3.13

66 6 17
                                    

Vendredi 2 mai. Aujourd'hui, Papa était rentré pour passer une semaine de vacances avec nous. Aujourd'hui, c'était également l'anniversaire de Tao, et Kris avait réussi à le faire venir à la maison.

- Oppa, demandai-je en m'adressant à mon grand frère, t'es sûr que t'as pas forcé Tao à venir ici ?
-
Mais pourquoi vous me dites tous ça ? se plaignit Kris.
- Peut-être parce que c'est le jour de son anniversaire et qu'il aurait peut-être préféré le passer avec sa famille à lui ?
-
Je ne pense pas, répondit mon frère, ça va pas des masses avec sa famille, et puis son père est jamais là. Puis nos parents sont les meilleurs.

Je soupirai, ne sachant pas quoi penser de ses paroles.

- Et si Papa et Maman n'acceptent pas votre couple ? Tu te rends compte que tu vas transformer son anniversaire en le pire souvenir de sa vie ? m'affolai-je.
-
Laisse-moi tranquille sale naine, me réprima-t-il en me chassant de sa chambre à coups de pied.
- C'est moi que tu traites de naine ?! Espèce de Mister Freeze périmé !

Alors que je montrai de la résistance, notre petite altercation fut suivie par un match de catch, animé de cris et de rires, ce qui attira l'attention de notre père qui vint jusqu'à la chambre de Kris.

- Je peux savoir ce que vous faites ? demanda-t-il, apparaissant soudainement dans le cadre de la porte.

Kris et moi fîmes un magnifique freeze alors que je lui enfonçais mes ongles dans la cuisses et qu'il me bloquait la tête contre le matelas avec son pied, et fixâmes notre paternel d'un regard affolé. Fort heureusement, la sonnette retentit, mon frère en profita pour me libérer de son emprise et s'échapper le plus vite possible vers l'entrée. Papa me regarda, soupira en secouant la tête de droite à gauche, puis retourna au salon. J'époussetai mes vêtements et me recoiffai avant de suivre le même chemin que mon père pour aller accueillir le petit-ami de mon frère.

- Salut Tao ! lançai-je joyeusement.
-
Salut Haneul ! me répondit-il avec un grand sourire.

Nous discutâmes un instant, puis nous passâmes à table. Le repas se passait pour le mieux, Tao avait l'air d'être heureux de passer son anniversaire avec nous, et depuis le temps que Kris le connaît, nos parents avaient fini par l'adopter – bien que Tao s'obstinait toujours à utiliser des tonnes de formules de politesse inutiles envers eux. Arrivés au dessert, Papa apporta un gâteau recouvert de bougies magiques, puis nous chantâmes tous la chanson de l'anniversaire jusqu'à ce que les bougies s'éteignent.

- Bon, du coup j'imagine que c'est le bon moment...

Kris avait lâché ça sans prévenir personne, ce qui eut le don d'attirer tous les regards vers lui, celui interrogateur des parents et celui inquiet de Tao. Je ne compris d'abord pas, puis je réalisai. Mon frère reprit la parole.

- Papa, Maman, il faut que je vous annonce quelque chose.

Alors qu'il avait toute l'attention de Papa et Maman, il inspira comme pour se donner du courage, souffla un grand coup, puis attrapa la main de Tao. Ce dernier la serra doucement et posa sur son ami un regard encourageant. Kris finit par se lancer.

- Tao et moi on est en couple.

Je pourrais presque entendre son cœur frapper avec une force inimaginable dans sa poitrine et sentir ses mains moites alors qu'il ne me touche même pas. A vrai dire, moi aussi je craignais la réaction des parents. Je me tournai vers eux. Ils regardèrent Kris, puis Tao, puis leurs regards se croisèrent. Ils se mirent à sourire puis, contre toute attente, explosèrent de rire. Nous nous regardâmes Kris, Tao et moi, confus et quelque peu inquiets. Pour couronner le tout, ils se firent un high-five.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant