1.08

85 19 3
                                    

(Petite note de début de chapitre : ce chapitre a été écrit par un ami à moi quand j'avais une énorme panne d'inspiration (un énorme merci à lui même si je sais qu'il ne me lit pas), donc si vous remarquez une différence dans le style d'écriture, voilà la raison. Bonne lecture !)


Ice cream Ice cream...

Ce matin, je me réveillai avec une joie non dissimulée. Ce jour-là, je savais qu'il serait différent : ma première vraie sortie avec mes nouveaux amis. En plus, j'aurais l'impression de servir ma planète, c'est cool non ?

- Coucou Kris Oppa ! saluai-je en me réveillant.
- Coucou Haneul ! Tiens, pour une fois que je n'ai pas a te secouer pour te réveiller !
constata-t-il.
- Ça va être cool aujourd'hui ! On va à la plage ! Bon, même si c'est pour ramasser des déchets...

Lorsqu'il me vit de si bonne humeur, Kris eut l'air vraiment heureux. Je crois que mon frère est réellement heureux lorsqu'il me voit sourire, lui qui se bat toute la journée pour mon bonheur. Il faudrait que je réussisse à lui faire comprendre que moi aussi je l'aime, mais... je passe mon temps à l'embêter... C'est le cœur léger que je me préparai pour aller au lycée.

~ ~ ~

Kris m'accompagna jusqu'au lycée – puisqu'il avait cours. Il entra dans la cour tandis que je me dirigeai vers le bus qui stationnait non loin d'ici. Minseok, Luhan, Yixing, Sehun et Hyora étaient déjà arrivés. Lorsqu'il me vit, Yixing s'approcha :

- Salut ! Alors, prête pour nettoyer les plages de Donghae ?
- Yes sir !
répondis-je avec entrain. On part quand ?
- Ben... Dès que tu auras posé ton derrière dans le bus. Allez, monte, tout le monde t'attend !

Entre-temps, les autres étaient déjà montés dans le bus. Luhan était à coté de Hyora (mouahaha), Yixing alla s'installer près de Minseok, et je vis que Sehun m'avait gardé une place à coté de lui. Je souris, mais mon sourire tomba aussitôt. « Je t'interdis de t'approcher de Sehun ». Je tournai brusquement la tête et scrutai chaque place du bus. Pas de Kai ni de Suho dans les parages, mais ce fut un peu tendue que j'allai m'asseoir à coté du meilleur ami de Luhan.

- Salut ! me salua-t-il joyeusement.

Je me tournai brusquement vers lui. C'était la première fois qu'il engageait une conversation avec moi, d'habitude c'est toujours moi qui commençait à lui parler.

- Salut ! lui répondis-je avec un grand sourire.

Je tournai de nouveau la tête vers la porte du bus afin de surveiller la moindre entrée suspecte.

- Quelque chose ne va pas ? demanda Sehun, me faisant sursauter par la même occasion.
- Hein ? Quoi ? Rien rien ! Tout va bien !

Il me fixa, incrédule. Je me surpris à rougir, la façon dont il me scrutait me mettait... mal à l'aise.

- Me fixe pas comme ça s'il te plaît ! me plaignis-je en cachant mon visage.

Je vis à travers mes doigts qu'il s'était mis à sourire avant de murmurer une excuse. Le bus démarra. Pendant le trajet, je m'efforçai de trouver un sujet de conversation intéressant, Sehun, lui, ne me répondait que le strict minimum. Et, à la place de son visage inexpressif habituel, un sourire était scotché sur son faciès et son regard toujours plongé dans le mien.

Nous arrivâmes sur la plage vers onze heures trente. Nous fumes accueillis par un charmant monsieur qui prit la parole.

- Bonjour les enfants !
- On n'est pas des enfants !
me chuchota Yixing en rigolant.
- Chut les enfants devant ! nous intima Minseok en nous donnant une légère tape dans les dos.
-
Oui Appa...
- Bien,
continua l'homme, votre mission du jour est de nettoyer cette plage par groupe de deux. On vous laisse faire les groupes vous-même, sinon c'est pas drôle pour vous.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant