Legolas

966 28 8
                                    

Voilà pour toi @wysltao

Je ne connais pas très bien l'univers du Seigneur des Anneaux, alors je m'excuse

s'il y a des différences entre les films et mon histoire...


Enfin. J'avais enfin une journée de congé. Je ne travaille pas et je n'ai pas de devoirs à faire pour l'école. En fait, j'en ai, mais je n'ai pas envie de les faire. Je n'ai jamais vraiment aimé l'école et je ne me force pas vraiment. Je mets le minimum d'effort pour être capable de passer mes cours, mais je n'ai vraiment aucun intérêt, sauf pour les cours de survie. J'adore tout ce qui touche la nature, mais des fois j'aime bien profiter du confort de mon appartement. C'est le cas aujourd'hui. J'ai décidé de relaxer et de profiter du confort de mon humble demeure. J'ai décidé de me faire une tasse de chocolat chaud et de m'installer confortablement dans le divan de mon salon. Puisque je vis seule, je peux faire ce que je veux. J'allume la télévision et je mets mon film favori : Le Seigneur des Anneaux. J'éteins toutes les lumières de mon salon, je m'emmitoufle dans une grosse couverture et je commence le film. Les deux autres films sont frais dans ma mémoire puisque j'ai lu les livres il y a quelques semaines. Ce n'est donc pas difficile de comprendre ce qu'il se passe. Et je dois admettre que j'ai vu ces films tellement souvent que je connais les actions et les dialogues par cœur. Je chuchote chaque parole et je fais parfois les gestes des personnages. Si quelqu'un me voyait, il penserait sûrement que je suis folle, mais je l'assume pleinement. J'ignore tout ce qui se passe autour de moi et je me concentre sur le film qui joue devant mes yeux. Quand mon personnage favori apparaît à l'écran, je me lève et je fais les mêmes faits et gestes que lui. Je récite les mêmes paroles. À la fin de son premier dialogue, je ferme les yeux, prends une grande respiration et me laisse tomber sur mon divan.

Cependant, quand je tombe, je n'atterris pas sur mon divan, mais sur du gazon et des branches. J'ouvre rapidement mes yeux et remarque que je suis dans une forêt sombre et peu accueillante. Je me lève doucement et tourne sur moi-même pour observer mes alentours. Il y a des centaines d'arbres qui poussent sur un terrain inégal. Je mets mes mains dans mes poches de mon chandail quand un frisson me parcourt le corps. Par contre, je sens un petit bout de papier me chatouiller le bout des doigts. Je le sors de ma poche et le déplie pour voir ce qu'il est écrit dessus.

Gandalf le Gris à la réponse

Gandalf?! Comme dans le Seigneur des Anneaux? Il va pouvoir m'aider? Comment je suis sensée le trouver? Cette forêt est immense et je n'ai aucune idée où je suis. La densité de la forêt et la noirceur me fait penser à la forêt que Gandalf, Legolas, Gimli, Aragon et les autres. Frodon et Sam se dirigent vers le Mordor. Je commence à marcher dans la forêt et je m'arrêt subitement. J'entends des bruits de pas. Mais ce ne sont pas des pas d'être humain, de sorcier, d'elfe ou de hobbit. Ce sont des pas de chevaux. Je me précipite vers le son. Si je me souviens bien, c'est supposé être la Communauté de l'Anneau et Gandalf qui se dirige vers Isengard. Le son s'amplifie, ce qui veut dire que je m'approche des chevaux. Quand je suis rendue à quelques mètres, je vois Legolas et Gimli sur un cheval. Ils s'arrêtent subitement et je me cache derrière un arbre. J'écoute leur conversation.

Legolas : As-tu entendu?

Gimli : Entendu quoi?

Legolas : Il y a quelqu'un qui est à pied.

Gimli : Qui? Il n'y a personne qui voudrait s'aventurer dans cette forêt.

Legolas : C'est justement ce que je me demande.

Gimli : Qu'est-ce que tu fais? On doit aller rejoindre Gandalf.


Gandalf. Je dois aller leur parler. Je décide de sortir de ma cachette et de me poster devant Legolas. En un instant, je me retrouve avec une de ses flèches pointées vers moi.

Imagines-toi donc çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant