2.25

61 9 1
                                    

Ice cream Ice cream...

Première semaine des vacances d'hiver, mercredi. Papa avait pris quelques jours de congés pour nous, il était arrivé à la maison dimanche soir. Aujourd'hui, nous devions aller à l'hôpital pour voir l'état de mon genou et, si tout allait bien, je pourrais me libérer (délivrer) de mon attelle. Nous allions aussi en profiter pour aller voir maman. Nous montâmes alors Papa, Kris et moi dans la voiture, direction l'hôpital. Nous y arrivâmes en moins de deux, puis nous allâmes à la rencontre du docteur Ahn.

- Bonjour Haneul ! Bonjour Kris ! Bonjour Monsieur Henry ! salua Daniel à notre arrivée.
- Bonjour Docteur !
nous répondîmes en chœur.
- Alors Haneul, comment va ta jambe ?
demanda-t-il.
- Ça va ça va,
répondis-je. Mon genou ne me fait plus trop mal.
- D'accord,
nota le docteur, normalement tu n'as plus besoin de ton attelle, mais je vais quand même vérifier que tu peux bouger ton genou correctement.

Je m'assis alors, Daniel enleva mon attelle et plia mon genou un peu dans tous les sens. Je ne pus m'empêcher quelques fois de grimacer légèrement de douleur.

- Bon, ton genou a l'air de plutôt bien se rétablir, constata-t-il, mais je peux pas vérifier si tu peux marcher à cause de ton plâtre... Enfin, je pense que tu peux quand même te passer de ton attelle. Cependant, il faut que tu restes debout le moins possible, car ton plâtre fait comme un poids que ton genou doit supporter, et tu risques d'avoir encore mal. Alors dès que possible, tu t'assois de telle sorte que ton genou n'ait pas à supporter le poids de ton plâtre.
- D'accord,
approuvai-je.
- Bon, et bien c'est tout pour aujourd'hui !
annonça Daniel. Je récupère l'attelle et je renouvelle tes ordonnances !
- Très bien, merci beaucoup,
répondit mon père en récupérant les ordonnances que le docteur Ahn venait d'imprimer.
- Haneul, je te revois mercredi prochain, il faut qu'on fasse un peu de rééducation pour que tu reprennes vite.
- D'accord, merci beaucoup, à bientôt Niel !
saluai-je
- Au revoir Docteur Ahn,
saluèrent Papa et Kris.

Nous sortîmes alors et nous dirigeâmes vers la chambre de Maman.

- Alors, ça se passe bien à l'école ? demanda Papa tandis que nous marchions dans les couloirs.
- Ouiii !
répondîmes Kris et moi en chœur comme deux enfants modèles.
- Tao va bien ?
- Oui, il va très bien,
informa mon frère.
- Et toi Haneul, ça se passe toujours bien avec Sehun ?
- Euh...

Je ne voulais pas inquiéter Papa avec mon embrouille du moment entre Sehun et moi, je lui dis juste :

- Ça va à peu près...
- Il ne te fait pas de mal j'espère !?
s'affola-t-il.
- Mais non, t'inquiète pas
mon Papa, tout va bien, rassurai-je avec un sourire.

Nous arrivâmes devant la chambre de Maman. Je passai devant, je toquai doucement à la porte et l'ouvrit... avant de me figer à l'entrée.

- PUTAIN, ENCORE VOUS ? MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! criai-je une fois mes esprits retrouvés.
- Chhhht, Haneul, qu'est-ce qu'il te prend !? Ne crie pas comme ça !
réprimanda mon père.

Je n'entendis qu'à peine les paroles de mon père tellement j'étais enragée. Jongsul était encore là. Je ne réfléchis pas en fonçai vers lui en criant afin de le frapper.

- JE VOUS AVAIS DÉJÀ DIT DE NE PLUS JAMAIS REVENIR ! DÉGAGEZ ! m'emportai-je.
- Haneul, calme-toi !
dit Papa en tentant de me stopper.

Jongsul n'avait encore rien dit, je parierai qu'il avait encore son putain de sourire narquois fixé sur sa sale gueule d'enfoiré. Mon père réussit à m'attraper fermement et à me bloquer, même si je tentais toujours de me débattre.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant