- J'ai peur Maman !
- Je suis là Haneul ne t'inquiète pas...
- Maman, tu sais que je t'aime énormément, merci de m'avoir donné la vie, merci de t'être occupée de moi, merci de m'avoir apporté de l'amour, merci-
- Haneul arrête ça ! Tu vas nous porter malheur !Je resserrai mon emprise sur la main de ma mère, qui me serrait tout aussi fort. Le sol se rapprochait encore, encore, encore...
Je me réveillai brusquement, la respiration haletante et des sueurs froides coulant depuis mon front. Comme la nuit précédente, mon sommeil avait été perturbé par un mauvais rêve. Alors que j'étais encore à moitié endormie, je fis mon possible pour prendre au plus vite un stylo et une feuille à proximité puis écrivis ce dont je me souvenais. Un avion... Maman... Un crash... Tous mes souvenirs s'étaient déjà envolés. Je regardai l'heure : minuit vingt deux. Mon cœur battait encore à une vitesse folle. Ce rêve paraissait si réel, et j'avais la désagréable sensation de déjà vécu...
~ ~ ~
Réveil en sursaut. Encore une fois, c'était un cauchemar. Je pris rapidement mon stylo et ma feuille pour écrire hasardeusement ce dont je me souvenais. Un avion... Des secousses... Maman... Chute de l'avion... Je comparais avec mon rêve précédent. C'était similaire... Et j'avais l'impression que mes autres cauchemars d'avant étaient les mêmes. Je rêvais donc de la même chose depuis tout ce temps ? Je devrais en parler au docteur Ahn... Je regardai l'heure : six heures treize. J'étais encore fatiguée, ma tête retomba sur mon coussin, puis je m'endormis immédiatement.
~ ~ ~
- Haneul, réveille toi...
- La flemme... Laisse moi dormir Maman... marmonnai-je, les yeux à demi ouverts.
- Tu as passé une bonne nuit ?
- Bof, et toi Maman ?
- Moi ? Je suis toujours en train de dormir...
Attends, quoi ? J'ouvris d'un coup les yeux, puis je me redressai. Personne. Personne ? J'étais pourtant persuadée d'avoir entendu ma mère... Mais... Elle est toujours dans le coma d'après mes souvenirs ? Comment j'ai pu entendre sa voix ? Distinctement en plus. Haneul, tu deviens folle... Ton choc crânien ou je sais pas quoi t'a trop secoué le cerveau, et puis Maman me manque... C'est peut être pour ça que j'ai l'impression d'entendre sa voix...
- Maman...?
- Je veille sur toi Haneul...
- Est-ce que je deviens folle ?
- Non, ne t'inquiète pas, je suis toujours dans le coma mais mon esprit vagabonde. J'essaie d'entrer en contact avec toi depuis ton réveil.
- Mais Maman, tu vas pas mourir hein ?
- Je ne sais pas Haneul...
C'était la dernière chose que je souhaitais, que Maman s'en aille. Je jetai un coup d'œil à mon téléphone : huit heures vingt-deux, et un nouveau message de Sehun.
De : Tronche de cake ♥♥
A : HaneulJe vais venir te voir tout à l'heure ! ♥
Je souris rien qu'en voyant le message. Je regardai mon emploi du temps posé sur ma table de chevet : rien pour aujourd'hui. J'avais hâte de voir Sehun pour qu'on passe la journée ensemble ! En plus, on sera tranquilles, vu que Kris était parti chez Tao – Dieu seul sait ce qu'ils vont faire tous les deux... Bref, j'eus à attendre une bonne demi-heure, le temps de prendre une douche et de mettre les vêtements que Kris m'avait apportés hier. En arrivant, Sehun me fit un gros câlin et un bisou en guise de bonjour. Il était plus gentil que d'habitude, il ne me traitait pas toutes les deux secondes de bébé ou de psychopathe. Il resta toute la matinée avec moi, pour mon plus grand bonheur, il était même parti me payer à manger. Il était désormais treize heures dix-sept, j'étais dans les bras de Sehun, dans une position... plutôt ambiguë pour tout avouer. Quelqu'un frappa soudainement à la porte. Cette même porte s'ouvrit sur... Papa ! Je jetai Sehun hors du lit, ce qui lui valut une chute phénoménale, et je m'assis sur le bord bien sagement, en m'efforçant d'avoir l'expression la plus innocente possible.
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomantizmBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...