♪ Ice cream Ice cream...
~ ~ ~ ~
Aujourd'hui, nous sommes vendredi. Hier, la journée de jeudi était vraiment joyeuse ; Yixing ne s'était toujours pas arrangé avec ses horaires de bus ; J'ai appris deux-trois mots de français au groupe ; Et surtout, j'ai pu converser un peu avec Sehun. Il avait même fini par me donner son numéro, et nous avons parlé un peu par message hier soir. Il est vraiment adorable !
Bref, aujourd'hui, c'est vendredi, ma journée préférée, à en juger par l'emploi du temps – bon, et aussi parce que c'est le dernier jour de la semaine !
Comme d'habitude, Minseok arriva quelques instants après moi devant le lycée, puis m'accompagna à ma salle de classe. Pour être honnête, je connaissais désormais le lycée mais j'appréciais beaucoup la présence de Minseok.
Première heure : vie de classe avec notre professeur principale. Bien-sûr, elle fut coupée dans son discours par la porte qui s'ouvre brutalement sur Yixing, encore en retard, et très peu discret. La prof n'eut même pas besoin de prononcer mot, tout son regard traduisait sa colère et son agacement. Lay s'assit ensuite à coté de moi avec grande discrétion en me saluant.
- Je disais donc, reprit notre professeur, que suite au tsunami ayant eu lieu sur les côtes japonaises il y a deux mois, ayant touché fortement la ville de Nagato, ce qui est appelé une « vague fantôme » a touché la Corée au niveau de Donghae (NdlA : comme celui des SuJu haha //PAN//). Une vague fantôme est une vague de tsunami qui, après avoir touché une côte, « rebondit » contre celle-ci allant vers la direction opposée, touchant les côtes les plus proches, ici en Corée. Nous avons donc décidé que les élèves volontaires de ce lycée iront sur place afin d'aider à nettoyer les déchets. Une feuille circule dans la classe pour vous y inscrire !
- T'y vas toi ? demandai-je à Lay.
- Si c'est pour la bonne cause, alors oui !
- Moi aussi j'y vais !
- On se mettra à coté dans le bus hein !
- Bien-sûr !Notre professeur passa le reste de l'heure à blablater sur le règlement à respecter et autres bidules administratifs, bref comme si on n'en avait pas déjà assez eu à la rentrée...
~ ~ ~
Après manger, nous nous réunîmes dans la salle de musique du troisième étage afin de discuter un peu.
- Au fait, me questionna Luhan, tu fais quoi comme option ?
- Moi ? Je fais danse niveau 3.
- C'est vrai ? On va être ensemble alors ! cria de joie Yixing en me secouant. Sehun aussi est avec nous !Je me tournai vers Sehun, il me sourit timidement avant de me dire :
- J'ai hâte de voir comment tu danses...
- Tu vas danser sur quoi aujourd'hui ? me questionna Yixing tout excité. Tu sais au moins que tu dois danser le premier jour ?
- Oui je sais, souriais-je. Je vais danser sur Mirotic des TVXQ. Et toi ?
- Sur MichiGo de G-Dragon. Et toi Sehunnie ?
- Love like oxygen des SHINee.
- Et vous ? Demandai-je aux trois autres. Vous faites quoi comme option ?
- Chant niveau 3, répondirent-ils en choeur.Nous restâmes à parler et à rire ensemble jusqu'à ce que que la sonnerie annonça le début de nos deux heures d'option. Yixing, Sehun et moi nous séparâmes de Hyora, Luhan et Minseok et descendîmes au rez-de-chaussée afin d'entrer dans la salle de danse n°3. Une fois la salle remplie, le professeur prit la parole.
- Bonjour, je suis Mr Jang, mais appelez moi Woohyuk, c'est mieux (NdlA : un cookie pour celui qui arrivera à reconnaître de quel groupe il vient, attention c'est un vieux groupe !). Je suis votre professeur de danse de niveau 3, je suis ici pour perfectionner votre danse car si vous êtes dans ce groupe, c'est que vous avez déjà un niveau élevé. Comme vous le savez, et comme pour les années précéndentes, le premier cours sert à me montrer, à NOUS montrer votre talent. Je vais appeler les élèves par ordre alphabétique, ça me permettra de relever les absences en même temps, puis vous viendrez devant pour effectuer la danse que vous avez préparé, ou que vous allez improviser, peu importe. Alors...
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomanceBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...