous n'avons pas trouvé de sortie... Nous cherchons depuis tellement de temps, que j'en ai perdu le compte. Quand nous sortons, nous sommes accueillis par Newt.
Newt: Et puis?
Moi: Toujours rien...
Minho: On y retourne demain.
Newt: Comme d'habitude.
Moi: On ne perd pas espoir, on va finir par la trouver la foutue sortie!
Newt: Jeanne, ça fait je ne sais pas combien de temps que vous cherchez dans le labyrinthe et nous n'avons jamais rien trouvé. Je sais que...
Gally: LA BOÎTE MONTE!
Moi: Ce n'est pas normal ça!
Minho: On y va!

Je cours vers la boîte avec Minho et Newt. Quand nous arrivons, la boîte est déjà rendue et Gally est dedans. Je me faufile jusqu'au devant des blocards et j'observe dans la boîte.

Gally: C'est le dernier!Moi: Qu'est-ce que tu veux dire?Gally: Il a un mot qui dit qu'il est le dernier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gally: C'est le dernier!
Moi: Qu'est-ce que tu veux dire?
Gally: Il a un mot qui dit qu'il est le dernier.
Moi: La boîte ne remontera plus alors?
Newt: J'ai bien peur que tu aies raison Jeanne...
Nouveau: Je suis où?
Newt: Au Bloc.
Nouveau: C'est quoi ça?
Newt: On va t'expliquer, tu viens?

Newt s'accroupie au bord de la boîte et tend une main au nouveau. Le nouveau regarde Newt et Gally tour à tour. Soudain, il sort de la boîte et nous pousse pour se frayer un chemin. Nous le regardons aller et il continue de courir. Il se dirige rapidement vers les portes du labyrinthe qui ne sont pas encore fermées. Merde! Je pousse les blocards et pars à sa poursuite. Il est rapide lui! Il pourrait devenir coureur. J'accélère, mais il est vraiment en avance. Je redouble ma vitesse et le rattrape aux portes du labyrinthe.
Moi: ARRÊTE!
Nouveau: NON!

Il continue de courir. Je sprint et le pousse au sol pour l'empêcher de courir. Je me retrouve sur lui. Je me décale et lui tiens la main pour ne pas qu'il se relève. Je reprends peu à peu ma respiration. Je suis vraiment essoufflée. Je viens de passer la journée à courir dans le labyrinthe et j'ai couru une nouvelle fois pour empêcher le nouveau d'aller dans le labyrinthe. Quand je sens qu'il essaye de se relever, j'applique plus de force sur sa main.
Moi: Ne va jamais là-dedans.
Nouveau: Pourquoi?
Moi: Tu le découvriras assez vite.
Nouveau: On est où?
Moi: Dans le labyrinthe mon cher.
Nouveau: Comment on en sort?
Moi: On cherche...
Nouveau: Ça fait longtemps?
Moi: Tu le découvriras assez vite.
Nouveau: Tu es qui?
Moi: Jeanne. Toi?
Nouveau: Je ne sais pas... Je ne me souviens de rien...
Moi: On est tous passé par là. Ne t'inquiètes pas. On est là pour ça.
Nouveau: Depuis combien de temps vous êtes ici?
Moi: Depuis aussi longtemps qu'on cherche une sortie...
Nouveau: Comment vous faites?
Moi: Faites quoi?
Nouveau: Chercher une sortie?
Newt: Le sol est confortable Jeanne?
Moi: Je respirais Newt.
Newt: Et le nouveau?
Moi: Il se remettait du plaqué que je lui ai infligé en le poussant au sol pour l'arrêter. Il est vraiment stupide. Il voulait aller dans le labyrinthe!
Newt: Tu lui as dit?
Moi: Je lui ai seulement dit qu'il ne fallait jamais qu'il aille à l'intérieur.
Newt: Une chance.
Moi: Je sais se que je dois faire et ne pas faire... Ça fait assez longtemps que je suis ici.
Newt: Je sais je sais... Mai je m'inquiète pour le nouveau du vois?
Moi: Pas vraiment non...
Newt: Passer du temps avec toi ne va pas être de tout repos...
Nouveau: Thomas...
Moi: Quoi?
Nouveau: Je... Je m'appelle Thomas! Thomas!
Moi: Alors bienvenue au bloc Thomas. Moi c'est Jeanne! Désolée de t'avoir plaqué au sol.
Thomas: Je sais déjà tout ça! Tu me l'as déjà dit tantôt.
Newt: Alors on vous laisse?
Moi: Tu peux le garder un peu s'il te plaît? Je vais aller me laver et me changer.
Newt: Pas de problème!

Imagines-toi donc çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant