3.05

58 9 12
                                    

Après m'avoir tenu compagnie pendant une bonne partie de l'après-midi, la joyeuse bande composée de Yixing, Minseok, Junmyeon, Kyungsoo, Chanyeol, Baekhyun, Luhan et Hyora s'en alla de la chambre d'hôpital, me laissant seule avec Kris. Même pas quelques minutes plus tard, le docteur Ahn entra dans ma chambre.

- Bonjour Kris, bonjour Haneul !
- Bonjour Docteur Ahn,
répondit mon frère.

Je me contentai seulement de murmurer des salutations en baissant la tête. Je n'avais pas vu Daniel depuis mon réveil, et je sentais que j'allais me faire engueuler...

- Kris, commença le docteur, tu sais très bien que j'ai rien contre toi hein, mais est-ce que je pourrais être seul avec Haneul un instant ?
- Pas de problème,
répondit mon frère, de toute façon je vais rentrer. On se textote, d'acc petite sœur ?

Il me fit un bisou sur la joue, avant de quitter à son tour la chambre. Je me retrouvai alors seule avec Daniel, dans la pièce silencieuse. Celui-ci était d'ailleurs en train de vérifier mes perfusions, mon rythme cardiaque, et les autres informations présentes sur les machines, dans un silence pesant. Quand il eut fini, il vint s'asseoir sur le bord de mon lit. Il me fixa un instant, sans dire un seul mot. Soudainement, sans prévenir, il glissa son stéthoscope dans mon t-shirt. Je sursautai.

- Détends toi Haneul, me dit-il impassible, t'es anxieuse, ça accélère les battements de ton cœur et ça va fausser tes résultats.
- Tu me stresses,
marmonnai-je avec une moue boudeuse.

Il retira son stéthoscope de mon t-shirt et le remit autour de son cou.

- Tu viens de me faire comprendre que je suis nul en psycho, je suis en droit d'être un peu vexé, me confia Daniel avec ironie.
- Excuse-moi Niel, et c'est pas de ta faute, je te jure...
- Tu sais, t'avais pas besoin d'en faire autant pour éviter de voir mon collègue psychologue,
rit-il.

Il avait réussi a me faire décrocher un sourire.

- T'es très bien Niel, j'ai vraiment pas envie de voir quelqu'un d'autre que toi, avouai-je.
- Je vais rougir,
ironisa-t-il.

Nous nous mîmes à rire tous les deux. Le docteur Ahn reprit alors son auscultation. Après avoir écouté les battements de mon cœur, il prit ma tension. Il ne faisait pas une tête très joyeuse.

- Bon, on va devoir te garder un petit peu, tu vas au moins passer la nuit ici, annonça-t-il. Ta tension et ton rythme cardiaque sont un peu bas. Il faudra vérifier aussi si ton corps ne rejette pas la transfusion sanguine qu'on t'a faite. Oh, et même si apparemment je suis pas très compétent, on se fixe quand même une séance de psy demain matin, ça te va ?
- Ça me va,
approuvai-je en souriant.

*~*~*~*~*

Vendredi matin, 10h10. J'avais pu la veille au soir sortir de l'hôpital, mon corps ayant récupéré de toutes les misères que je lui avais faites. Je ne pouvais cependant pas aller en cours, ayant reçu une exclusion de trois jours le mardi après m'être battue avec Jia. Je venais juste d'ouvrir les yeux, c'était la première fois que je dormais aussi bien depuis déjà plusieurs semaines. Je m'étirai pour faire craquer tous mes membres, puis je me saisis de mon téléphone pour vérifier mes messages.

De : Xiumin Appa ♥
A : Haneul

Bonjour (en français), tu vas mieux aujourd'hui ? J'espère que je ne t'ai pas réveillée... Profite d'aujourd'hui pour te reposer, je veux que tu reviennes lundi en pleine forme comme le premier jour où je t'ai vue, promis ?

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant