3.11

76 7 14
                                    

Yixing frappa trois coups à la porte, puis nous entendîmes des bruits de pas se rapprocher de la porte d'entrée. Cette dernière s'ouvrit sur Luhan, qui, comme prévu par Yixing, n'avait pas réellement fait d'effort vestimentaire.

- Yo les copains ! nous salua-t-il en nous prenant tous les deux dans ses bras.
- Salut Lulu, joyeux anniversaire !
nous souhaitâmes tous les deux.
- Merci !

Il nous invita à rentrer, nous déposâmes nos cadeaux dans l'entrée avec tous les autres. Nous nous débarrassâmes de nos manteaux puis nous allâmes dans le salon. Quelques personnes étaient déjà là et un fond musical était déjà présent. Nous saluâmes les invités puis nous entamâmes des discutions entre nous, la plupart du temps pour faire connaissance avec les amis de collège de Luhan et Sehun.

Les gens arrivaient petit à petit, une fois tous les invités réunis, nous nous assîmes à la grande table que Luhan avait préparé pour partager un bon repas. Je me retrouvai entre Jongdae et Seokmin, un ami de collège de Sehun et Luhan, et j'avais en face de moi Yixing entouré de Chanyeol et Baekhyun. Luhan se leva, accompagné de Sehun, et tapa doucement sur son verre à l'aide de sa cuillère pour faire taire les discussions.

- Votre attention s'il-vous-plaît, intima-t-il aux invités, nous sommes aujourd'hui réunis pour fêter les deux événements les plus importants de l'année : les anniversaires de Sehun et moi !
- Ça va les chevilles ?!
lança Minseok en plaisantant.
- Je vous remercie d'être venus,
continua-t-il, imperturbable, et j'espère que ceux qui ne sont pas la ce soir savent qu'ils puent du cul.
- Je vous remercie d'être venus moi aussi,
reprit Sehun. Je suis surtout content de voir les potes du collège, ça faisait vraiment longtemps !
- Maintenant levez vos verres,
dit Luhan, et trinquez aux anniversaires des deux meilleures personnes du monde !

Nous prîmes tous la coupe de champagne présente en face de nous, puis nous trinquâmes à cet événement avant de commencer à manger.

Autant vous dire que le repas ne se passa absolument pas dans le calme. Jongdae et Seokmin étaient partis dans un duel de cris assourdissants, Baekhyun se mit à les rejoindre, de la nourriture plein la bouche, Chanyeol racontait n'importe quoi et Yixing rigolait à ses conneries comme un enfant. J'essayais tant bien que mal d'écouter les blagues de mon voisin de maths pour faire passer le temps mais les cris des autres couvraient absolument tous les autres sons. Je me mis alors à crier avec eux, nous décidâmes ensuite de jouer au jeu de « Annyeong Cleopatra » (NdlA : c'est le jeu que beaucoup d'idols font, où ils doivent chanter une petite chanson de plus en plus fort ou aigu) et celui qui perdait devait plonger sa tête dans son assiette remplie.

Après ce repas mouvementé, tout le monde avait les oreilles en compote – y compris ceux qui n'avaient ni participé ni assisté au jeu – et l'assiette de Chanyeol avait pris la forme de son visage tellement il y avait plongé sa tête.

- Les amis, appela Luhan, je vous propose de digérer un peu avant de prendre le gâteau. Vous êtes chauds pour twerker ?

Tous les invités acquiescèrent tels un horde de fêtards à un festival. Hyora alla vers la sono, qui jusque là ne diffusait qu'une musique d'ambiance, et tourna le son à fond en lançant une playlist qui bouge. Tout le monde se leva et se mit immédiatement à danser. Je tentai de me fondre dans la masse bien que je n'avais pas trop la tête à me trémousser. Je restai alors sur place, frémissant à peine, les yeux rivés sur mon téléphone affichant mon écran d'accueil, pour faire passer le temps.

- Tu danses pas Neulneul ? me demanda Yixing, en prenant mes épaules pour me faire bouger tel un pantin.
- J'ai pas très envie...
- T'étais en train de crier y a même pas deux minutes, tu peux pas avoir des sautes d'humeur comme ça !
- Sehun m'observait pendant le repas,
marmonnai-je.
- Bah va lui parler bon sang !
ordonna Yixing, excédé.
- Mais j'ai peur...
- Tu m'as dit la même chose en face du mur d'escalade en sport, et finalement tu as réussi à monter. Alors tu peux réussir à lui parler !
m'encouragea-t-il.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant