Samy Seghir

531 9 1
                                    

Voilà ton imagine sur un acteur qui m'était inconnu 

Je me rends présentement sur le site de tournage de la mini-série « Ils étaient dix ». J'ai vraiment hâte de jouer dans cette série, surtout qu'elle est inspirée d'un de mes romans favoris, Dix petits nègres, par Agatha Christie. Je vais jouer le rôle de Nina Goldberg. J'ai hâte de rencontrer les autres acteurs pour la première fois. Ça va vraiment être bien. J'adore ce concept! Je me dépêche de rentrer dans la salle et salue le producteur. Je fais un sourire à tous les autres acteurs présents et m'assois sur une chaise libre. Je sors le texte de mon sac et le dépose sur la table. Je sors également quelques crayons et me prépare. Je remarque que les autres présents ont fait ça aussi.

Producteur : Il nous manque un acteur et nous allons pouvoir commencer la réunion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Producteur : Il nous manque un acteur et nous allons pouvoir commencer la réunion.


Au même moment où il dit cela, un garçon d'environ 25 ans entre dans la pièce.

Garçon : Désolé pour mon retard. Mon taxi est arrivé en retard.


Le garçon prend place à côté de moi et me fais un sourire. Je le lui rends et prends le temps de le détailler du regard. Il est magnifique. Je détourne le regard assez vite pour ne pas le rendre mal à l'aise et je porte mon attention sur le producteur.

Producteur : Parfait. Alors bonjour tout le monde. Je suis content que vous aillez pu tous venir. Alors on va faire un tour de table pour se présenter et faire connaissance. On va commencer avec Lucie et on va faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Moi : Bonjour, je m'appelle Lucie et j'ai 24 ans. Je viens de Paris. Je suis actrice depuis environ 11 ans. Je me passionne pour la lecture, la musique et j'adore écouter des films, emmitouflée dans de grosses couvertures. Je suis très travaillante et perfectionniste. Je prends bien la critique et je parle beaucoup, alors n'hésitez pas à me dire de me taire, je ne le prendrai pas mal. Sur un plateau de tournage, j'ai tendance à rire beaucoup... J'ai très hâte de filmer la mini-série et de faire vitre connaissance. Je pense que c'est tout pour l'instant!

Producteur : Merci beaucoup Lucie. On va continuer...


Tout le monde autour de la table se présente. C'est rapidement rendu le tour du beau garçon assis à côté de moi.

Garçon : Bonjour tout le monde! Je m'appelle Samy Seghir et j'ai 25 ans...


J'avais raison! Il a bien 25 ans. Je n'écoute pas ce qu'il dit et continue de le regarder. Je dois dire que mon jeu d'acteur est très bien développé puisqu'on dirait que je l'écoute vraiment. Quand je n'entends plus sa voix, je secoue légèrement la tête et luis souris. Il me sourit et me fais un clin d'œil. Ah zut... je pense qu'il a compris que je le fixais. Il faut croire que je dois perfectionner mon jeu d'acteur. Je fixe la table et mes joues deviennent rouges. Le producteur continue de nous parler et nous explique quelques détails concernant la mini-série. Il nous présente chaque personnage et nous explique leur importance. La réunion dure environ 5 heures. À la fin, il nous remercie d'être venus et nous planifions une autre rencontre dans deux jours. Lors de cette rencontre, nous allons commencer à pratiquer quelques lignes questions de bien comprendre nos personnages. Je note ça dans mon agenda et le range dans mon sac. Je suis dans les dernières à quitter la salle. Un sourire orne mes lèvres et je vais dehors. En sortant, je remarque que Samy est debout sur le trottoir. Je prends une grande respiration et m'approche de lui.

Imagines-toi donc çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant