♪ Ice cream Ice cream...
J'éteignis mon réveil et me remis sous les couvertures. A moitié endormie, j'attendais l'arrivée de ma mère – ou de mon frère, parfois plus rapide – pour venir me réveiller. Étrangement, personne ne vint me tirer de mon sommeil. Encore un peu dans le brouillard, je me saisis de mon téléphone. Il était 7h09. On était samedi. SAMEDI !? Quelle idée saugrenue d'avoir activé mon réveil pour un samedi... Je jetai presque mon téléphone sur ma table de nuit, rabattis violemment la couverture sur ma tête et refermai les yeux.
Mais je les rouvris aussitôt.Ma colle.
Wu Haneul, collée trois heures ce matin pour s'être défendue face à sa harceleuse. Je grimaçai à ces souvenirs. Je finis par me tirer des couvertures et me traînai jusqu'à la salle de bain, uniforme en main.
Une fois prête, je passai par ma chambre pour récupérer mon sac de cours, puis je traversai le salon, où ma mère était présente.
- Haneul ? m'interpella-t-elle. Qu'est-ce que tu fiches, on est samedi aujourd'hui !
- Je suis collée, rétorquai-je avec ma joie de vivre inexistante à cet instant.
- Ah oui c'est vrai, se rappela-t-elle. A tout à l'heure petite délinquante ! Tu peux prendre quelque chose à manger dans le placard si tu veux. Et n'oublie pas ton rendez-vous à l'hôpital cet après-midi.Je souris. C'est cet après-midi que le docteur Ahn allait me dire si je garde mon attelle ou pas. Et il y avait plutôt intérêt à ce qu'il me la retire ! Je voyais petit à petit le bout du tunnel arriver.
Je fis un petit détour par la cuisine pour prendre de quoi grignoter, et c'est le sourire aux lèvres que je me dirige vers le lycée pour ma colle.
Arrivée là-bas, je retirai mes écouteurs qui hurlaient du DragonForce – mes amours – à m'en percer les tympans, et ceux des autres autour. Sans grand étonnement, je croisai Jia, au commencement de ses nombreuses heures de colle. Elle ne me parlait pas, ne me regardait même pas, comme si je n'existais pas pour elle. Tant mieux, et je ferai de même. Pas envie de supporter sa tronche de merde.
Le surveillant arriva parmi le petit groupe de « délinquants » comme dirait ma mère, il nous ouvrit la porte de la salle de permanence et nous indiqua notre seule et unique consigne : ne pas s'asseoir côte-à-côte. Je me dirigeai donc vers une place au hasard, quand soudainement une main me saisit le poignet et m'entraîna vers les enfers, autrement dit le fond de la salle. Ce n'est qu'une fois installé à des tables à proximité que je découvris l'identité de mon kidnappeur.
- Jaehwan ?!
- Salut Haneul ! dit-il joyeusement.
- Je sais même pas si je dois être étonnée de te voir ici ou pas... soupirai-je. Qu'est-ce que t'as fait encore ?
- J'avais la flemme de demander un certificat médical à mon père pour louper le cours de sport, du coup j'en ai photocopié un que j'avais déjà donné. Sauf que je me suis fait cramer, expliqua-t-il.Je soupirai et secouai la tête de droite à gauche. La sonnerie retentit, annonçant le début de mes trois longues heures de colle. Bien que le silence régnait dans la pièce, cela n'empêcha pas Jaehwan de commencer ses commérages.
- Alors comme ça t'as foutu un râteau à Hakyeon.
Oh non. J'avais oublié qu'à chaque fois qu'il se passait quelque chose dans le lycée, Jaehwan était immédiatement au courant. Et qui plus est, ça concernait son meilleur ami. Je me sentis un peu gênée.
- Je voulais pas lui faire de mal... me défendis-je. Je l'aime beaucoup Hakyeon, vraiment. Mais... Je sais pas.
- Tu penses encore à Sehun ? demanda Jaehwan.
- Non !
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomanceBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...